Oklahoma, un T2a Adventurewagen 1971

Allez zou !
Départ demain matin et retour - si tout va bien :grin: - mardi matin par le ferry !
Je ne serai pas frais mais une grosse banane au milieu du visage c’est sûr !

bonne route :wink:

et si tu peux, fais nous un joli reportage photos :sunglasses:

:grin:

C’est prévu ! :grin:
Si la batterie du tel tient et que je n’aie pas à le pousser sur 400 bornes !! :laughing: :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing: :grin:

Profites de ces premières heures à fond.
Ce sont des moments exceptionnels.
Bonne route et dans l’attente de te lire.
Bye

Merci ! Et je confirme. J’attends le ferry pour rentrer dans ma chère Normandie. Le voyage aller a été épique mais depuis que je l’ai récupéré malgré des conditions météo dantesques, l’autoroute qui ne correspond pas du tout et le reste c’est tout simplement génial !

Après 6h de sommeil en 72 h, je serai au job demain mais le jeu en vaut largement la chandelle. :grin:
Il va y avoir des petits trucs à revoir mais c’est juste du bonheur là… Et il tourne comme une horloge…
La suite avec photos d’ici peu les dingos du bay !

HEPEEEEE :exclamation:
Génial. Bravo.
Je sais ce que tu vis, c’est aussi très ressent pour moi.
Bonne nuit, et elle sera bonne :smiley: :smiley:

Bon j’étais presque arrivé à destination et au milieu d’une ligne droite paf… Perte de puissance et plus rien…

J’attends la dépanneuse…

Zut…jusque là c’était un sans faute :wink:
Bienvenue à ton bay, à peine capricieux, en même temps c’est un bay :smiley:
Il t’a quand même amené jusque là, sans grosse révision je pense, ce qui est déjà pas mal!
Courage pour les derniers kilomètres , et à bientôt de tes nouvelles.

Avec des tas d’images :wink:
Il va y avoir plein de choses à arroser: un combi orange tout beau, son arrivée en France…sa première panne (bienvenue au club :grin: ).

à bientôt, on pense à toi :sunglasses:

Bienvenue a toi ton bay
J espere panne pas grave
J aiconnue da cette ete la depaneuse mais bon c est un combi
Bon courrage

Merci pour votre soutien ! ça ne m’a pas paru très grave comme panne mais je n’y connais rien encore (il va falloir que ça change vite ! :wink:
Par ailleurs, petite question pour les normands : vous avez une adresse d’un bon garage qui ne passera pas son temps à vous dire que votre van est âgé ? :grin:
Genre quelqu’un qui peut déceler une panne et bosse en toute confiance. J’avais, je n’ai plus…

Merci !

Et pour les photos, j’attends de récupérer mon westy (va falloir que je lui trouve un nom…) pour vous faire un topo complet !

Bienvenue, je suis ton aventure avec beaucoup d’intérêt!! :wink:

Bon quelques nouvelles et l’énumération des petites bricoles à régler dès qu’il sera au bercail…
Le combi est chez un garagiste non loin de chez moi, il n’a pas encore eu le temps d’y jeter un œil… J’en saurai sans doute plus la semaine prochaine, pas avant. :slightly_frowning_face:

Les bricoles à régler :

  • le compteur kilométrique a lâché au bout de 150 kms, si j’ai bien compris je n’ai plus qu’à en retrouver un…
  • le clignotant gauche clignote « très vite », savez-vous comment je peux régler ce genre de problème ?
  • le témoin de pression d’huile (à droite donc) clignote par intermittence ou reste constamment allumé. Pourtant le niveau d’huile est bon, j’ai vérifié à plusieurs reprises. Je pense plutôt à un faux contact mais où…
  • le chauffage ne fait pour le moment que du frais, pas moyen d’avoir d’air chaud (même tiède) dans l’habitacle…

@gemix84 : merci !

Dès qu’il sera là, je vous ferai part des impressions avec des photos.

