PANNEAUX INTERIEURS FACON SELLERIE

Alors suite à un constat amer : ma cabine est complètement pourrie :astonished: il est temps de faire quelque chose :flushed: , la preuve en image
image introuvable

Donc je prends mon courage à deux mains et j’attaque :nerd:

1ère partie : les panneaux de portes

pour ce faire il vous faut:

  • du tissus ( autant que de couleurs choisies, pour ma part 2 )
  • de la ouatte ( pour l’épaisseur et le rebondi )
  • du fils ( environ 50m par porte en nylon diamètre 1 à 2 mm )
  • de l’isorel
  • une paire de pince
  • des pinces à linge
  • de la colle blanche liquide ( bois par exemple )
  • des aiguilles ( style à tricot il faut du solide )
  • perceuse ( à colonne si vous avez )
  • scie sauteuse ( lame à métaux)
  • lime fine
  • un cutter

bon c’est parti

Aprés avoir redécoupé les panneaux de porte dans de l’isorel je trace et perce ces panneaux selon le modèle choisi

les trous d’un diamètre de 2 à 3 mm sont percés à un centimètre de distance ( bon pas sur la photo mais après essais,1 cm c’est suffisant )

ensuite on positionne les tissus dans l’ordre suivant:
image introuvable

plus vous avez de couleur plus il y a de couche bien évidemment :roll_eyes:

une fois les différent tissus bien positionnés et maintenus par quelques épingles à linge on pique

je ne sais pas si c’est bien clair sur les photos mais les fils se croisent à chaque trou

voilà ce que ça donne une fois les premières coutures terminées
image introuvable

une partie en détail
image introuvable

ensuite on commence le découpage du tissus que l’on souhaite enlevé
image introuvable

ensuite deuxième série de couture
image introuvable

ensuite couper le surplus de tissus et le rabattre derrière puis coller
image introuvable

prévoyez pas de faire ça un jour de lessive il faut beaucoup d’épingle à linge

pour finir découpez les différents emplacements des poignées de porte, de fenêtre et autre aérateur et voilà ce que ça donne

quelques conseils pour une bonne réussite:
bien soigner le perçage car c’est de ça que dépend la réussite du projet
bien tendre les différents tissus lors de la couture et vérifier régulièrement la tension
piquer régulièrement et toujours du même côté du fils en place ( si vous passez à gauche du fils passez toujours à gauche )
tendez bien mais pas trop
maintenez bien la plaque d 'isorel qui est fragilisée du fait des nombreux trous percés dedans
on commencepar coudre au milieu puis on va vers les bords

la prochaine fois on s’occupe des pare soleil:
image introuvable

salut à la prochaine

MAGNIFIQUE !!!

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Vivement la suite !!!

Bravo

:sunglasses: putain ça claque,j’ai presque envie de me trouver un tolé ou bay pour délirer dessus… :roll_eyes: bon courage pour la suite. A+

Dis- donc Julien quel beau travail ! félicitations

et ça donne quoi les panneaux posés ? fais nous une photo

il faut avant que je change mes leches vitres car quand il pleut mes portières se remplissent de flotte :flushed: et j’ai deux ou trois petites chioses à faire encore je met des photos au fur et à mesure de l’avancement des travaux :grin:

terrible le résultat et sympa le graphisme !!!

Génial c’ets supert beau mais une question … Comment tu as fait pour faire les perçages (de la poigné de porte, de l’aération, etc …) au bon endroit ? Et aussi comment faire quand on a plus les panneaux d’origine et donc pas de patron tout fait ? Tu as une solution ?

:open_mouth: :astonished: :open_mouth: :astonished:

FANTASTIQUE!!

Bravo!!

Tu viens nous faire ca sur le nôtre :grin:

salut

oui c’est vrai comment tu as fait « moi » j’ai galéré puisque j’avais opté pour une pale copie de panneaux en contre plaqué de 5mn lasuré ce qui fallait s’en douter je sais!!! a gondollé travaillé au point de n’avoir pu remonter le tout . au final c’est une commande pour chez sk qui sera la solution mais reprie au sky couleur intérieur bien sur …

dommage j’avais pourtant pensé à l’isorel … ce sera la lecon . d’ailleurs ca s’achète ou cette matière si quelqu’un peut me le dire ce serait sympa .

tout ca pour dire que en tout cas ce rendu et cette idée sont superbe :smiley:

comme quoi qu’avec un peu d’imagination !

bravo

tu trouvera des panneau isorel dans tous les bons vendeurs de bricolage (peux-être sur commande) ou chez les menuisiers et/ou agenceurs.
c’est dispo en différentes ep (à partir de 3mm).

merci à tous à vos aiguilles :grin:

Salut,
Si tu as un supermarché près de chez toi ,demande leur des intercalaires de pack d’eau sur palettes . :wink:
Certains sont en isorel .
A+

pas bête et largement assez grand pour des panneaux de porte :grin:

Attention !
Si tu veux que tes nouveaux panneaux durent quelque temps, penses à remettre le polyane d’origine qui est collé sur la tôle de la porte. Il est là pour protéger les panneaux de l’humidité car même avec des joints neufs il y a toujours de l’eau qui s’infiltre.
Le polyane permet à l’eau d’aller au fond de la porte et de s’évacuer par les trous. Il couvre tout l’intérieur de la porte et à une languette qui rentre dans la grande ouverture de la porte.
Cdt

Super classe les panneaux !! :wink: La suite ! la suite !
T’aurais pas une p’tite photo du polyane parce que çà me dis rien !

simplement un film plastique qui est maintenu sur la porte entre le panneau et la porte

Ca a avancer???

:arrow_right: J’ai hate de voir la suite :wink:

Du très beau travail :smiley: Bravo a toi

Donc les pares soleils :grin:
pour la couture il s’agit du même principe
les opérations en détail
1 on démonte tout et voilà ce que ça donne avec l’isorel découpé et percé
image introuvable

celui ci c’est celui de madame, donc il y a un miroir de courtoisi piqué sur une boite de maquillage de fard à joues il me semble
image introuvable

mise en place de la ouatte toujours pour le volume et le rebondi :wink:
image introuvable

puis on coud

les grosses coutures pour le côté intèrieur , les fines pour le côté extèrieur
et voilà ce que ça donne une fois fini
image introuvable


j’ai été obligé de masquer un défaut avec du tissus bleu, je voulais recommencer mais plus assez de tissus et madame est satisfaite donc :roll_eyes:
la prochaine fois les panneaux de cabines ( je ne sais pas si ça s’appel comme ça )
image introuvable

à plus :wink:

terrible beaux boulot !!!

par contre j’ai pas compris comment les fils se croisent a chaque pics ??? :wink: