panne folle

Bjr,

J’aimerais savoir si une personne a déjà eu la meme panne que moi: je roule avec un 1600 (type 23AS) et au bout de 50km il cale.je redemarre et soit il recale a 50 ou 80 km soit il roule sans problme
D’autre part,cela fait 2 fois,qu’il cale et que la pompe à essence est desamorcée
Je précise que ce véhicule est resté deux ans sans roulé mais l’ex proprio le faisait tourner.
Chose étrange il possede 2 filtre à essence un sortie réservoir et 1 sortie pompe à essence
Pour info,j’ai déjà changer tout l’allumage neuf,les 2 filtres à essence.Avant de changer la pompe,si un VW man pouvait m’informer cela m’aiderait
D’avance merci à tous ceux qui répondront

ça sent le netoyage de reservoir :wink:

Tout a fait d’accord avec Camper. :laughing:

Salut sexblob
tu t’es inscrit sur le forum des combis et nous t’en remercions, en revanche, ce serait sympa de compléter ton profil pour que tu ne restes pas un inconnu pour nous

:wink:

ok merci
donc démonter moteur boite ? ('pas de trappe d’acces)
peut on nettoyer par aspiration?

salut,

certains réservoirs sont équipés d’un filtre intérieur, démontable au niveau du tuyau collecteur, dessous. regarde déjà à cet endroit?
Vérifie aussi toute la tuyauterie et les filtres. J’en ôterai un, celui vers la pompe, et changerai l’autre aussi.
sinon le démontage paraît être la seule solution :slightly_frowning_face:

Salut t’as pas à démonter ta boite normalement en démontant ton moteur juste derrière la coiffe t’as une plaque de propreté avec une dizaine de boulons. et ton réservoir se trouve derrière.
Pour l’aspiro je suis pas sur mais un nettoyeur HP ça serait mieux et il y des peintures spéciales.
Moi perso j’ai le réservoir d’origine et j’ai 2 filtres à essence l’un en sortie du réservoir et l’autre juste avant la pompe à essence.
Voilà A+ Vivien

salut,'ca m’a fait la méme chose et aprés avoir démonté et changé toutes les durites ,la pompe ,les filtres ,changé bougies ,reglé allumage ,je me suis décidé et je l’ai emmené au garage :cry: il a démonté le moteur et nettoyé le réservoir et enfin je ne tombe plus en panne … MAIS IL TOURNE COMME UNE GAMELLE :imp: et je suis allégé de 650 euros !!tout ca pour dire que j’aurai su ,j’aurai démonté mon moteur tout seul et fait les conneries moi-méme :exclamation: bonne chance

avant de tomber le moteur, fais une vidange de ton réservoir et vérifie si tu n’as pas une crépine de bouchée à la sortie

tu suis ton arrivée d’essence en dessous et ton tuyau rigide devrait arriver sur une durite qui va au réservoir.

avec une pince étau tu pinces la durite au plus pres du réservoir (10 cms) et ensuite du débranche ta durite et tu mets le bout dans un bidon et tu n’as plus qu’a lacher la pince étau pour que ça coule dans le bidon et resserrer quand le bidon est plein.

une fois le réservoir vide, tu dévisses ( clé plate de 22) l’espèce d’ écrou qui relie la durite au réservoir et tu vérifie si tu as une crépine ou si c’est pas bouché ou crado

tu peux aussi balancer 1 ou 2 litres d’essence à ce moment là pour nettoyer un peu en n’oubliant pas le bidon en dessous :wink:

Attention car tout les reservoir ne sont pas equipé de demontage de la sortie d’essence comme sur le mien de 79 le tube est directemeent soudé au reservoir.
Mais il est sur que tu peut essayé de vidanger ainsi 2 ou 3 fois avant de tout demonter. :laughing:

tant qu’à le démonter, autant le changer pour un neuf ça évitera d’avoir le refaire tôt ou tard vu son age avancé …

ça sent le mec qui vient de passer deux ans sous son combi! :grin: bravo pour ta resto 7red :wink:
on va te garder comme RTA vivante :laughing:

Et pour cause : j’ai la mème panne! enfin presque, mon bibi est resté X années sans rouler, j’ai pourtant enlevé pas mal d’essence pour en remettre de la neuve et fait ce que je dis plus haut mais la panne est revenue aujourd’hui :angry:

je suis quasi sur que les deux billes du carbu se sont encore colmatées à cause,surement…, de parafine qui se serait formé dans le réservoir à cause de la vieille essence

le circuit d’essence et la pompe sont neufs et il y a un filtre entre la pompe et le carbu…
qui a déja connu ce genre de problème qui ressemble à celui de sexblob :question:

le filtre toujours AVANT la pompe…JAMAIS entre la pompe et le carbu.

cdt
drag

oui je sais c’est mieux mais la panne ne vient pas de là car avant de diagnostiquer que le carbu était « colmaté » (les billes étaient collées) j’ai testé la pompe et ça débitait comme il faut… :slightly_frowning_face:

bjr,

tout d’abord merci à tous.Mais le reservoir ne peut pas se vidanger par en dessous et de plus il apparait dans le filtre a essence un genre d’huile de temps en temps.Ok on dirait de la parafine
Mais pour info quand je tombe en panne le filtre a essence est à moitié plein et fais des bulles.Les bulles parties je redemarre de suite jusqu à la prochaine panne des fois 80km des fois 50km et des fois 200m ou 200km
merci encore pour vos conseils

essaye de rouler sans ton bouchon d’essence…

ok mais que viens faire le bouchon d’essence stp?merci

pb de mise a l’air libre du réservoir pourrai être la cause de ton pb !
lorsque tu fais le plein tu mets combien de litre de carburant au max

Par expérience…EXCELLENTE :bulb:

Bonjour,

Il peut aussi s’agir d’essence qui se vaporise entre la pompe et le carbu, désamorçant la pompe.
J’avais eu le problème avec ma Dyane, exactement les mêmes symptomes, en attendant de changer la pompe, j’avais mis un chiffon autour de la durite, que j’imbibais d’eau de temps en temps pour refroidir l’essence et éviter qu’elle se vaporise.
Mettre le réservoir à l’air libre peut aussi aider une pompe fatiguée en réduisant l’effort d’aspiration

Frédéric