Nouveau Westy '72

Salut à tous,

après avoir trouvé beaucoup d’infos sur VW camper pour me documenter, à mon tour de partager ! :wink:

Je suis un amateur de VW anciennes et je possède une Passat GT Variant Syncro de 85, c’est justement en parlant d’elle qu’un pote me propose « un vieux combi qui dort depuis 20 ans dans un jardin » !

Première infos, c’est un Westfalia d’usine (carte grise VTSU « caravane »), modèle T2A-b de 72, il est absolument complet, tout d’origine (sauf le moteur remplacé dans les années 80), dans sa famille depuis le mileu des années 70, mais à l’arrêt immobilisé dans une cour depuis 20 ans…

Ce combi je m’empresse d’en parler à mon beauf, un mécanicien de génie qui envisageait l’achat dun California plus récent mais en voyant les photos de celui-là il a craqué !! :smiley:

Donc nous volà partis chez mon pote voir l’engin…

Vous l’avez déjà deviné, nous avons fait affaire ! Malgré le stockage prolongé en exterieur dans une région qualifiée « humide », les soubassement n’ont absolument pas souffert, planchers et structures en excellent état, juste de la corrosion de surface. C’est plus la carrosserie qui a souffert à cause des intempéries : coins d’ailes arrière, bas de porte coulissante et de portières, encadrements de fenêtres, baie de pare-brise et grille avant.
Coté interieur, les sièges avant à refaire en sellerie, la toile de réhausse à changer, mais pour le mobilier Westfalia c’est plutôt nickel, meubles très sains et pas passés, skaï des banquettes en excellent état.

Enfin un bilan général très bon pour un Combi de 40 ans d’âge, de toute façons c’est un démontage intégral et une remise à neuf qui l’attend !!

Trève de Bla-bla, place aux images !

La sortie de cour

Avant le chargement sur le plateau