nouvelle acquisition

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir mon premier transporter: un T2 de 1982, diesel
Il faut changer la courroie de distribution en priorité. Le contrôle technique indique également:

• rotule, articulation de direction: protection défectueuse, AVD

• roulement de roue: jeu excessif ARD (j’ai fait un devis dans un garage: 220 € TTC)

• rotule de train: protection défectueuse, AVD et AVG

• barre stabilisatrice: mauvaise fixation/liaison AVD, AVG
    Le reste du contrôle n’est que détail (phares, pare-chocs…).
    Pouvez-vous m’indiquer les priorité car mon budget est plutôt limité et je n’ai pas d’ami mécano!!! :neutral_face:
    Merci à tous de m’aider dans mes premiers pas de baroudeuse. :smiley:

ola ! alors je te conseille déjà de changer les roulements arrières et fais controler l’état des rotules, apparament les soufflets doivent être craquelé voire fendu donc surement que la graisse est partie et elles ont pû prendre du jeu en même temps ils te refixent la barre stab mais peut etre qu’elle a les silent bloc de mort aussi ! si tu le fais pas tu auras des bruits de partout en roulant et ça va vite te gonfler !

Oulala!!!
Tout ça :cry:
Donc je récapitule:

• avant tout courroie et roulements (j’ai fait un devis y en a pour 560 € c’est les prix ou je me fait avoir???)

• je fais contrôler les rotules et j’y met un peu de graisse en attendant de pouvoir les changer!!

• je fais aussi refixer la barre stab. c’est cher les silent bloc???
    Y a qq chose qu’une novice avec de la bonne volonté pourrait faire seule???
    MERCI BEAUCOUP POUR LES RENSEIGNEMENTS !!! :smiley:

c’est sûr que ça fait cher pour la distri, je sais pas la procédure pour la faire sur ces combi, si ça se trouve il n’y a pas la place de passer les mains et peut etre qu’ils enlèvent le moteur pour changer la courroie, je te conseille aussi dde changer la pompe à eau en même temps, est ce qu’ils l’ont inclu dans ton devis, tout dépend aussi si elle n’a pas été changée et du nombre de km

pour les rotules tu peux déjà les regarder par toi même, si elle n’ont pas de jeu ou si elles ne sont pas grippées mais tu ne pourras pas toutes les vérifier

c’est sûr que ça fait cher pour la distri, je sais pas la procédure pour la faire sur ces combi, si ça se trouve il n’y a pas la place de passer les mains et peut etre qu’ils enlèvent le moteur pour changer la courroie, je te conseille aussi dde changer la pompe à eau en même temps, est ce qu’ils l’ont inclu dans ton devis, tout dépend aussi si elle n’a pas été changée et du nombre de km

pour les rotules tu peux déjà les regarder par toi même, si elle n’ont pas de jeu ou si elles ne sont pas grippées mais tu ne pourras pas toutes les vérifier

Su le devis ils m’ont compté:

• liquide refroidissement

• pompe à eau

• kit de distribution

• courroie ppe

• roulement moyeu arrière

• et bien sûr maind’oeuvre et TVA
    Pour les rotules je vais essayer de voir en m’aidant du livret (est-ce dangereux de rouler avec des rotules abimées ou juste bruyant?)

le devis a l’air bien fait, si tu as la possibilité de vérifier le chassis en même temps que le mécano tu te rendras compte de ce qui ne va pas avec lui, pour éviter qu’il t’arnaque, ou du moins pour limiter les dégats !

sinon oui c’est dangereux les rôtules, elles peuvent pêter quand tu roules, t’imagine le massacre

OK merci beaucoup pour ces précisions, on va éviter le massacre!!!
Je vais me renseigner et je vous enverrai des photos!!!
Ravie d’avoir trouver ce site et à très vite!!! :smiley: