Salut à tous,
après avoir trouvé beaucoup d’infos sur VW camper pour me documenter, à mon tour de partager !
Je suis un amateur de VW anciennes et je possède une Passat GT Variant Syncro de 85, c’est justement en parlant d’elle qu’un pote me propose « un vieux combi qui dort depuis 20 ans dans un jardin » !
Première infos, c’est un Westfalia d’usine (carte grise VTSU « caravane »), modèle T2A-b de 72, il est absolument complet, tout d’origine (sauf le moteur remplacé dans les années 80), dans sa famille depuis le mileu des années 70, mais à l’arrêt immobilisé dans une cour depuis 20 ans…
Ce combi je m’empresse d’en parler à mon beauf, un mécanicien de génie qui envisageait l’achat dun California plus récent mais en voyant les photos de celui-là il a craqué !!
Donc nous volà partis chez mon pote voir l’engin…
Vous l’avez déjà deviné, nous avons fait affaire ! Malgré le stockage prolongé en exterieur dans une région qualifiée « humide », les soubassement n’ont absolument pas souffert, planchers et structures en excellent état, juste de la corrosion de surface. C’est plus la carrosserie qui a souffert à cause des intempéries : coins d’ailes arrière, bas de porte coulissante et de portières, encadrements de fenêtres, baie de pare-brise et grille avant.
Coté interieur, les sièges avant à refaire en sellerie, la toile de réhausse à changer, mais pour le mobilier Westfalia c’est plutôt nickel, meubles très sains et pas passés, skaï des banquettes en excellent état.
Enfin un bilan général très bon pour un Combi de 40 ans d’âge, de toute façons c’est un démontage intégral et une remise à neuf qui l’attend !!
Trève de Bla-bla, place aux images !
La sortie de cour
Avant le chargement sur le plateau
Pour l’anecdote, les pneux avant étaient à plat, bien sûr au regonflage de grosses hernies sont apparues, le retour sur le plateau c’est fait sans encombres, à l’arrivée on l’a déchargé et poussé au fond du garage bien rangé… et 5 minutes plus tard Boum !! explosion du pneu gauche !! ouf il était temps qu’on arrive…
l’est pas belle cette hernie ?
Le bas de portière est bien attaqué mais pas autant que la porte latérale !
mais pour les dessous tout va bien…
Coté interieur… D’après la plaque d’option c’est un modèle P35
Le hamac avant est bien présent avec le rideau occultant de pare-brise, la housse de roue de secours et il y a aussi un petit coussin en biseau avec le même skaï que les banquettes dont nous n’avons pas trouvé l’usage (?)
Le tableau de bord, bloc compteur avec sa pendule et 158000km affichés
Et voici l’ancêtre du triangle de signalisation, Accessoire d’origine ?
Voilà pour cette présentation, pour le début de la restauration il faudra être patient, mon beauf ne commencera pas avant 2013 (une autre voiture à faire avant), mais je vous montrerai le chantier quand il commencera…
A suivre…