panne d'essence avec de l'essence

bonjour a tous

proprio d’un devon de 77 depuis 1 an et demi j’ai un soucis depuis quelques mois
le combi demarre tres bien et roule bien mais il s’arrete comme un panne d’essence,le filtre a essnce est vide j’attend 3 minutes et la il repart nickel .ça arrive environ tout les 60 a 80 kms autant a froid qu’a chaud en montagne ou autoroute
j’ai changer le filtre et la pompe a essence mais rien n y fait toujours pareil
peut etres une merde dans le reservoir??
etant nul en meca si quelqu’un peut me filer un coup de main pour demonter le moteur pour atteindre le reservoir?? j habite dans les environs de Nice
en echange je peut vous faire une ballade en kayak sur le litoral(une des seules choses que je sais faire)

merci et a bientot

Ludo

salut,
je penses a la mise a l’air bouchée regardes la vw-camper.fr/viewtopic.php?f=14&t=14659 pour te depanner et savoir si c’est ça mettre un bouchon avec une prise d’air

Mes respects mon COLONEL :grin:

As tu changé le filtre « jetable » entre le réservoir et la pompe à essence ou le filtre qui se trouve sous/dans ton réservoir?
Dans ce cas pas besoin de tomber le bouzin pour y accéder.

J’ai eu ce type de panne, pour régler le problème sur le bord de la route et de nuit :imp: , j’ai démonté la durite en sortie de pompe (moteur froid, pas le con hein :wink: :open_mouth: :grin: ) d’où l’essence ne sortait plus et j’ai soufflé (surtout ne pas aspirer, car les vapeurs de sans plomb, c’est… terrible) dans la durite jusqu’à sentir un blocage puis un gros bouillon dans le réservoir, la pression à nettoyé pour un temps seulement le filtre intérieur.

Le filtre intérieur était complétement colmaté, le démontage à démontré que j’ai pris un fond de cuve en station, feuilles, détritus de tous genre alors que le réservoir venait d’être démonté/nettoyé.

Sous le réservoir, le gros écrou en alu d’où part la durite, contient un filtre en acier, il suffit de le nettoyer et de s’assurer que le petit joint de l’écrou est présent. L’ensemble écrou/joint/filtre se vend chez Sk par exemple.
Surtout, reprendre le filtre d’origine et pas le « machin » en plastic de tondeuse vendu avec des renforts en platoc, ce filtre est tellement petit que la moindre merdouille suffit à le boucher.

bonsoir a tous

apres avoir vu les symptomes ce n’est pas comme une panne d’essence ce n’est pas la mise a l’air et ca n’est pas non plus une merde dans le reservoir,le carbu est nikel mon garagiste qui n’est pas un pro vw apres quelques tests me dit que ca peu etres l’allumage peut etres la bobine ou le delco
les culasses ont ete reglées il tourne nickel mais toujours cette meme panne a froid et a chaud
qu’en pensez vous ?
vacances dans 3 semaines!!
merci pour votre avis
a+

Ludo

Check quand même ton réservoir/durites, ça mange pas de pain…tu dis que le filtre est vide lors des pannes?
Comment s’arrête ton moteur, ça tousse, ça secoue et ça cale? (essence/filtre réservoir/filtre de parcour/pompe essence/carbu encrassés)
Ou ça coupe net, râtés à répétition? (allumage)
Alors, ça chatouille ou ça gratouille? :grin:

bah , écoutes j’ai été enmerdé comme toi et je te conseille de démonter l’étouffoir sur la gauche de ton carbu et de lui couper la tète , net ! non! avant tu vérifies si il marche : tu mets le contact , tu débranches la cosse et tu viens le faire toucher à l’endroit ou tu l’as débranché, il faut une bonne étincelle , sinon : la tète !!! …si toutefois tu n’as pas de filtre à essence sur ton circuit… , je te conseille d’en mettre un entre ton réservoir et ta pompe, d’ailleurs :wink:
fred

vu ce que tu en dis: " filtre a essence vide lors des pannes" c’est clair, pb sur ligne d’essence :wink:

as tu procedé aux divers test précédement cité :thinking:

lors de ta panne, ouvre ton bouchon de reservoir, voir roule un peu sans ce bouchon: ça te permetra de voir si oui ou non il y a un pb de mise a l’air du reservoir.
As tu deconnecter tes durites d’essence lors de la panne, pour voir si oui ou non l’essence coule normalement (même sans panne :smiley: ) ça permet de voir si tes durites sont bouché, si t’as des crasses dans le reservoir…
Dans quel état est ton filtre: propre, noir???
Tu est en carbu? simple ? double? le diamettre de tes durites sont conformes, ainsi que le diamettre de passage du filtre?

Si c’est un pb d’allumage, le plus simple pour le verifié est lors de la panne, refait un test de demarage et regarde si tu as une etincelle sur la bobine? là tu saura si allumage ou essence deja. et dans le cas de non etincelle, change ton condo :wink:

salut a tous et merci pour vos reponses
la bobine d’allumage a ete changé et pour l’instant pas encore tombé en panne serait ce ça ??
en tout cas j’espere car en fin de semaine depart pour bordeaux je le teste encore un peu ces prochains jours
bonnes vacances a tous

Ludo

bonjour a tous

bon ben pas de vacances en combi
je l’ai testé sur 200 km nickel mai le jour du depart re coup de la panne donc pas voulu tenter le diable
le moteur a commencé a ratatouiller je me suis mis sur le coté le moteur tourné encore mais pas tres rond et dans le filtre a essence placé apres la pompe a essence il y avais des bulles d’aire
qu’est ce que cela peu etres
j’aimerais bien qu’il roule car ma petite femme commence a craquer que je lui fasse le coup de la panne a toutes les sorties
merci pour vos conseilles

ludovic

J’ai a peu près le même problème que toi sauf que moi il faut que j’attende que le moteur refroidisse un peu avant de repartir
===> Surement un problème de Vapor-lock (essence qui se vaporise dans la pompe a essence quand le moteur est trop chaud et la pompe se désamorce)

Solutions: essayer d’isoler les durits près de la pompe à essence mais pas sur que ca fonctionne si c’est au niveau de la pompe que ca chauffe ou bien mieux refroidir le moteur (radiateur d’huile…)

En espérant t’avoir aidé en tout cas c’est une piste