pas les bonnes portes !!!

bonjour à tous , voilà : mon combi de 1977 est en réfection chez mon carrossier qui vient de me contacter pour m’annoncer que les portes d’occases d’un combi de 1975(les miennes sont HS) que je lui est fourni n’allez pas au niveau des charnières…alors ma question et la suivante peut on mettre le « kit conversion charnière » de chez SK ?,est-ce facile à poser? est si quelqu’un en plus à des photos, je suis preneur…merci par avance de vos réponses car vous êtes ma dernière chance!!! :laughing:[attachment=0]GetAttachment.jpg[/attachment]

J’ai eu le meme cas,

un coup de chauffe au chalumeau, et un bon de marteau ¨chasse goupille, et hop, les axes sortent facilement, mais attention, certain sortent par le haut, d’autres par le bas, il y a une empreinte concave sur le coté à frapper

Il ne faut rien acheter, il suffit de récupere les axes, et inverser les paumelles, tu devras juste meuler des encoche sur les portes du 75 pour le montage sur le 77

tu verras, en démontant, il y a des bagues tres friable sur les portes, en fait, SK vend un kit qui comprend des axes et bagues, donc, à toi de voir lors du démontage

il faut chauffer un peu

Chasser l’axe du coté ou il y a une empreinte creuse, le coté opposé est bien plat, et comporte des canelures
image introuvable

Marque la découpe, relevé sur l’ancienne porte
image introuvable

il ne reste qu’à monter…
image introuvable

ps: mes portes de avant 76 et apres 76 sont de la meme couleur…

Guy

bin voilà : y a plus qu’a :grin:
Combi guy, tu m’autorise à récuperer ton post pour le mettre dans la section article ? :wink:

Il n’y a pas un axe qui est plus gros que l’autre???

Oui, bien sûr, c’est fait pour ça…

Non, totalement identique

et si justement et c’est bien là le problème :cry: , mais j’ai eu mon carrossier au tel ce matin et il m’a dit qu’il allais tenter de les dépointer pour les ressouder… :smiley: a suivre donc.

PS: un grand merci à vous tous et tout spécialement à combi_guy pour le visuel (super sympa…)

ton pb de différence d’axe viendrai pas de ces bagues friables ?

Donc, c’est peut etre ça le kit de chez SK,
mais moi, j’ai des axes identiques sur les 2 modeles

Guy

salut , j’ai une questions qui n’a rien à voir , ou est 'il ton carrossier , pas dans la loire ?

a+

hervé

un plan du montage:

Je dit ca parce que moi aussi je me suis fait avoir et quand je voulait changer les chanieres et bien les deux axe n’était pas du tout pareil, bonne continuation

si il est à rive de gier ( avant le « grand pont »)

à coté de chez toi d’après ce que tu m’avait dit ( on sais vu au national en 2006 , à l’epoque j’avais un tolè « bordeau metal » et toit blanc et j’habité à rive de gier ) @+ jerome :wink:

merci à toi combi_guy , mais cela viens du fais que sur l’une des portes l’axe est de 1.5 cm et de 2 cm sur l’autre…donc je pense qu’il faut dessouder pour ressouder sur les bonnes portes…

mes axes, c’est du 8mm ou 10, mais je peux le verifier

as tu des photos, cela compléterait ce dossier…

on n’y voit pas très bien mais voilà :

mais… Ce sont les memes que moi!

regarde bien, il y a un coté de l’axe qui est à fleur de la charnière, l’autre est légèrement en retrait, et un petit trou au centre, c’est de ce coté que tu dois taper avec un chasse goupille de 8 et apres avoir chauffer un peu, ça sort facilement

Guy

ok je vais essayer ça des lundi est je te tiens au courant :wink:

@+ jerome

ah oui je me souviens , en fait j’ai vu ton combi au carrossier près de la gare de rive de gier et je me suis arrêter pour lui demander s’il n’était pas à vendre ? il m’a dit que non !! et je viens de le reconnaitre sur ton avatar …

bon courage pour tes portes :wink:

a+

hervé