Panneau de contrôle 12 v

Salut a tous alors voilà j aimerai instalai un panneau avec fusible pour chaque interupteur pour gérer mon équipement intérieur quelqun aurait il fait cette installation lui même la fabriquer soit même et si vous avez des photo de vos installation merci beaucoup

Salut, tu veux faire un panneau un peu comme ceux vendus par narbonne accessoire c’est ça??
un peu ça:

avec indicateur de niveau de bat?

salut oui ces ca avec niveau batt pourquoi pas

salut petite question on m a donné du cable souple en 16 mm2 cela irait pour mettre entre mes 2 BATTERIES et du coupleur a mon tableau ???

Personne pour m aider svp

16² :open_mouth: :open_mouth: avec ça au moin ça cramera pas :smiley: :smiley: :smiley:

du 6² suffit largement pour faire les liaisons (pas en dessous) qui partent de la batterie, avec protection 30A :wink:

salut !!

alors pour t’aider, je ressort mes vieux cours d’élec…
La résistance électrique d’un fil est proportionnelle à ta section

La résistance R d’un fil de section S et de longueur L est définie selon la formule suivante R = Ro x L / S. Ro est une constante en fonction du matériau. Je pense que ton fil est en cuivre. va voir ici: http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=1753

ensuite calcul ton échauffement (effet Joule). Puissance dissipée dans ce fil est P = R x I². I étant le courant qui traverse ce fil.

En électricité automobile, on prend en compte le taux d’utilisation (permanente ou temporaire) pour moduler la densité de courant admissible et donc la section du fil de cuivre à installer (réduction des coûts) mais prend ton intensité max de ta batterie je pense.

:wink:
rémy

tiens je t’ai trouvé un abbaque sur trafic aménagé

merci pour vos réponse le 16 mm2 on m en a donnée une bobine en souple donc cela m évite d en acheter d autre voila merci encore