|o × o| t2b 1600 chianti red

Hello tout le monde, nouveau dans le monde merveilleux du combi ! :smiley: cela fait quelques temps que ma chère et tendre me motive a acheter un combi et on a fini par craqué ! C’est ainsi que nous somme partis direction Genève pour voir un T2 déniché par ce vieux coucoun :sunglasses:

premier contact !

d’aspect général il présente super bien ! par contre ya quand même pas mal de taf niveau carosserie ( bas de porte coulissante, marche pied droit, aile arrière droite )

il a presque le CT ( quelques bricoles )

l’intérieur est équipé d’une banquette clic clac maison, et c’est tout ^^ ah si un frigo presque neuf, un booster de baterie, et une tendu

niveau mécanique il tourne comme une montre :grin: aucun souci en rentrant

Donc dans un premier temps rendre l’interieur plus propre et viable pour le meeting de fley !

ensuite traitement de la rouille, et amenagement interieur :nerd:

encore merci a cyril pour le trajet et le coup de « pelle » :grin:

bienvenu dans la famille !!! et encore un de plus qui va devenir fou du volan( si il ne l’est pas deja)
eh oui, ce ballader à 60KM/H en pleine campagne a admirer le paysage, rien de tel comme pied!
bonne route et on se verra à Fley
loustiker

tu vas voire ou je vais te le mettre le coup de pelle la prochaine fois… :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

je suis deja :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

sinon, je vais te mettre mes photos ici aussi (histoire qu’on se foute bien de toi… :grin: :grin: :grin: :grin: )

viola le travail de kikerstar a fait chez moi…

des photos champêtre qu’il disais…

au moins on sait que les supports de cric ne sont pas bouffés ::cow

du coup, on a fait des photos vite fais dans ma cours ::mdr ::mdr ::mdr

merci pour l’accueil loustiker,

lol ya eu la maré en meme temps ce week end ! :grin: :arrow_right:

demain midi je vais bossé en combi et pendant midi viré cette moquette pleine d’eau qui commence a pourir mon planché :cry: :imp: :imp:

en profité pour le vidé un peu ( les roues en rab, le frigo ) histoire d’avoir de la place pour faire sauté le planché et voir comment il est derrière !

demain, si tu veux en rentrant, passe au taff :wink:

comme ça, tu me ramènes ma deuxième roue :wink:

et je verrai en avant première l’étendu des dégâts :neutral_face: :neutral_face: :neutral_face:

ok je passe :wink:

bon alors, c’est bien beau de mettre des photos sur face de bouc, mais c’est ici en premier qu’il faut en mettre pour voir l’avancement :grin: :grin: :grin: :grin:

bjr Kikerstar et bienvenu,

merci de completer ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses :wink:
on attends les photos de l’avancement.

Cyrille/combiblanc

Merci, oui je modifierais !

Alors photos de l’avancement :

decapage + anti rouille + peinture noir des « toles » derière les sièges ( car c’etais vraiment dégueu ! )

et puis on a tout vidé !

la néoprene c’est chian ! :stuck_out_tongue:

ma couturière préferé ! qui se le lance dans un long boulot !

petit test avec la « tringle » trouvé chez casto

début planché en 15 contreplaqué avec seulement des tampon en liège car je veux laisser l’ai circulé dessous

aller au boulot :grin:

et test première cloison

demain suite des cloisons, par contre je sais pas quoi faire : les recouvrir ? de quoi ? les vernir simplement ? :roll_eyes:

Il me semble avoir vu ce combi à Mâcon, garé sur le parking d’une casse auto!

Bon courage pour la suite !!

c’est bien lui :wink:

yop la ! après un long moment d’absence ( et surtout le temps de reunir des fonds :grin: ) voici que bibi fille en carrosserie !

samedi nous avont démonté la bete pour que le carrossier ne nous fracture pas trop le compte ^^

( je posterais des photos de tout cela )

au programme :

-tolerie prévu : bas de caisses, coin d’aile arrière droit, bac batterie, ailes arrière, pied de porte, planché avant
-peinture integrale
-traitement anti corosion: corps creux, anti gravillon…

maintenant la ou se pose le problème est sur le choix de la teinte ! l’on veux evidement une teinte vw d’époque

Dans l’idée chianti red/ pastel white mais bibi est de 74^^ et cette teinte de 72 … ( oh le chieur )
et puis le pastel white ( en photo ) me parait trop flash ! j’aimerais si cela a éxisté un truc un peu plus « ivoire »

et enfin je ne sais pas si je doit peindre que le pavillon en blanc ou descendre jusqu’au fenetres !

a méditer !

a ben quand meme te re voila :grin: :grin: :grin: :grin:

allo :exclamation: Djoul est demandé… Djoul merci :grin: :grin: :grin: :grin:

Salut

Je ne suis pas Djoul (loin de là même très loin ! :smiley:)
Mais j’ai retrouvé ce lien :

thesamba.com/vw/archives/inf … stype2.php

Voilà, si ça peut servir :wink:

A+ Olivier

Merci, je vais voir si je trouve mon bonheur

il y a aussi ce lien
http://musy.william.free.fr/vw/nuancier/1974.htm

Merci pour le lien mais je reste toujours aussi fan du chianti red :flushed: les rouges de mon année neme plaise pas :roll_eyes:

Et pour le blanc j’aime bien atlas White, a voir… tout comme la couleur de l’intérieur ? Rouge ou blanc ?

Voilà ce que j’aimerais ! Je suis trop fan :sunglasses:

Le dernier est chianti red et blanc ?
Car le mien est chianti red mais bien patiné !!! :smiley:
Si tu trouves une photo avec une peinture « neuve » (brillante), je suis preneur pour voir ce que ça donnerait si je refaisais ma peinture !

A+ Olivier

Apparemment oui,
forum.earlybay.com/viewtopic.php?f=2&t=6641

A traduire, et confirmer ! Sur la photo la peinture est neuve