Ouverture du bloc

Je viens vers vous car j ai eu un souci moteur.J ai déposer le moteur,enlever les culasses et chemises pistons.Ensuite j enleve le tamis huile et la plein de copeaux du bloc,donc je présume qu il faut controler et rectifier le bloc.Quand je tourne le volant moteur il y a un point dur.Ma question est ce qu il y a des professionels qui pourrait me le controler,rectifier a un prix raisonnable.Je suis du coté de rennes.

Salut,

je sais que Chapalain route de Lorient faisait ce genre de prestation. par contre pour le prix je sais pas. normalement tous les usineurs sont aptes a controler et rectifier un bloc faut juste leurs donner les cotes d’origines.
A+

bonjour
si c’est a du au jeu axial le bloc est a changer, le bloc est un alliage de magnésium alu , regarde d’ou peuvent provenir les copeaux. le mieux et moins cher c’est de retrouver un moteur occasion en bon état, ou acheter un bloc alu et refaire le moteur a partir de la. pour la petite histoire il ne faut pas rester a chaque arret (feu ou autre) la pédale d’embrayage poussée pendant des minutes, rester au point mort et n’embrayer que pour demarrer
jla

Bon j ai emmener mon bloc chez un usineur a coté de chez moi il le controle demain.En esperant que le bloc n est pas mort.

Si tu pouvais me donner le prix pour le controle de ton bloc et le détail un fois fait. ca me donnerait une idée pour ma futur prépa.
A+

peux-tu nous expliquer pourquoi? a part user l’embrayage je vois pas :thinking:

non ca n’ use pas plus l’ embrayage mais ca pousse le vilo vers l’arriere ce qui doit avoir tendance a la longue a user et faire prendre du lateral

bonjour
exactement skunk47, le fait d’appuyer immodérément sur la pédale, ça appui sur le volant et le vilebrequin, donc tendance a donner du jeu latéral au vilebrequin

je savais pas cà!
on en apprend tous les jours :wink:

Salut, j’ai fait usiner le mien il y a peu, et on peut rattraper le jeu axial aussi, j’ai pris des coussinets chez highway et fait rectifier le bloc a cholet, ca m’a couté 186€ la rectif « juste pour les paliers vilo ». sachant que c’est la derniere fois qu’il est réctifiable car je suis en derniere cote! :cry:

Salut les campers,bon mois je vais voir demain ou ca en ai.Je suis passer voir cette aprèm mais il n arrivais pas a décoler les carters :angry:
En esperant qu il peut etre usiners