Nouvel échappement

merci pour ta reponse

le grand classique est le double t-bird mais moins bien niveau perf que le Quiet One il me semble ?
Loïc, quelques bons conseils ?

Simple T-bird Bugpack (la marque est importante ici car il en existe pleins d’autre, nettement moins bien dans la majorité des cas) ou Thunderbird Quiet One au bruit très feutré tout en restant avec un bon potentiel de performance.

Salut Doofy,
Je viens de effectivement de poser un Simple T-bird Bugpack, et j’en suis content :grin:

le t bird, avec le temps à tendance à voir son niveau sonore augmenter.

Salut,
Dites les gars vous le trouvez où le quiet one? Ca ressemble à quoi en photo? En ce moment j’ai un 4 en 1 + double silencieux frappé EMPI sur les silencieux mais ça vieillit pas terrible!!!

Salut,

Alors le pot ressemble a ça:

*

Tu peux le trouver sur le site de Sl*** Perf******* <= (cliquer sur les ptites étoiles.

Pour ce qui est du Bugpack, j’ai une petite question je l’ai trouver sur le site de Byautopassion, [url=http://www.byautopassion.com/script/detail.asp?refProduit=1007]la/url et la (4 en 1) et je trouve les prix très attractif, est ce que ce site est tjrs d’actualité et ainsi que les prix?

Merci a +

Hug

Merci pour la photo et le lien, la bride à l’air plus grosse que sur mes boîtes de conserves toutes rouillées!!!

En fait faudrait que les modos épinglent l’un de ces sujets car « Quel pot pour mon combi ? » est l’une des questions qui revient le plus souvent sur cette rubrique du forum ! :smiley:
Pour résumer tu as :

  • le Quiet One, joli bruit, bonnes perfs, mais tenue dans le temps du silencieux bof.
  • le Simple T-Bird, à prendre dans la marque Bugpack, plus de bruit mais meilleure tenue dans le temps. Evitez-le en EMPI, qualité pas bien.
  • on change de tarif avec les CSP et autres Sidewinder, proche des 1000 euros, mais tenue dans le temps très bonne, perfs très bonnes aussi. Bruit ?
  • l’inconnu du moment : Just Kampers fait faire en Angleterre un silencieux sous sa marque et le 4en1 qui va avec, en inox, et basé sur le T-Bird. Pas beaucoup d’info pour le moment, mais je sais que des membres du forum en ont commandé pour tester. Si les perfs sont au rdv et que la qualité de fabrication sont là, ça pourrait devenir une très bonne option car le tarif est correct.

Sinon, pas grand monde pour recommander les échappements d’origine qui brident le moteur, entrainant plus de chauffe et moins de perf et le même bruit. Peu d’intéret en résumé.
Et pour ce qui est de se fournir, les T-Bird sont dispo dans la plupart des bonnes crémeries. Le Quiet One est plus rare, mais comme dit plus haut, il est dispo chez SP ou encore mieux directement auprès de Loic. Alors faites tourner le commerce local et faites signe à Loic ! :astonished:

merci pour toutes vos reponse sa vas beaucoup m’aidee

Le Thunderbird quiet one est l’un de mes préférés mais comme évoqué précédemment il faut prévoir de changer le silencieux de temps en temps, le collecteur quand à lui tient relativement bien dans le temps.
le simple T-bird Bugpack est l’un des plus silencieux mais avec un son moins feutré que le Quiet one, mais qui reste raisonnable, la durée dans le temps du silencieux est supérieur à celle du quiet one.
Sinon je propose de temps en temps et maintenant depuis environ 4 ans des modèles inox fait par Phoenix qui est une marque qui existe depuis longtemps.
Un peu plus bruyant/metallique mais la durée de vie et l’esthétique n’ont rien à voir évidemment.

Le collecteur tout inox existe également mais le prix est déjà un peu plus élevé.

Pour les moulins plus axés perfo, et si on aime le look grosse gamelle US, j’aime bien un ensemble bugpack street max (vrai collecteur merged 1"5/8 compatible avec la barre support moteur) + silencieux dynomax.

Pour mon dernier moulin, j’ai succombé à la mode du « vivons bien vivons cachés » avec un A1 sidewinder, toujours le modèle spécifique compatible avec la barre de support moteur et en inox pour une durée de vie optimale.

Tu t’es etallé dans le garage depuis qu’il y a plus le DEVON… :smiley:
L’échappement, il fait peur ! :thinking:

Belle bête ce side-winder. Ca donne quoi pour les oreilles ? :slightly_frowning_face:

[youtube]wkNsNFLJ84U[/youtube]

[youtube]pdBZy6Prejk[/youtube]

:roll_eyes: