ou placer thermocontact pour radiateur externe sur moteur T4

bonjour, en esperant que les grand sorcier du moteur vw m’entendent, alors voila j’ai monter un T4 2L sur le T2A (ahhhhhh qu’on le bruule surrr la PLaccceeeee Publique!!! …) pour ne pas tous massacrer il est monté en turbine porsche (comme ca je revient en arriere facilement ) mais du coup j’ai uniquement un radiateur externe monté avec un ventilo, je compte acheter un thermocontact (ca evitera d’avoir l’ oeil sur le mano tout le temps) un 102°97° en 14x150 (a discuter rien d’acheter) mais le probleme c 'est ou le mettre ( on s’emballe pas…) sur un T sur une des durites? (pas fan car ca refait des raccord de durits…) ou alors j’avais pensé a la plaque en dessous du moteur ou se trouve deja la sonde de Temperature huile, peut on repercer et retarauder a coté de l’emplacement de la sonde??? ou autre???
voila si quelq’un peut m’aider.
A+

Salut,

J’ai déjà fait ce type de montage sur un 2L type4 de combi. Ma solution a été de la mettre sur une durite avec un kit T + 2 raccords vendu pour cela. C’est sans doute pas « la » solution mais elle marchait très bien : trajet route ou autoroute l’été, arrêt genre feu rouge, le ventilo déclenchait 30s après.

Alors la question où avez tu trouvé le té et les raccords, et surtout quel diamètre et quel pas de vis pour la sonde car je ne trouve pas l ensemble concordant ( la vache k avais pas utilise concordant depuis longtemps !!!)

J’ai retrouvé une photo de mon montage.

j’avais acheté le kit (sonde + support sonde) chez macatechnic ou slide perf je crois, pour tuyaux d’huile 12mm.

EDIT :
j’ai retrouvé un lien : slideperformance.com/thermos … rmann.html

Cool merci pour ses infos détaillées, je pense partir sur le même type d installation. A+ dans le bus