panne avant les vacances

bon ben comme tout le monde, panne 10 jours avant les vacances

mon compte tours me jouait des tours depuis un certains temps, vers 4000 t/min, il s’affolait, ce WE j’ai fait 400 bornes a un moment, vers 4000 où il s’affole le meoteur se coupe puis repart dans la foulée, je calme donc et reste a 3600 tours (env 90 km/h), plus de probleme, aujourd’hui je vais faire les courses, en repartant le moteur se coupe puis plus rien, pas moyen de demarrer!!

pour moi c’est la bobine, je l’ai donc changer mais rien ,ça marche pas ,bon j’ai peut etre mal rebancher les peripheriques je regarderai demain, là il est tard et je suis enervé alors je me calme en buvant une chimay

pour info j’ai changer la batterie pour ue 60 Ah , c’est pas trop ?j’y connais rien en batterie!

merci pour le soutien!

en tout cas, c’est pas ta baterie qui est en cause :thinking: perso j’ai un 75 AH en principale

as tu regardé ta vis platiné et condo?

Salut,

Vérifie également tes connectiques d’allumages, surtout celle entre la bobine et l’allumeur :wink: , peut être qu’avec les vibrations :roll_eyes:

Bon courage

mouaip, avec les allumeurs, faut vraiment se mefier :smiley:

regarde par exemple, j’avais mis un module pour allumage transistorisé, celui a tenu 3 démarage, puis plus rien :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:
donc j’avais remis en mode d’allumage standard (avec condo et vis) mais ça lançait pas top top… après plusieurs semaines avec le standart, aujourd’hui je rebran,che le module juste pour voir et bin… HOP ça remarche :open_mouth: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:
va savoir pourquoi, surement une mauvaise masse a l’epoque??? une connection qui c’était mal mise??? j’en sait rien, mais j’ai failli le mettre a la benne ce truc :smiley: :roll_eyes:

bon alors apres changement de la bobine, rebranchement de tous les fils au + et- de la bobine, et ben, il demarre, je recule de 3 métres puis coupure, plus rien, impossible de redémarrer , je defait le fil entre bobine et allumeur, coté bobine il est couvert de vert de gris et un morceau se casse! bon ben j’arrête les tentatives

demain je m’y remet apres le boulot, ave changement du condo et vis platinée puis refection des fils au + et - qui on les cosses un peu pourrie!!

en attendant comme il a passé la nuit derniere sur le parking de Mc do en face du supermarché et que j’aime pas trop ça, mon collegue de boulot est venu avec sa depanneuse, c’est limite au niveau poids mais il y avait que 500 metres a faire

image introuvable

Parfois un bon coup de gratouillage des cosses, ça fait des merveilles :wink:

slt
ca a pas l air tres mechant :smiley:
petit changement du faiseau de bougie ca lui ferait du bien enfin si tu en a un sinon
ben gros nettoyage :grin: :grin:
verifie le reste si tu demonte ca coute rien et hop t es reparti pour quelque temps
et pi si tu t enerve il reste toujours la chimay pour le moral :smiley:
quand tu vois certains c est la leffe donc chacun son truc :grin: :grin:
a+
ps j aime bien la petite tof
ca fait classe :grin: :grin: surtout pour 500m!!

ah ben oui j’ai pas pu m’empecher de prendre une photo!!

là il dort sur le parking du boulot, fremé, je suis rassuré, en plus la depaneuse est une VW :smiley: :smiley:

je me doute que c’est pas trés mechant, mais c’est vrai qu’avant c’etait mon dayli puis est venu la cox, et maintenant le velo (beach cruiser bien sur) puisque j’ai la chance de bosser a 2 km de mon domicile :wink:

alors du coup, le combi dors au garage et sors que pour les vacances et les WE camping, et là on se rend compte des petits ennuis de derniere minute!!

pb resolu, j’ai changé le condensateur et refait une cosse douteuse qui arrive au + bobine, et il demarre au quart de tour!

:sunglasses: COOL ça s’arrose :grin:

oui je suis en train de boire une bonne jupiler!!! :sunglasses:

super!!!
content que cela refonctionne
a les joie dee la vw toute une histoire :smiley:
a ta sante :grin: :grin: