option essuie-glace

Salut à tous,
je voudrais savoir si le balayage intermittent des essuie-glace est une option ou si c’est de série.
Mon westy de 75 l’a.
Donc série à partir d’une certaine année ou option quelle que soit l’année?
Lamouge vend le commodo complet et je voudrais ètre sûr de pouvoir le brancher sur mon faisceau.
Merci de vos réponses.

je pense que c’est une option, le mien est de 78 et ne l’a pas.

Merci Escapade.
Tu as donc 3 positions : arrêt/vitesse1/vitesse2 sur ton commodo?
Ou une 4ème (tout en bas) qui ne sert pas?
C’est pour me faire une idée sur le cablage et de savoir si on peut brancher indifféremment des commodos avec ou sans l’option intermittent.

il faut que je verifie, mais le vw n’est pas à proximité. Donc un peu de delai.

Tu as donc 3 positions : arrêt/vitesse1/vitesse2 sur ton commodo?

Sur mon 79 OUI je n’avais jamais entendu parlé d’une telle option. :open_mouth:

la doc!

Ben moi les gars, j’ai une position vers l’arrière qui commande le balayage intermittent.
Donc 4 positions.
Je ne suis quand même pas le seul?

sur mon 78, je n’ai pas d’intermitant, mais 4 positions,
sur le boitier relais, sous le tableau de bord, il y a un emplacement prévu pour 1 tempo, celle de la golf 2 va en lieu et place, mais… il n’y a pas le cablage!
reste à cabler, et ça marchera,

j’ai les plan de cablge quelque part… faut que je regarde, mais je vais le monter…

Guy

En fait, si je t’ai bien compris Guy, on peut connecter des commodos « sans intermittence » sur un faisceau prévu avec?

là, je ne sais pas, mais sur les golf 1, il etait possible de cassé un ergot afin d’obtenir la quatrième position: intermitent

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais voir avec Lamouge pour les positions de son commodo.

Bonjour,

Option…
Il faut le relais tempo à mettre sur la boite à fusible T2 …un de Golf va très bien.

Pour le commodo il faut le ‹ special ›…pas de « piste intermittence » sur le normal…dommage

Un bricolage avec un interrupteur externe est possible egalement (relais essuie glace intemittent de golf 2) et petit interrupteur discret et hop…

L’intermittence c’est bien :sunglasses:

A+

Donc, il faut le commodo adapté
sur le miens, 3 position, mais, il est possible de cassé l’ergot et là: 4 positions

As tu le plan de cablage?

Guy