Pas camper

Bonjour a tous.

je me présente, Fred, bientôt 23 ans , propriétaire d’un bay77, qui n’est pas campers.
Qu’est-ce que je fais la? tout simplement par politesse, comme sur tout forum, une présentation ne fais pas de mal.

J’ai acquis mon bus il y a 3 mois, moteur 2L rincé. Il est complet, nikel, quelque tache de rouille légère, pas de trous et je suis le 2eme proprio !!

voici les photos

Voila.comme l’atteste les photo, c’est un 1ère main nikel !

a bientôt !

fred

Salut !

Il est très joli !

soit le bienvenu sur ce forum!!

PAs grave pour le non camper, :grin: il est superbe ce bibi avec ces banquettes !

@+

bonjour et bienvenu,

une bonne base en effet !
par contre pense à finir de remplir ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses :wink:

ya pas de mal, pour le non-camper

mes préférés sont les bus (j’dirais même plus les bus deluxes :grin: )
alors du coup, j’suis obligé d’en avoir plusieurs car un camper c’est quand même bien pratique… :sunglasses:

re !

sa va vite sur se Faux -Rhum !

merci pour les compliments !

j’ai récupéré une banquette clic clac pour mon bus, je ferais en sorte de l’adapter pour quand meme conservé la banquette du milieu !

Je vais de se pas finir de remplir mon profil !

fred

Bienvenue parmi nous

Pas grave que ce soit pas un « camper » il est ORANGE :open_mouth: :open_mouth: :astonished: :astonished:

A bientôt…on the road :grin:

:sunglasses:

slt a toi et bienvenu ,pour ce qui est du faite que ça ne soit pas un camper ,je pense que cela soit pas tres grave :thinking: l’essentiel soit que la passion soit là ,pour ma part le mien non plus s’en ai pas un ,mais l’accueil ici prouve que ça ne soit pas le + important ,comme je te dit , la passion avant tout et le respect :smiley: :wink: et pour ton bus ,il a l’air relativement sain ,tres peu de job a faire dessus :wink:

salut combichris :smiley:

tres beau bibi!!!
en fait c’est quoi un combi camper ? c’est un combi dont on se sert pour voyager et dormir dedans !

tu as le combi, il ne te manque plus qu’un clic-clac effectivement :wink:

BIENVENUE !!!

je voulais dire fred1302 !!! :flushed:

Bonjour a tous

oui oui je sais, il est très , voir même trop, tôt :grin:

Suis insomniaque, du coup, j’en profite pour vous faire par de mon installation de clic clac.

tout d’abord présentation de la banquette à l’intérieur,pour voir comment sa fait.
Sa ne me plaira pas, explication un peu plus tard

on pose

on déplie

jusque la sa va, mais moi je veux une banquette plus grande afin de combler se vide ( cf photo çi dessous )car je conserve ma banquette du milieu, donc pas de meubles.

Et après avoir mûrement réfléchi, mesuré, calculé, j’ai décidé de couper ma banquette dans le sens de la largeur, afin de l’agrandir, d’une part pour conserver mes 3 places assise derrière, et d’autre part, d’avoir plus de place pour dormir (j’aime me sentir comme dans mon lit :laughing: )

oui mais je vous voient arrivez avec vos grand sabot « et la roue de secours alors? »
ba, ont peut pas dire que les banquettes soient mal foutues :

sa rentre pile poil en ayant gonflé le pneu au max !!

j’en suis la pour le moment

Donc pour tout sa, j’ai besoin d’environ 2m30 de tube carré serrurier en 15151 pour agrandir les profilés de la banquette,

De 2 plaques de dimension 15102402, de 2 plaque de soutient latéral de 40040025 et d’une plaque de 1510403 (suis pas sûrdes dimensions des bois, je remesure tout sa demain)

Voiiiiiiiiila !

je vous met des photos au fur et a mesure !

tcho

fred

:flushed::grin:

salut et bien venu sur le vw camper tres jolie ton bibi c est pas grave qui soit pas un camper deja tu la et en bon etat et tu en profite :wink: a+ sur les mitings

salut et bienvenu tiens nous au courant de tes travaux :grin:

salut !

maintenant le titre ne sera plus d’actualitée du coup

:grin:

ba si, il restera toujours un non-campers, car pour moi le vrais campers et celui ou tu peut quasiment vivre dedans : meubles, vaisselle, frigo etc…

Je suis aller acheter le tube carré se matin !! montage normalement samedi avec photo a l’appui évidement !

UP pour mes pièces a vendre aussi siouplè !
Faut que sa parte (j’y donne pas non plus :wink: )
fred

Ola !

je m’aperçois que cela fait bientôt 1 mois que je n’ai pas donné signe de vie, honte a moi :laughing:

Alors voila, l’armature de la banquette est fini !

Détails :

tu coupe

tu manchonne

tu présente les tubes carré « rallonge »

tu pointe légèrement, et tu présente a l’intérieur !

Nikel !

Pour la prochaine fois, soudage complet, peinture et mastic !

restera plus qu’a acheter le bois, de la mousse et me faire l’assise et dossier (merci papy de m’avoir appris un peu ton métier de sellier auto :grin: )

Fred

Edit : oui je sais, vous aller me dire que les rallonges ne sont pas droite, mais faut pas oubliez que c’était juste pointé, et que lorsque j’ai fait les cordons, j’ai utilisé un niveau de précision aimanté :sunglasses:

aucunes réponses? sa n’intéresse personne? je vous est connus plus motivé que sa :laughing: :laughing:

Plaisanterie OFF :grin: :grin:

Sympa ce bibi.

Pour la banquette, j’ai fait un peu le meme genre, mais pour ma part en recuperant un clic clac de salon et en le coupant dans le sens de la largeur. J’avais pensé à mettre la roue de secours au meme endroit que toi, mais je me suis vite rendu compte de tout le bor…el que l’on met dans le coffre sous le lit des qu’on part en meeting. Je me voyais mal devoir tout sortir pour enlever la roue de secours de son logement, tout ca sur une bande d’arret d’urgence. De plus, pour ma part, la roue « glissée » legerement et appuyer contre la plaque du coffre. Mon premier coffre n’etait pas en CP marine mais en agglo et n’a pas fait long feu… :roll_eyes:

Bref, tout ca pour dire que maintenant j’ai un lit qui fait toute la largeur du combi et 180 cm de long. Et la roue de secours est dans son logement d’origine. Quand on se pose pour la nuit, je prends la roue de secours et je la glisse sous le combi, on ne me l’a jamais volé, meme en plein centre ville. Ca fait un peu de sport de faire un epauler jetter, de roue matin et soir, mais ca ne prends pas enormement de temps.

Voila pour mon experience

A+

Rémy

c’est vrai qu’une caisse de rhum et filet de citrons vert, cela prend de la place.

Pour la roue de secour, elle devra obligatoirement se trouver sous la banquette lorsque celle-çi sera en position couchette, car je n’aurais pas une jantes toles comme roue de secours mais sa :

Donc je ne la met pas sous mon bus, surtout vu la rareté du modèle.

Pour la banquette, je ne sais pas trop si je dois prendre du contre plaqué ou de l’agglo marine, on verra le prix.