Salut,
Quelqu’un a eu l’occasion de feuilleter cette nouvelle parution?
editions-etai.fr/restaurez/5 … 00050.html
A lire la description, il n’y aurait pas beaucoup de chose consacré à la mécanique…
Merci de vos avis
Connais pas celui là mais il y a quelques années déjà ils avaient sortie le même pour la cox ;
en fait la traduction d’un bouquin anglais .
Un pote l’avait acheté à l’époque , il est pas mal , mais comme toujours il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre .
A chacun son école pour la mécanique ou la carrosserie .
Hello, Je vous en dirais un peu plus dans quelques temps car je viens de le commander
J’attends ton retour alors avant de me décider.
Salut,
ça y est je l’ai reçu et rapidement feuilleté.
C’est un superbe bouquin !
Au premier abord ça parait être de qualité.
Au deuxième abord c’est de la qualité Top of the Top !
Au total 270 pages en papier ‹ ‹ cartonné › › glacé.
Les photos sont absolument de qualité Pro.
J’ai compté 1100 photos ! ( ce qui fait une moyenne de 4 photos par page )
C’est d’ailleurs le principe du bouquin:
Chaque sujet abordé est représenté ou traité par un certain nombre de photos chacune d’entre elles étant accompagnée d’un commentaire.
Voici les 2 couvertures:
Et voici le sommaire:
En feuilletant, au fil des pages voici ce que l’on trouve. . …
Résumé:
Je ne suis ni ‹ ‹ critique littéraire › › et moyennement compétent en mécanique
Ce livre est magnifique et vraiment Top Qualité.
Pratiquement chaque Cm2 du Combi est passé en revue .
Pour moi, je ne regrette pas mon achat dont les 46 euros me semblent justifiés.
Je signale au passage que chez le même éditeur ( et je suppose au même prix / qualité ), il existe le même livre pour la Cox.
Ce livre est une traduction en francais d’un livre qui s’appelle « how to restore volksagen bus ».
C’est une bonne bible.
La traduction est assez bonne.
Ça vaut le coup d’investir
PURAVIDA
Cool, merci Asterix de ce retour et d’avoir eu la bonne idée de mettre le sommaire.
Je ne vais pas me priver de cet investissement!
J’ en parlerais au Papa Noel !!!
fred
merci pour les infos et je pensais en complement pour la partie mécanique pour 12€
si certains l’ont quand pense t-ils?
les 2 réunis semblent une bonne base pour entretenir voir restaurer son combi.
fantasio32
J’ai eu l’occasion de le feuilleter et j’ai été énormément déçu par la qualité .
Comparé à la bonne qualité des VW-TECH , là on dirait qu’un amateur a fait des photocopies de ses VW-TECH et
les a reliés ensemble .
Le seul avantage c’est de réunir les principaux articles consacrés au moteur d’origine en un seul livre .
C’est vrai qu’il fait envie ce bouquin.
Pas dit que je n’investisse pas non plus.
Il est arrivé chez moi hier
Pas encore eu le temps de le lire.
Mais au 1er coup d’oeil, il ne m’a pas l’air si mal
Exact, ils sont forts ces anglais. Le bouquin original est super bien fait - même si c’est vrai que c’est plus léger côté mécanique mais c’est parce qu’il y a pleins de livres sur ce sujet précis.
Il y a un nouveau qui vient de paraître qui a l’air aussi bien, voire encore mieux. Bref, le sapin de noel n’a qu’à bien se tenir :
http://www.amazon.co.uk/Volkswagen-Transporter-Restoration-Manual-Manuals/dp/0857332457
Merci pour les infos et les photos je vais vite le commander ,bon week end a tous.
vivement le même en français
fred