Panne de starter

Bonjour à tous et toutes,

mon combi T2B moteur 1600 stock n’a plus de starter.

Jusqu’à maintenant, dès que j’enfonçais la pédale d’accélérateur, la commande à gauche du carburateur descendait et le starter était en route.
Maintenant je fais cela à la main.

Comment puis je tester le starter électrique avant de le changer ?

J’ai trouvé sur FLat4… le principe du fonctionnement.

Donc j’envisage de faire les tests suivants sons démontage, je vous remercie de vos avis éclairés.

test n°1 : contact + vérifier si du 12 V arrive au starter,
test n°2 : démontage du starter et test sur l’établi avec du 12 V, + sur la cosse et - à la masse.

Test n°3 : je ne sais pas…

merci à tous par avance de vos conseils.

@+

Je me réponds à moi même.
Ce soir avant que mon fiston ne prenne le combi pour se faire une petite soirée à la plage avant de reprendre les cours, premier test de continuité électrique entre le starter et l’étouffoir : test ok :smiley:

Et là, je m’aperçois que la came " branle" un peu, un petit coup de clef de 10, re serrage, un coup sur la pédale et ça tourne :smiley: :smiley:

Le fiston est parti, donc ce we reprise des réglages.

La suite plus tard…

Bounuit

@+