Panneau devant les pieds

Salut à tous je suis en train de refaire mes panneau devant les pieds, d’abord parce qu’ils sont mort, mais aussi pour qu’ils soit raccord avec les couleurs.
Ces choses la
serial-kombi.com/volkswagen- … 39953.html

J’ai trouver une sorte d’isorel, plus epais que l’original mais ca devrait etre assez souple quand meme pour le faire.

La question que je me posais c’etais s’il pouvait etre interessant de rajouter une couche a ces panneaux, pour l’isolation.

Avez vous mis autre chose que de l’isorel a ces endroits ?

salut moi j’ai mi aussi de isorel blanc acheter chez bricotruc

c’est nickel un coup eponge quand c’est sale a cause des trace de chaussure et voila :grin:

@+

c est clair qu a 700 balles les 2 bouts de carton, ça merite le topoc de carressage… :smiley:

Moi, pour pas m’embêter, j’ai mis la version plastique
http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-bay-window-1968-1979-panneaux-plastique-devant-les-pieds-8-1971-1979-la-paire-noirs–N3708.html
Pas trop cher, bien fait, pas fragile

Mais ça ne répond pas à ta question d’isolation

slt
pour ce qui est de l’isolation,je pense que déja tu peut en mettre contre la tole,et pour ce qui est de derierre les panneaux,pour ma part je me les suis fait aussi,et j’ai rajouté une mousse de 10 sur l’arierre,pour ce qui est de l’isolation thermique,c’est pas ce qui a de mieux,par contre ça feutre un peu plus les bruits exterieur ,(mais que sur l’avant,apres faut faire tout le reste :smiley: )

Les miens seront verts et bien moins cher sined ! :smiley:

Oki pour l’isolation, je vais deja fire mes panneaux et pour l’isolation contre la tole je verrais pour de la mousse, le jour oû je ferais tout le combi.

Salut a toi voisin :smiley:
Les miens était un peux abîmé, au départ j’ai pensé les changé mais quand j’ai vu le prix :open_mouth: :open_mouth: je les ais tout simplement rafistolé avec un peux de colle :laughing:

Sinon petite question, derrière ces fameux panneaux j’ai une couche d’isolant blanc (genre polystyrène) contre la taule, a votre avis est ce que je peux la remplacé par du liège?

Salut Math!

j’ai refait les miens en acetate (une chute que j’avais) que j’ai doublé avec une couche de carton alvéolé.
la face vue est recouverte du même tissu que les rideaux histoire de mettre un peu de vie dans l’habitacle.
Contre la tôle il y a aussi la couche de PS d’origine.

le tout n’est pas miraculeux niveau froid, s’il y a une différence elle ne se rescend pas des masses tant la face avant est exposée.

suis bien d’accord!! :imp:

Salut Mattis

Moi j’ai foutu de l’isolant multicouche (le truc qui brille :grin: ). Entre les panneaux et la tole.
Ca isole quand même pas mal !

Je ne mets plus que 2 paires de chaussettes maintenant !!! :grin:

Idem, multicouche mince derrière des panneaux fait maison (sur la base des anciens qui étaient bien raides) recouverts de tissu.

Et vu les tarifs des panneaux en général tout le bus a été refait comme ça. C’est pas parfait au niveau des découpes mais c’est bien plus économique.

J’ai fini la decoupe de celui de droite aujourd’hui.
Demain je le peint, j’ai de la peinture metal pas vraiement de la bonne couleur, du coup je vais tester si ca tient, question couleur pour les panneaux ca fera l’affaire… Et pendant que ca seche je ferais le suivant.

Des photos quand ce sera fini.

Tiens j’avais oublié de mettre les photos.

Avant :

Apres

Plus de photos ici :

Beau boulo Mattis !

J’ai également réalisé l’isolationen multicouches derrière.

J’ai fait les gabarits puis je les ai recouverts d’une grande toile colorée qu’on trouve dans les brico, facile à découper et pratique à nettoyer.

par contre j’ai eu quelques difficultés à les fixer sur les côtés, car je devais les glisser dans une languette … Quel est votre système ?

Certains ont découpés pour y mettre un baffle ?

Merci :wink:

J’ai aussi repris les gabarit et glisser dans les languettes.
Et par dessus ce n’est que de la peinture, pour métal à la base.

Par contre j’ai redéplacer le panneau de gauche récemment, et en voulant le plier pour l’enlever, il a casser un peu, en surface, il est donc un peu moins beau. Mais j’ai tout de même réussi à le remettre.
Faut dire que mon isorel étais un peu épais, mais c’est de la récup donc je vais pas me plaindre.

J’espère avoir répondu à tes questions :smiley:

Salut mattis !

Bon alors euh … pour ètre franc …disons que …enfin je préfère avant ! D’origine :wink:
il n’y a plus le totocollant et tout :cry:
fred
sinon je les veux bien les vieux :laughing:

Les vieux sont passés a la poubelle vu leur état t’en aurais rien fait :smiley:

nan sérieux c’est bien fait ! les miens aussi sont mort et il va falloir que je fasse comme toi , par contre je les ferai en noir :wink:

moi aussi poubelle, avec le temps c’est vraiment irrécupérable, sauf l’autocollant qui est parti tout seul

salut moi je dois faire toute l isolation de mon combi +habillage mais plusieurs personnes pensent que les isolant muticouche crée des pont thermique et que c pas bon encore moins la laine de verre aidez moi je sais plus quoi pens :flushed: ser

Salut, tu peux allez voir ici :arrow_right: :arrow_right: http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=62&t=13563

Je suis en trin de faire mon isolation tu peux aussi venir voir par ici je vais bientôt mettre quelque photo quand j’aurais fini. (pour l’instant je vient de finir la peinture anti-rouille) :arrow_right: :arrow_right: http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=13759&start=30

Sinon fait une recherche sur le site y a beaucoup de post sur se sujet.