nouvelles de Pierre et Luz

Profitez bien de ce voyage, ça doit être extraordinaire !

en effet, voyage extraordinaire pour nous ! Un peu plus de 2 mois et sans avoir réellement préparé le voyage, en dehors de nos billets d’avion et les sacs à dos et valise.
Bien sûr nous avons 2 points de chute et c’est très important.

Nous découvrons pour la première fois l’Asie du Sud est ; et il y a tellement à découvrir que l’on se dit déjà qu’il faudra revenir. :smiley:

Je n’ai pas vu le montage électrique du combi d’Etienne, mais si Michel le dit, ça doit aussi ressembler à ça :

Le boudha rieur

échaffaudages et échelle en bambou on a déjà dit que Cyrille c’était celui qui descendait l’échelle à l’envers vien sûr

quelques photos en vrac :

Le top, restaurant sur des barges ; location pour 2 h et nous partons faire notre repas au fil de l’eau

vendeur ou vendeuse de balais

Bonne vacance, et la valeur de l’argent, par rapport a l’€, ça donne quoi ?

au Laos, j’ai honte de le dire : 100 € = 1 000 000 Kips

un repas au restau pour une personne, environ 50 000 kips (pour un étranger) soit 5 €

les déplacements en tuk tuk se négocient à environ 20 000 Kips (2€) pour un touriste

le tuk-tuk, le mode de déplacement le plus répandu à Vientiane

Si vous arrivez à negocier aussi le pris du litre d’essence :wink: n’hesitez pas à en rapporter en France,
car ici cela devient dur! dur! :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: .

En tous cas merci pour les photos qui nous permettent de voyager
et bonnes vacances à tous les deux.

vendeur ou vendeuse de balais


[/quote]
Pierre, nous aussi, on a nos vendeurs de ballais…hahaha

Si c’est ça la retaite, il me tarde de vieillir un peu !

Superbe voyage . . . . . merci de nous le faire partager.

Le Gaulois

c’est clair que eux sont loin de mettre un disjoncteur dans un combi :wink:

continuez a nous faire rêver pendant nos longues journées de boulot… :roll_eyes:

les tuk tuk c est une base d honda cb twin non?

en tous cas sa fait rêver ,la destination

:grin: :grin: :grin:

top !
Et dernière news : Luz se lance dans la fabrication locale de panier. :grin:
Prchain thème d’un camper week : atelier ma-cramé et tissage de panier ! (de vrais hippy nos retraité désormais :laughing: )

On dirait plutôt un moteur deux temps.
Ce n’est pas le cadre (le berceau) d’une twin non plus.

en effet cet un 2temps certainement un suzuki au vue de la culasse le cadre original n’existe plus et la chasse de la fourche est pratiquement nul pour etre plus maniable pour la cylindrée difficile a dire car ily a beaucoup de modèles qui n’éxiste pas pour l’europe certainement un 125 ou150 de toute maniere il faut qu’il soit costaud :wink:
pompon

:smiley: :smiley: :smiley:

quelques photos de Nam lik où nous avons passé quelques jours ; je disais au vert mais pas forcément !

programme : Kayak sur la rivière avec Olivia, trek sur le chemin des orchidées (avec gamelle pour Luz), ballade en vélo, et atelier vannerie pour Luz dans le village Lao du coin.
Comme c’est la saison sèche, la récolte du riz a été faite.

ballade en vélo : épuisante avec cette chaleur humide

tout le monde ne sais pas faire du velo

coucou à vous, merci pour ces belles photos :wink: , j’espère que la chute a été sans consèquence pour Luz :flushed: . Bravo également pour l’atelier de tissage :grin: .

Profitez-en bien, bises à vous.

ah, ca fait plaisir d’avoir de vos nouvelles…
bon voyage et profitez bien
PS pensez a prendre quelques fotos des vw croisés :grin: :wink:
Bisous des gens restés au pays :laughing: