Pas d'arriver d'essence

Petit problème avec le bibi d’un ami il de 84, il a 200 000 km, et il ne démarre pas.Tout le système d’allumage n’a pas e problèmes les bougies sont neuves, filtre a aire aussi. Aucunes essences n’arrive au carbu, sachant qu’il n’a pas tourné depuis 8 mois, y a t’il une influence?
Merci de vos réponses.

Y a t’il une sécurité en place ou pas?

salut, non pas de sécurité en particulier (sur un mazout ou un injection, peut être?), mais le réservoir doit être encrassé ou la pompe à essence bouchée; démonte la pompe et contrôle là avec un coup de souflette peut être? sinon pour avancer dans le redémarrage, prends la durit de sortie de pompe et immerge la dans une bouteille d’essence, ça te permettra de démarrer la bête et de voir la suite du chantier.

Ben oui tu demontes au niveau de l’arrivée d’essence a la pompe a essence, si rien ne vient, c’est ton reservoir ou durite qui est encrassé, sinon c’est ta pompe a essence.

Et pour le demarrer sans rien toucher tu prends une bouteille pleine d’essence, et tu fais aller une durite de cette bouteille direct a ton carbu apres avoir mis ta bouteille plus haute que ton carbu et fait venir l’essence en la siphonnant.
J’ai fait les 30 derniers kilometres pour arriver a Soustons de cette façon :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

A+
Benji

Ok merci je transmet les infos et vous tiend au courant.

pour avoir déja vécu, bien vérifier que l’essence coule bien du réservoir (en plongeant la durite dans une bouteille d’au moins 1.5l) car lorsque tu as de la merde au fond du reservoir, le temps que celle-ci colmate la sortie l’essence a le temps de couler un peu…

Le truc de la bouteille a fonctionne donc reste a vérifier la pompe et l’arrivée d’essence.
Je vous tiens au jus.

Ça y est c’est reparti.
Durite encrasse et la pompe, un coup de soufflette et c’est reparti.
Merci pour vos infos.

a mon avis ça vient du reservoir qui est plein de dépot et ça risque de recommencer très vite donc vidange + nettoyage complet du réservoir

Ok je transmet le message.
Merci encore.