Pare Chocs arrière de T2a

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec le montage de mon Pare Chocs arrière suite au remplacement de mon Pot d’échappement sur mon Vw Combi T2a de Novembre 69.
Les 2 première photos ont été prise avec mon ancien pot d’échappement.
La 3ème photo sont les ferrures fabrication maison de l’ancien propriétaire qu’il avait soudé au Pare Chocs (allez savoir pourquoi ?) et bien sur elles ne vont pas avec mon nouveau échappement « vintage speed ».
Les photos 4 et 5 sont les nouvelles ferrures pour T2a acheté chez kieftenklok.

Mon souci, c’est que les trous de fixation de mon Pare Chocs arrière ne correspondent pas avec les trous des ferrures quand je mets en place les ferrures sur le combi comme montré sur les photos 6 et 7. Les trous de fixation du Pare Chocs sont décalés sur l’extérieur du vw combi.

Photo n°1 :

Photo n°2 :
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=15040408334919510613138871.jpg]

3

4

5

6

7

L’explication de kieftenklok : c’est que la distance entre les deux 1er boulons du pare chocs doit être de 97,5 cm.

La distance entre les deux boulons moyen est de 97,5 cm sur mon pare chocs arrière, ça c’est bon !

Par contre la distance entre les deux trous des supports de pare chocs est de 88,5 cm quand les ferrures sont posé sur le combi.

Si un de vous à déjà eu ce problème, je suis preneur car je vous avoue que je galère à trouver une solution…
Je ne voudrais pas refaire des trous dans mon Pare Chocs et hélas je galère à trouver des ferrures d’origine pour Combi T2a.
Merci d’avance.

Bonjour, Sur mon T2a 69/70, l’entraxe entre les boulons intérieurs du parechoc AR est environ 89.5 mm et pareil sur les ferrures, bien entendu.

Pour assembler l’ensemble, il faut, bien sûr, faire un montage boulons et vis non serrés et bloquer tout une fois monté (ferrures sur châssis, et ferrures sur parechoc).

salut,

Je veux pas dire de connerie, mais je crois bien que tu as un par-choc arrière de t2ab :wink:

ou alors il y a eu différent modèle selon les années… ( djoul a l’aide :grin: )

car , regarde cette photo prise sur le net,

google.fr/imgres?imgurl=http … CCYQrQMwAg

on voit bien que les trous intérieur sont plus rapproché que sur le tiens…et sur mon t2ab, les trous correspondraient bien au tiens :wink: ( a peut prêt dans la continuité de l’ouverture de capot :wink: )

oui, je pense aussi que tu as un pare-choc de 72 :wink:

Un grand merci pour vos réponses Messieurs.

Je comprends mieux mon dilemme maintenant.
C’est donc pour cela que l’ancien proprio avait fait des ferrures de fabrication maison car ce n’est pas le bon Pare Choc que j’ai…
Merci à clau.84 de m’avoir donné l’info venant de son BAY de 1969/70.
Donc, l’entraxe entre les boulons intérieurs des Pares Chocs Arrière des Vw Combi T2a est de 89.5 cm et non de 97,5 cm.

donc:
soit tu modifie tes ferrures
soit tu modifie ton pare-choc
soit tu trouve un pare-choc du bon modèle…

la troisième hypothèse aurait ma préférence, et la vente du tien devrait financer le nouveau… mais pour le trouver… :roll_eyes:

le plus simple reste sans doute de repercer ton pare-choc…

si tu veux le vendre…

irait ien sur mon t2 ab 72 :smiley:

j’y connais rien dans vos véhicules récent, mais ça ressemble beaucoup à un pare choc de split 65-67.
c’est peut être plus facile à trouver, tu feras les trous où ça t’arrange

les pare-chocs de split sont un peu différents: les bouts sont en simple biseau alors qu’ils sont en double biseaux sur les bays :wink:

Mon Pare choc est en double biseau, je confirme ! Mais si c’est un modèle pour un Split, un Bay T2a ou un Bay T2ab, ça je n’en sait rien du tout…
Pensez vous que je puisse souder mes ferrures directement au Pare choc ? Car je trouve dommage de lui refaire des trous.

Et dire que si j’avais pris le Silencieux avec la sortie de l’autre coté, je n’en serais pas dans cette galère :roll_eyes: