partir en vacances?

bonjour, j’ai une question un peu bete a laquelle je ne sais pas répondre.

Que dois je emporter avec moi (acheter) pour eviter les prooblmes mecaniques et surout qu’est ce que je risque d endomager sur un parcours de 600km d’autoroute avec mon split?

moteur 1600 (10 000km).

merci de vos réponses.

emporte une bonne dose de caféine, parce que 600km d’autoroute avec un split ça va passer dou-ce-ment, dou-ce-ment !!! lol

Blague à part : un cable d’embrayage, un cable d’accel, une courroie, 4 bougies, un bidon d’huile, un peu de fil electrique et 2 ou 3 cosses, des outils (clés de 8-10-11-13-15-17-19; tournevis plat et cruciforme; pince…)

Mode humour re-on :

Et un bon coussin pour les fess…

:laughing: un split ou un bay, c’est pareil :smiley: encore que on a toujours mieux avancer en split qu’en bay (+ lourd)

Moi je cherche a acheter un Loic mais c’est tellement rare!!!

je rajoute un crayon lampe pour caller l’allumage ( ca prend moins de place qu’une lampe strombo) une bombe anticrevaison et extincteur :astonished: .

Et moi je dirai beaucoup de patience , ne roule pas a plus de 90 km et arrête toi souvent :sunglasses:

Je pense que l’on peut tout prevoir :open_mouth: voir un deuxieme bus en piece :smiley: mais que déjà si on connait bien son bus et qu’il est bien fiabilisé, ça limite les pannes (j’ai pas dit supprimé hein :smiley: ). de toute façon, on prends toujour ce qui ne servira pas, ou en d’autres termes, on tombe toujour en panne de ce qu’on a pas prévu :smiley:

sinon, la base serait une petite mallete d’outil standard, en premier prix a carrof ou autre, il y a un minimum dedans mais l’indispensable. puis un jeu de vis platinée et condo :wink:
ensuite sur autoroute avec une split, les reducteurs vont gueulé a fonds, donc pas de vitesses de croisière trop elevé pour pas les maltraité et baissé un peu le regime de croisière :wink:
Un arret effectivement au minimum tout les 200 bornes.

Oui, en fait, le meilleur conseil que l’on peut te donner c’est:

Ne prend pas l’autoroute car:
-tu vas fatiguer ta monture
-tu va te fatiguer toi (vent latéral, monotonie du paysage…)
-tu va t’y faire chier grave, donc plus tu aura roulé, plus tu vas mettre le pied dedans et donc plus tu va esquinter le bibi
-en cas de panne, même benine, bonjour le tarif de la dépanneuse pour sortir de l’autoroute (bon, on a tous réparé une petite merde sur le bord de l’autoroute, mais il faut faire vite avant que les gengens ou le service d’entretient ne passe, et en plus, c’est très dangeureux :roll_eyes: …)

Voilà, c’est mon opinion, et je le partage :grin:

Pour 600 bornes d’autoroutes de la monnaie pour les machines à boisson et un compte en banque ok pour les péages.
Le trajet par les RN est vraiment plus long ou trop pentu ? car en split la vitesse de croisière ne sera pas différente, et les haltes dans les petits villages c’est beaucoup plus sympa que sur les stations T…L
Chacun son truc

salut haricot,

tu pourrais detailler ta methode du « crayon lampe » stp (ça ressemble a quoi et comment l’utilises tu?).
merci

@+fab

C’est un truc dans le genre:

slideperformance.com/lampe-t … combi.html

tu cales ton moteur au PMH du cylindre n°1
tu branche sur le + de la bobine et tu fais toucher l’autre partie au carter. tu tournes ton allumeur jusqu’a ca que la lampes s’allume tu fais une marque puis tu continu de tourner jusqu’a extinction (une autre marque).et la tu te cales entre les deux. et c’est un réglage provisoire qui fonctionne bien pour dépanner.

salut haricot

je connais cette methode, mon allumage a été reglé comme ça :wink:
je pensais que tu avais degoté un mini strobo (ton expression « crayon lampe ») ou truc dans le genre .

merci
@+fab

avec une petite caisse à outils, j’aurais rajouté « la liste d’assistance vw-camper » :wink:

après les vacances en vw, c’est que du bonheur :roll_eyes:

je rajouterais du fil de fer , c’est fou ce que peut faire un bout de fil de fer … :wink:

des dominos pour le jus et une tapette à mouches…

Salut
J’ai fais 600km ce week-end pour un mariage, et franchement sur l’autoroute le bus chauffe bien plus. A l’avenir je prendrais les nationales étant pas pressé. Le Bus chauffe beaucoup moins. Sinon une courroie, câble d embrayage, câble d’accélérateur…
Amicalement

Fabien

Salut,
Ben moi j’suis rendu à 4800km de route en 9 jours sur 5500 à parcourir et j’ai envoyé une couroie,cable d’embrayage et d’accelerateurn,allumage de rechange et voilà :wink: et des km j’en ai fait seul au monde pendant des heures et des heures dans le désert!!!donc sue autoroute ça devrait passer!!!