Salut bienvenu

Les joies du Combi : c’est justement les pannes!

pour ton cligno regarde si tu n’as pas une ampoule de griller
ton chauffage c’est un peu plus complexe; 1 as tu les boites de chauffage,

2 la soufflante est elle fonctionnelle(moteur type 4)

3 les câbles sont ils encore présent
pour ton compteur vérifie le câble avant tout

Le compteur : Vérifie le câble

Les clignos gauche : Soit une ampoule HS à l’avant ou arrière, soit un souci de masse. Vois l’ampoule qui ne fonctionne pas, démonte et contrôle. Si ampoule OK, débranche le fil marron correspondant, nettoie la rouille/l’oxydation et rebranche.

Pression d’huile : Vérifie que la cosse est convenablement bien branchée (compartiment moteur), vérifie que le contact entre le câble et la cosse est franc… Si besoin gratte/nettoie/rebranche et observe ton témoin…

Chauffage : Vérifie que les câbles qui relient les commandes aux boites de chauffe sont OK…

Merci @combimaison et @denis37530 je vais regarder ça de près :sunglasses:

Pour être sûr de pouvoir partir cet été avec la bête, je tente de remplir la demande d’attestation FFVE avec les maigres informations que j’ai pour le moment. Je cherche quelques info de personnes ayant un T2b Westfalia de 1974, j’ai posé la question ici : http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=83&t=24246&p=296341#p296341

@plus dans le bus :grin: :grin:

A tous les dingos du bay, bonjour !

Petite question (sais pas trop où la poser…), je serais à la recherche d’une personne pouvant m’expliquer les rudiments de mécanique sur nos petites bestioles. Je n’y connais rien mais j’ai envie et besoin d’apprendre :grin:

J’habite donc en Normandie, au Havre mais je peux me déplacer (avec ou sans le bay). Je peux jouer le manœuvre ou tout autre chose en échange des quelques trucs importants à savoir démonter remonter réparer seul (notamment quand on part à l’aventure…).

Les binouzes ou tout autre elixir de votre choix sont déjà au frais :smiley:

A vot’ bon cœur M’sieur dame ! :wink:

Des nouvelles de Miles :sunglasses:

La panne a été localisée en 10 minutes par le garagiste… C’est le compte-tours qui faisait tout planter ! :astonished:

Donc retour à la maison très bientôt… Joie et allégresse :wink:

Des photos à venir…

Après quelques péripéties, Miles est arrivé à destination :
Je l’ai récupéré ce soir, et c’est tip top ! Présentation faite aux enfants un peu interrogateurs… On va tous dormir dedans ?? :grin:

Place aux photos, avant de vous faire la liste de ce qu’il va donc falloir que je fasse à partir de ce week-end pour partir (le plus) tranquille possible cet été… :stuck_out_tongue:

Voilà pour les premières images… Ce week-end d’autres photos puisqu’un grand nettoyage est prévu.

Avant les vacances, quelques petits travaux si le temps le permet :

  • vidange (moteur et boîte) pour être tranquille ;
  • réparation du compteur kilométrique (c’est somme toute utile sur la route…) ;
  • changement des pneus (j’ai un jeu de pneus été qui était fourni avec) ;
  • régler les problèmes électriques si j’y parviens (clignotant droit qui s’affole et le témoin de l’huile qui « scintille »).
  • concernant l’aménagement, voir où en sont le frigo, les plaques, l’évier.
  • remettre la roue de secours dans le nez de cochon (arrivée dans le coffre, quelle idée…) et remettre le meuble arrière à la bonne place (a été changé de côté… pffffff…)

Si tout n’est pas fait, il en restera pour cet hiver… :grin:

@plus dans bus !

Qu’il est beau :sunglasses:
Bravo.
Je n’avais jamais remarqué la grille cachée derrière le PC arrière. Je savais pas que ça existait :exclamation:
Et c’est quoi la tige que l’on voit sous ta boîte à gant :question:
A plus