Nouvel Autoradio

Bonjour a tous

J’ai changé d’autoradio alors je vous fais un petit topo sur ce que j’ai choisi
Je ne voulais pas un autoradio d’époque, c’est joli mais c’est pas pratique
pas non plus un qui fait juste rétro
Je ne voulais pas non plus quelque chose de trop moderne, tel que une tablette ou un autoradio avec écran motorisé qui sort tout seul
Je voulais remplacer un vieil Alpine avec CD + Mp3 mais sans bluetooth
Mon tableau de bord a déjà été modifié il y a longtemps pour accueillir un DIN
Je voulais pas trop cher non plus …

J’ai choisi ce modèle:

la vidéo

pour 120€

Ce n’est pas de l’android auto ou carplay, ça fonctionne avec une appli Pioneer a télécharger
ça marche bien, le son est bon c’est du Pioneer … et ça donne accès à waze, et à Spotify via l’écran de son tél
On n’est pas obligé de mettre le tél sur le support ni de le brancher, ça fonctionne en bluetooh, mais c’est bien pratique de l’avoir sur le support
sauf à l’arrêt ou le soir, là on peut garder le téléphone avec soi et le piloter avec le tél tout en étant couché par exemple, c’est comme avec une télécommande.

Il y a plusieurs écrans d’accueil paramétrables avec toutes les fonctions GPS ou musique + l’affichage de la vitesse GPS et l’altitude

Pas de lecteur CD ni de GPS intégré bien entendu, ce n’est pas le concept.
Il y a par contre une port USB en façade pour y mettre un clef avec du mp3 mais comme j’ai tout sur le téléphone je ne l’utilise pas

Seul truc chiant, lorsqu’il est OFF, je n’arrive pas à éteindre la facade, elle affiche toujours l’heure, pour l’éteindre complètement il faut déclipser la façade sans pour autant devoir la retirer complètement
ça reste assez discret quand le téléphone n’est pas en place et que le support est rentré

bref ça fait le taf pour pas trop cher

2 « J'aime »

Hello, ta description est interressante, le matériel aussi. J’ai déjà un Pionner avec lecteur CD et port USB mais il a la particularité de tirer beaucoup sur la batterie en arrêt prolongé ; au point que j’ai dû installer un interrupteur dédié. Je vais réflichir à l’installation sans modifs. Merci pour cette info. :call_me_hand: :call_me_hand:

Hello, je vais le laisser tenter. Si tu as des infos, je serais preneur en temps voulu. Merci pour cette info :wink::call_me_hand:

Sympa et le tarif plutôt cool ! Ça couvre le bruit du monstre à 4 cylindres ?

Sa doit etre bien pratique sa evite encore un support smartphone en plus

J’ai le même montage, j’avais déjà ce problème avec l’ancien autoradio Alpine
J’ai un chargeur qui fait USB + USB-C + voltmètre dans la boite à gant et un interrupteur général qui coupe ce chargeur + aussi l’autoradio quand le combi est en arrêt prolongé

Je m’étais inspiré du montage de lamoufle sur ce post, on voit interrupteur général à gauche qui permet de tout couper lors des arrêts prolongés

Comment dire …
La mélodie du Flat4 est tellement enivrante que parfois je coupe l’autoradio et je baisse la vitre juste pour en profiter …

6 « J'aime »

+1 également mais seulement lorsqu’il veut bien chanter. :sweat_smile:

Hello, fort de l’enthousiasme de ton post je viens d’acquérir le même le SPH 10 BT comme toi. Il est aux même dimensions que mon Pioneer, donc à priori pas trop de problèmes de montage. La suite en musique j’espère ! :musical_note: :musical_note: :musical_note:

1 « J'aime »