ou va ce ressort+ p'tit question

Hello hello!! bon, maintenant que les juilletistes sont revenus de vacances, vous allez pouvoir m’éclairer :grin:

J’ai 2 questions: en emmenant mon bloc a la rectif, un ressort est sorti de nule part… et est allé se coincer dans le bloc. la question est ;vient-il du moteur ou pas du tout??? car je ne le retrouve pas sur la rta?DSC00021.JPG

la 2° : que pensez vous du calcul pour le rapport volumétrique? j’ai lu la méthode de flat4 et elle me parait bien compliquée… est ce que l’un d’entre vous aurait une combine ou astuce + simple pour le faire??? sachant que je ne cherche pas a en faire une bete de course :laughing: donc je cherche a avoir le moteur le + fiable possible.

MERCI D’AVANCE! :wink:

Salut,

On dirai un ressort de regulation d’huile .
Pour le rapport volumetrique , il ne faut pas etre faché avec les formules de geometrie :exclamation:

A+

je dirai pareil,ressort de regulation d’huile, a verifier

j’y ai pensé aussi, mais ils sont tous les deux en place. celui-ci fait le meme diametre et a le meme nombre de spires que le + long des 2 (15)spires mais il est bien plus long!

pour les calculs, j’ai l’impression de revenir au college :open_mouth: mais bon, en meme temps ca me rajeunit un peu :roll_eyes: :laughing:

salut,

je pense que c’est un ressort de régulation plus dur. j’ai changé les miens et le plus long était 2cm plus haut que l’anciens environ.
pour le rapport volumétrique sur flat4 y’a ça:

flat4ever.com/?page=rv

après y’a plus qu’a remplir les cases.
pour un 1600 d’origine diametre cylibndre c’est 85.5mm
course vilo c’est 69mm
le deck Heigh (distance entre le piston et l’affleurement du cylindre au PMH) a mesurer (le miens était de 1.8)
volume de chambre (volume du bombage que fait la culasse) tu remplis avec une seringue gradué pour mesurer.
volume sur piston y’en a pas.

augmenter le RV améliore le couple mais il fait aussi augmenter la T°C des culasses. j’ai lu un vieux VW tech ou il possait des cales sous cylindre pour diminuer la T°C des culasses.

super! ca simplifie toujours un peu :wink: bon, pour le ressort, je crois qu’il va finir dans la boite des « j’saispuouk’casmonte?? » :grin: