optimiser sa penderie SOP 24

Salut tout le monde,
Je voudrais juste partager une modif que j’ai effectué sur mon meuble de westy pour améliorer le quotidien sans modifier l’aspect du meuble.
image introuvable

J’ai commencé par dévisser les 6 vis qui maintiennent la façade du meuble, puis en tirant dessus j’ai fait sauter les 2 points de colles de la partie supérieur.Ensuite, un petit coup de circulaire pour élargir la rainure,et voila une porte

Il n’y a plus qu’a rajouter les 2 aimants et une ficelle pour ne pas que la porte bascule trop bas.
Une petite tablette et voilà un rangement bien pratique et accessible!!!

image introuvable

Une fois la porte refermé, le meuble garde son aspect d’origine avec les vis en moins (pour les puristes).
image introuvable

Pour ce qui est du petit rangement sur la porte,il était là a l’achat, c’est pas super design, mais bien pratique.

très ingénieux :wink: , je peste à chaque fois que je me sert de cette penderie in-pratique au possible :imp:

ah non, pour moi c’est primordial d’avoir un costard 3 pièces repassé quand je vais dans un camper week! :laughing:
non sérieux, qu’est ce qui leur est passé par la tête de mettre une penderie plutôt que des étagères!?!

BRAVO … belle initiative :open_mouth: :open_mouth:

salut

SI y’a que ça qui gène, tu met des têtes de vis coupées et collées dans les trous et voilà :nerd:

Pourquoi les allemands ont prévu des penderies dans tous leurs aménagements de bus ?
Meme les premiers SO23 ont déja une penderie !

Parce que les allemands (j’y connais un rayon!) sont des gens organisés, avec des chaussettes toujours propres dans leur Birkenstock et le costard dans le bus au cas où !!

Mais non je déconne

En Allemagne, pour être immatriculé en « carte grise » camping car il faut un minimum d’aménagements et dont une PENDERIE
et la « vignette » camping car coute beaucoup moins chere qu’une vignette vehicule « normale »
c’est pourquoi (à mon avis) il y a des penderies à la con dans tout les aménagements Westy et autres amenagements censés équiper des bus en Allemagne

Ingo

cette théorie me plait bien :laughing: :laughing: :laughing: