Outil special pour purger un emetteur de frein

bonjour, j’ai porté au garagiste mon popo pour changer mon recepteur d’embrayage. Le garagiste a été obligé de changer 2 parties de la durite d’embrayage venant de l’emeteur d’embrayage. Maintenant l’embrayage fonctionne à merveille, mais en purgeant le système d’embrayage il y a des bulles d’air qui se sont mises dans le système de freinage et pour purger le système de frein il me dit qu’il faut une clé anglaise spéciale (qu’il a commandé et que j’attends)
Est ce que quelqu’un peut infirmer cela Je suis doublement intéréssé par la réponse car je crois que je vais devoir changer l’émétteur fuyant dans un autre popo que je suis entrain de restaurer

une clé special pour purgé les frein :astonished: jamais vu, c’est soit du 7 ou du 8 :laughing:

Eh oui, tout le monde a pas du 7 ou du 8 :grin: :grin: :grin: :grin: :roll_eyes:

Merci quand même , je vois que tout le monde se moque de moi et même le garagiste ! :slightly_frowning_face:
est ce qu’une bonne volonté pourrait m’expliquer la méthodologie pour purger le système de freinage ?

Perssone ne se moque ici, c’est juste un peu de taquinerie

:smiling_imp:
Voila de la lecture pour toi:

flat4ever.com/showthread.php?t=31032

flat4ever.com/showthread.php?t=30965

A + :smiley:

Merci Maluz, j’avais déjà parcouru ces documents, purger et régler un système de freinage sur ma cox, je sais faire. Par contre sur transporteur, je n’ai aucune expérience. Le garagiste que j’ai encore revu ce midi m’a affirmé qu’il fallait bien une clé anglaise spéciale de 6.5 pour purger le maitre cylindre de frein. Pour l’instant, j’aimerai comprendre pourquoi le système de freinage a pu prendre de l’air en purgeant le circuit d’embrayage. Il y a bien un reservoir commun aux deux circuits qui eux sont indépendants. J’espérai avoir une solution de quelqu’un du forum qui aurait déjà purger un système d’embrayage et de frein.
Sur un autre popo que je suis entrain de restaurer, je me suis aperçu que l’émetteur d’embrayage fuit, j’aurai peu être la solution en changeant l’émetteur :roll_eyes: