PANNEAUX INTERIEURS FACON SELLERIE

:sunglasses: C’est bien sympa tout ca bon boulot BRAVO!!!

une petite photo avec les panneaux de porte en place

image introuvable

image introuvable

c’est très classe comme aménagement

super sympa, bravo pour les travaux de couture!!

Bravo excellent comme boulot …
ça doit être super niveau insonorisation !! :wink:

Bonjour,

ça donne envie de le faire!!

super, c’est pas trop salissant, :roll_eyes:

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: bravo ça claque bien,beau résultat :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

pour le moment non :wink:

On peut offrir des chocolat aux enfants :grin:

Salut
Donc voilà, j’ai profité de ma convalescence pour continuer les panneaux du combi .

Toujours sur le même principe, j’ai découpé dans du médium, style isorel, le panneau du hayon. Je me suis servi d’un gabarit en carton pour la découpe et pour la position des trous pour les « tétons « qui serviront à maintenir le panneau.
Ensuite je trace sur le panneau le graphique qui sera repris en couture , pour ce faire je perce selon le tracé tous les 7 mm .
Voilà ce que ça donne :


Une partie en détail
image introuvable


Ensuite je positionne les tissus comme suit :
La ouate pour le rebondi, le tissu bleu , le skai blanc , à certains endroits , je glisse un tissu bleu plus foncé entre le bleu et le skai.


image introuvable


Ensuite je couds avec une aiguille à chaque bout du fil puis je croise les fils , vu de côté ça donne ça :


Ensuite je découpe les parties en surplus afin de faire apparaître les tissus bleus ( le clair et /ou le foncé).








Voilà ce que ça donne une fois toutes les coutures faites et toutes les découpes réalisées.
image introuvable


Ensuite je colle le surplus de skai à la néoprène sur l’arrière du panneau.
image introuvable


Et voilà ce que ça donne en détail.
image introuvable




Et vues d’ensemble




Voilà donc réalisé, dans le même esprit que les panneaux de porte avant , un petit panneau pour le hayon .
Bon il ne se verra pas beaucoup vu le bordel qu’il y a à l’arrière du combi ( couettes, duvets et coussins ).
Avant de le poser, il faut que je répare la serrure du hayon.
Merci de m’avoir lu.
A plus. :grin:

:flushed: j’étais justement en train de me demander quand tu te faisait refaire les abdos …
tout c’est bien passé ?

En tout cas excellent travail pour le panneau de haillon!

Juste dommage pour le parquet :smiley:

pour un habitant de la capitale de la coutellerie et siege de la société Wichard leader mondial de l’accastillage, je dis respect.

d’ailleurs, K.Loustic habite à 5m à vol d’oiseau (ou jet de cannette :grin: ) de l’usine historique Wichard, de l’autre coté de la route quoi :smiley: :smiley: :smiley:

he sinon, Julien, on avait dit plus de champis avant de se mettre à la couture… :grin:

je peux lui faire un envoi de ceux qui ont poussé sur ma moquette ou ma toile de rehausse :grin:

Merci les gars :grin:

Salut Julien, et félicitations, c’est chouette :wink:
Juste une question, tu es parti des panneaux d’origine? Tu sais combien il faut de picots pour tout fixer sur la porte? Tu as peut-être même une photo de ces picots, je ne vois pas à quoi ils ressemblent, d’origine…

Et sinon, bonne rétablissure :grin: :grin: :grin:

Salut

Je suis parti d’un gabarit en carton pour refaire le panneau.

J’irais jeter un coup d’oeil pour te dire combien il faut de picots et je te mets une ou deux photos .

à plus :grin:

Super travail , bravo !

Et laisse dire pour les champis, t’as très bien chois tes motifs :wink:

Ca doit représenter pas mal d’heures de taf tout cela, non ?

Un détail : je me demandais par contre, à généraliser ce genre de trip, si en plein été ca n’allait pas renforcer la chaleur dans l’habitacle :question:

oui vraiment !
super boulot félicitation
PS: sa prend combien de temps pour faire un panneau de porte ??

:smiley: