Ouestfalia ou Vestfalia?

Vestfalia ou Ouestfalia

  • « Ouestfalia » kestenanafout?
  • « Vestfalia » j’aime les situations claires!
  • à la pintepeche, parceque!

0 voters

Dans la série on se prend la tête:

alors, vous prononcez Vestfalia (à l’allemande)

ou Ouestfalia, comme tout bon français nul en langues étrangères?

ou encore à la pintepeche, j’ai pas compris la différence, mais comme il y tient :grin:

BAH pour moi c’est OUESTFALIA… mais je suis toujours un peu a l’ouest :laughing:

vous avez des question vous…elles sont trop bien
alors moi je dit ouestfalia a la pintepeche d’ailleur tu a oublié de mettre a la pintepeche repare vite ton erreur
donc je disais je dis ouest falia comme l’americain ou l’anglais comme westcost comme ouest
voila

oula ca fait du bien de rire entre le devonne et le vestfalia, mais attention, vous n’arriverez jamais a égaler Buta :grin:

il y en a qui arrive a se rapprocher quand même :laughing: :smiley:

ba c’est qui :flushed: :thinking: :roll_eyes: :question:

moi c’est comme windcombi et le professeur tournesol, un peu plus à l’ouest.

ouest falia

te sents pas visé sur ce coup :wink: c’était l’ocase :sunglasses:

sinon pour repondre a ta question normalement on devrait dire Vestfalia, comme les wagon (Vagon), d’ailleur on dit bien Vagen pour wagen, mais bon, il est vrai qu’en grande partie on prononce OUestfalia :wink: :grin:

ok je vais rctifier mon language maintenant
bon je vais faire dd a la francaise bonne nuit

nos hommages à BUTA :laughing:

pour pintepeche:

regarde l’ancienne version du forum et fais toi tout dans « une pause » en partant du mois de heu :thinking: Juillet ou Aout :laughing: et tu lis tous puis tu reviens :grin:

vw-camper.aceboard.fr/

bon, ok t’es pas prêt de revenir dans les 5mn :laughing:

moi je le prononce pas, :stuck_out_tongue: je roule avec

idem, mais j’ai voté par curiosité pour savoir jusqu’où vous pouviez aller… ah ah ah !

bsr

ok pour moi

aute proposition un combi westifélafére :grin: :wink:

@+

Allez j’avoue ma schizophrénie: je vote Vestfalia et je pense qu’on devrait le prononcer comme ça, mais au moins en prononçant Ouestfalia on se fait comprendre :flushed:

à la base, c’est mon collègue de boulot germanomaniaque qui m’avait fait la remarque; mais bon quand on roule en combi, de manière générale, vaut mieux pas être trop maniaque…

Arg mauvaise manip en éditant le sondage, j’ai fait annuler les votes (vous pouvez me surnommer Poutine :flushed: )

Il nous manque l’avis de notre « belgo-hispano-francais » j’ai nommé Fortalamo bien sur car lui il dit pour VW :viwéee ou quelque chose comme ça que je n’arrive pas a prononcer d’ailleurs!!! :roll_eyes:

as j’ai 100% des votes
e meême temps je pense qu’il n’y a que mon vote

oola la seniorcanardo tu te prend bien la tetetete
bon normalement à l’allemande on dit vestfalia car le w se prononce v croit moi
la moitié de mon sang coule allemand
encore un autre topic comme ca
continu seniorcanardo tu es en forme :roll_eyes:

moi je dis de vone :wink: