nouveau venu dans le monde du camper VW

VICTOIRE !

j’ai une carte grise.

je reprends un peu le fil ici pour donner des nouvelles mais j’avoue que j’ai émigrer sur T3zone ou c’etait plus facile d’avoir les infos techniques.
visite RTI passée avec succès.
Je me suis taper tout un WE a faire un coffre a gaz interieur étanche pour petite bouteille afin de remplacer la bonbonne GPL placée sous le T3 qui n’avait aucune chance de passer malgré le certificat westfalia (voir ci-dessous)

au passage, j’ai évité la visite VERITAS. le technicien DREAL etait agreablement surpris que WESTFALIA m’ai fourni un certificat de conformité à toutes les normes actuelles.

il a fallu ferrailler encore un peu a la prefecture car malgré tous les documents, ils ont du mal a accepter qu’il n’y ai pas de carte grise hollandaise.
Apres que l’employé du guichet m’ai envoyé dans le bureau de la chef qui elle même a téléphoné a l’ambassade des pays-bas pour savoir si le document du RDW que je presentais etait valable, ouf, l’ambassade a dit que oui.
243€ plus tard, j’avais ma CG (oops: 100€ de taxe CO2 pour les plus de 10cv fiscaux)
Et bien, si c’etait a refaire, je le referai pas. A chaque etape, on a vraiment l’impression d’etre suspendu au bon vouloir de quelqu’un.
enfin, c’est fini, on va profiter du T3. bon p’tet pas tout de suite ou alors il faut que je révise le chauffage eberspacher

bon, je peux enfin faire le bilan apres presque 5 mois depuis l’achat:
certif VW:111€
DREAL: 87€
CT 69€
plaque constructeur: 45€
une paire de plaques d’immat: 30€
traduction assermentée du document RDW: 65€ mais indispensable: ce fut surement le document le plus examiné par tous les intervenants.
quelques broutilles pour faire un coffre gaz interne avec lyre et detendeur: 90€
grace au certif Westfalia, j’ai economisé les 190€ veritas

TOTAL des frais inherents a l’importation: environ 500€
pas mecontent: au total, mon joker m’aura donc couté environ 3200€ hors frais de CG
mais bonjour les tracasseries et la paperasse: je suis vacciné pour un moment.

enfin, heureux. on va pouvoir rouler en popo.

bjr,

félicitation pour ta tenacité et surtout d’avoir réussi !
une année qui débute donc très bien pour toi, plus qu’a profité du popo maintenant !
au plaisir de te croiser lors de camper-week et autres :wink:

Cyrille/combiblanc

PS si ça te dis, pour la bourse de Valence, il y a une « veillée vw-camper » le samedi soir 16 février :
viewtopic.php?f=39&t=19697

Salut Dirk Pitt,
Merci pour les indications que tu nous as fournis. c’est toujours bon d’avoir des retours d’expérience sur ce type de transactions.
Bonne route en Popo !
A +
Jean Mi

a priori, je compte y aller si j’ai remis en route le chauffage. :roll_eyes: