Pour avoir réaliser le changement des silent bloc du bras et du bras oscillant c’est faisable
Déjà il faut retirer le cardan l’amortisseur puis les 4 vis qui fixent le moyeu sur le bras oscillant
Il il y a un tuto qui illustre le calage du moyeu et tambour sur un empilage de cales afin d’éviter de déconnecter les durites de frein
Moi perso j’ai tout démonté
Pour le bras sur lequel la barre de torsion est mise il y a deux silents blocs après avoir retiré le cabochon retirer le silent bloc extérieur pour l’intérieur il faut juste faire attention à ne pas retirer la barre de torsion à l’intérieur et bien répété l’angle. Remontage des silents blocs avec du talc uniquement.
Pour le bras intérieur j’ai démonté les silents blocs Avec montage comme sur la photo est c’est nickel sans forcer
Bonjour,
Je vais profiter des conseils pour changer les silenblocs du bras de barre de torsion. Ni a t’il pas un risque de se tromper en positionant le bras sur les barres de torsion ? faut il forcer avec un cric pour trouver la bonne position ?
Tu repère l’angle une fois le bras sorti de l ‘appuis du châssis avec un rapporteur d’angle sur un téléphone avant de tout démonter, fait des photos et des traits pour le repositionnement
Pour sortir le deuxième silent bloc, cette opération peut se faire en laissant la barre de torsion engagée à la main tu fais glisser le bras gentiment sur les cannelures avec les mains et reste uniquement la barre de torsion dans son logement.
Cric pour remonter le bras dans sa position et en appuis dans son logement
concernant la durite de frein et le cable de frein a main, on est d’accord que ce n’est pas la peine de les déconnectés? juste en posant le tambour sur une cale on doit pouvoir le pivoter faire l’arrière pour dégager le bras et la lame?