Panne de demarrage et fuite d'essence

Salut tout le monde.

J’ai un soucis et j’ai besoin de vous.
Je n’arrive plus a démarrer ni a chaud, ni a froid.
Le moteur est un t4 1700, il est passé dans les mains d’un specialiste vw il y a 3 semaines qui m’a changé la bobine, condensateur etc… car j’avais du mal a démarrer a chaud. Depuis une bonne vingtaine de demarage sans soucis. Aujourd’hui je fais 200 km et impossible de demarer. Pas un bruit rien. On arrive a démarrer avec des câbles sans problème. Je me dit que c’est la batterie qui est morte, je pars en acheter une neuve et même problème. Démarrage aux cables sans soucis.
Du coup je ne sais pas quoi faire…je cherche un peu partout sur les forums mais je ne trouve pas.
Autre soucis, je fais le plein et là ca fuit grave sous la roue de secours comme si le reservoir etait trop plein. 5 minutes après plus de fuite, grave ou pas ?
Merci pour vos réponses.
Anne

Pour l’essence qui fuit à gauche, c’est un classique. Il y a un bout de durite qui ne supporte pas trop d’avoir plus de 35 ans…

Regarde ici :
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=20941&hilit=essence#p247320

Le numéro 24 fait référence à une image plus haut dans la même page.

Ok super merci pierrox, tu penses que je peux attendre mon retour de vacances (la semaine prochaine) ou ça craint vraiment et je dois le faire tout de suite ?

Quand tu fais le plein, tu arrêtes au premier ou second « clac » du pistolet de la pompe et ça devrait aller.

Je ne suis pas calé en elec, mais si tu démarres avec les cables,branchés sur un autre véhicule et pas en directe, je te propose de vérifier ta tresse de masse. La masse serait présente grace à l’autre véhicule, et non présente ou détériorée sur le tien. Ce n’est qu’une piste,et c’est vite vérifié :wink:

salut
c’est bien un problème électrique, comme dit par sudwest peut etre problème de masse, pour voir rapidement ; avec un seul cable de démarrage branché sur le - de la batterie et l’autre pince sur le moteur, a faire a deux !!!

ça ressemble à mon soucis rencontré cet été.
Démonte ta tresse de masse et frotte là bien à la brosse métallique. De même pour la partie de la carrosserie où la tresse venait faire contact. Fais ensuite un test avec une lampe témoin.
Tu as peut être du verre de gris qui s’est formé par endroit.

est-ce que tu as testé ton démarreur ?

Alors là merci les gars !
J’ai suivi vos conseils et je demarre au quart de tour avec une nouvelle tresse de masse !
Franchement merci pour la rapidité je peux continuer mon sejour sereinement grâce à vous.

Bonjour de Dordogne !
Anne