Ouverture + moustiquaire sur toile Devon

Bonjour,

En prévision de cet été, je me penche sur l’un des probleme de la toile Devon (en tout cas Cassandra) il n’y a pas d’aération, c’est vraiment dommage, je suis parfois envieux lorsque je vois des Westy qui ont des ouvrants avec moustiquaire s’il vous plait.

L’an dernier, super chaud en Corse (meme la nuit) pour faire baisser la température, obligés parfois de dormir porte coulissante ouverte (ce qui est parfois impossible, ville, proche ville, ou quand on le sent pas tout simplement)

Alors ma question, est ce que des Devonistes ont déja adapté un systeme « type Westy » avec bache ouvrante (par zip par exemple) et moustiquaire derrière?

Voir le dessin:

image introuvable

image introuvable

Pour avoir refait la toile du westy en home made :wink: (enfin madame :grin: )
Le principe peut se transposé a un devon sans pb. il suffit de coudre la moustiquaire sur la toile.
Le truc c’est que ton morceau d’ouvrant devra s’ouvrir a l’intérieur, comme ça pas de prob. le moustiquaire est fixe et la fentre dedans :wink:
les fermetures eclair sont trouvable dans toutes les bonne crémerie (enfin magasins de couture et autres fournisseurs de tissus :wink: )

regarde dont le principe par là :wink: les images vallent mieux que des mots :grin:

viewtopic.php?f=4&t=3084

Merci pour l’adresse du topic, c’est très bien fait, et le résultat est bluffant :open_mouth: . Bravo!!!

Je crois que je vais faire donc deux triangles qui puissent s’enrouler pour laisser passer l’air à travers les moustiquaires…

Il faut que je regarde de plus prés mon toit, mais je vais surement faire les ouvrants (et fermants hein :laughing: ) sur la face avant et face arrière car c’est les endroits où le toit dépasse plus, il pourra donc abriter les ouvrants de la pluie.

Je mettrai des photos pour étayer mes propos…

image introuvable

Arriere:
image introuvable

Avant:
image introuvable

image introuvable

J’en profiterai pour bien recoller ma toile ensuite, et essayer de mieux la tendre, changer les élastiques et bien les tendre aussi.

Salut, super idée, car c’est vrai qu’il fait vite chaud!! fais nous de belles photos, ca peut m’interesser :wink:

Merci!

+1

merci pour ce futur reportage…c’est quoi la patte metal qui se trouve sur l’arriere de toit ??? (patte blanche)

merci

thierry

voila ce que j avais fait pour mon toit :

image introuvable

création d’une ouverture avec moustiquiaire et rideau de rabat

image introuvable

rabat ouvert

rabat fermé

et une vue d’ensemble avant de joindre les deux cotés !!

image introuvable

plus simple, y a pas !

Salut Ricox66, c’est vrai qu’avec du velcro, c’est encore plus simple à mettre en oeuvre…

Par contre, elle est étanche ta toile? :question:

Alors la barre en haut, était un support à vélo ou à malle (je ne sais pas trop) qui était fixé en haut, et reposait sur la carrosserie en bas en deux points (super, ça a déformé la carrosserie :grin: )

En attendant de faire une peinture et de la carrosserie j’ai juste repeint cette pièce (pour ne pas avoir 3 trous béants) et pour que ça suive avec le blanc du toit, pare-choc, support roue de secours, rétros, jantes…

oui elle est etanche, c est de la bache a store…en promo…

attention ça se decoupe a chaud, avec un fer a souder, ça évite qu elle s’effiloche… :wink:

Ah ok, parce que sur la photo, j’avais l’impression que la toile était en tissu ordinaire…

Par contre, pour la découpe, je pensais plutot me faire un gabarit, mettre tout cela à plat et découper au cutter… Pas au fer à souder :slightly_frowning_face: découper au fer à souder, j’ai peur d’etre moins précis, de faire des découpes moins droites, quitte à faire chauffer un petit peu le bord une fois découpé (our évité qu’il ne s’éffiloche).

Mais bon, je ne l’ai pas encore fait, moi :smiley:

Hello !

Waouww,super projet que cette moustiquaire devoniaque. Je suivrai ce post de près car j’ai ta jumelle groomdugros ! Ta toile est celle d’origine ou non ? Car elle est vraiment nickel …

Bon amusement et bon courage

Salut Zek,

En effet, c’est la toile d’origine. Sinon, j’avais vu un site (Anglais je crois) qui vendait des repro Devon (un peu chère, mais identique) mais je ne sais plus le nom du fameux site…

Si quelqu’un a l’info… :bulb: