où trouver un Z hingues pour banquette

Bonjour je recherche ce systeme appelé Z hingue qui permet de transformer la banquette arriere d origine en clic clac.
Merci.

chez les roosbifs tu trouveras ça !
je recherche l’adresse, mon fils en as commander 1 l’an drnier.

Je les ai commandé au USA sur thesamba.

Si je me souviens bien j’en ai vu il y a peu de temps il y en avait sur leboncoin.

J ai trouvé ce systeme en france, par contre avant de commander quelqu un aurait il un retour d experience a ce sujet.
facilité de mise en oeuvre et surtout en confort en position couché.
Merci.

Alors,
Pas trés facile a installé, quelques petites transfos a faire, une foi instalée ça vas, confort correct (pas le confort d’un véritable clic-clac), mais si ton dossier et ton assise est rude tu risque de le ressentir, place aussi une petite épaisseur a la jonction assise & dossier pour combler le trou !.
Mise en place asser facile :flushed: aprés 15 jours de test cet été, a 2 avec 1 bb, ça vas pas trop mal !! :flushed:

à mon avis, avec ce système, le top serait un matelas pneumatique et un petit compresseur
facile à ranger et à mettre en place :grin:

si je n’avais pas les accoudoirs deluxes (que je tient absolument à garder) je m’empresserais d’acheter ces « z-hinges » :wink:

ok merci , par contre la banquette une fois deployé est a la meme hauteur que le compartiment moteur?
J ai un bus 9 places de 69 et des accoudoirs aussi cela gène ou pas?
Merci.

PAs de reponse, peut ont gardé avec les z hingues les 2 banquettes arriere.
Merci

vous avez des photos pour illuster?

curiosité, quand tu nous tient :grin:

je crois, qu’il faut monter la banquette centrale sur une sorte de rail pour pouvoir l’avancer un peu :question:

on voit pas très bien, mais je crois que j’ai compris :grin:

merci pour ta reponse djoul :wink:

J’en avais parlé sur thesamba :

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=418451&highlight=

Il faut effectivement avancer la banquette du milieu si tu veux pouvoir déplier le lit!

Vu que le dossier de ma banquette se replie déjà, je suis plutôt entrain de réflechir sur un système à partir de 3 planches articulées par des charnières:

  • 1 planche posée sur la tôle moteur
  • 2 repliées l’une contre l’autre juste contre le dossier de la banquette

Ed’

Du coup sa devient compliqué si il faut metre des rails pour la banquette du milieu plus les z hingues a l arriere.
Le systeme me convient moins du coup.

tu n’es peut etre pas obligé de mettre des rails, mais juste de fixer la banquette centrale un peut plus en avant que d’origine

sinon, tu met la banquette centrale en position dos à la route (pas de modifs à faire) :wink:

je voudrais resté en configue d origine, la banquette dos a la route sa me plait pas trop. apres j ai un autre probleme si j avance la banquette central qui est une 3 places, il faut l avancé énormement pour accédé au lit. alors je sais plus trop quoi faire.

fais comme moi:
achète un bus ET un westy :grin:

Ici, des Z hinges pour £ 100

forum.earlybay.com/viewtopic.php?f=27&t=28781

quelqu’un aurez des photos de ce systéme ? qui m’est completement inconnu :thinking:

voilà quelques photos :

image introuvable

Et une fois monté :