nouveau venu dans le monde du camper VW

bonjour a tous,
ça y est, j’ai plongé et je suis pas sorti du merdier, je pense…
je viens d’acquérir, pour pas cher heureusement, un T3 Westfalia de 1989.
Le problème, mais je le savais dès le départ, c’est qu’il a une carte grise hollandaise… vous voyez le truc.
donc me voilà parti pour un beau marathon de formalités et de tracasseries administratives pendant lequel, j’espère, les membres de ce sympathique forum, m’aideront un peu a avancer.
On verra un peu plus tard pour les tracasseries.
c’est un T3 joker
le moteur est un 1.9 essence 78cv refroidis par eau, boite 4. il a une pêche d’enfer malgré ses 200.000 kms
l’equipement est westfalia d’origine avec un chauffage et la bonbonne de gaz sous le vehicule, interieur un peu usé mais en état correct. il a des vitres isolées dont une ouvrante coté gauche style « caravane »
le chassis est tres correct sans rouille. la carrosserie est « moyenne » avec quelques poc et quelques points de rouille notamment a la jonction de deux tôles coté gauche (classique apparemment). les parechocs sont minables.
coté administratif, le premier point noir est le numéro d’identification. celui de la carte grise est le même qu’un numéro trouvé sur une plaque vissée :astonished: (et non rivetée) dans l’embrasure de la porte conducteur. Je pense que c’est le VIN « après transformation ». Je pense que le numéro sous le châssis est différent (pas encore regardé). Le certification d’immatriculation hollandais indique « KAMPEERAUTO ». Il va sans doute me falloir un certif d’identification « partiel » de VW et une RTI.
Bon, en temps que novice, j’ai l’impression que je peux pas mettre de photos??? plus tard, peut-etre
juste une via un hebergeur externe:
[/URL]

Bonjour et bienvenu, tu as réussi à trouver ton bonheur avec ton budget, c’est bien. Bon courage pour toutes les démarches

Hello et bienvenu chez les campers :wink:

bienvenu ici …
et courage, pour faire les papiers, ça risque de ne pas être simple :open_mouth:

merci pour vos encouragements. je posterai au fur et a mesure des demarches.
j’espere qu’on va y arriver.

Je viens de poster un nouvel article. Tu pourras t’appuyer dessus pour tes démarches.

C’est ici : viewtopic.php?f=57&t=18820

merci, le tuto est tres interessant mais il concerne principalement les achats hors UE.
mon vehicule vient des pays-bas donc l’UE
d’ailleurs, tu n’evoques pas l’aspect du quitus fiscal. en effet pour les vehicules UE d’occasion, les impots considerent que la TVA a déjà été acquitée au départ dans le pays d’origine. pour une fois qu’ils nous font une fleur :smiley:

aujourd’hui, une mauvaise nouvelle :slightly_frowning_face: et une bonne qui annule la mauvaise :smiley:
la mauvaise: westfalia me dit qu’ils ne connaissent pas le type et numero de serie westfalia que j’avais relevé sur la plaque de la banquette :question:
la bonne: VW France connait le numero de serie du vehicule sous son appellation CAMPER donc a priori déjà transformé. j’avais peur d’avoir une identification partielle. j’attends le dossier VW et on verra.

c’est effectivement bon signe. Tu devrais pouvoir obtenir ta carte grise… On croise les doigts !!

Hello super ton joker j’adore , :sunglasses:

merci,
une ou deux autres ch’tites photos. pas terribles avec mon portable mais bon.
d’ailleurs, j’ai mis QUE les vignettes ici pour pas prendre des pages entieres de forum. celui qui veut grossir l’image clique sur le lien casimage. est-ce que c’est la coutume sur ce forum?

Bon, je suis un peu novice mais j’ai ça sous le combi ??? c’est le chauffage, je pense.

Ya ça aussi, ça m’a l’air d’etre une bobonne GPL pour la cuisiniere. Est-ce que le chauffage marche aussi avec ça??

Bon, je suis un peu novice mais j’ai ça sous le combi ??? c’est le chauffage, je pense.

Ya ça aussi, ça m’a l’air d’etre une bobonne GPL pour la cuisiniere. Est-ce que le chauffage marche aussi avec ça??


[/quote]
OUI

Hey oui je confirme , c’est bien le chauffage Eberspacher , le miens marchait :grin: au gazoil et je crois que c’est commun sur ce model , la bobonne de GPL c’est uniquement pour la cuisiniere , c’est cool ça tu as plus de place dans le meuble que moi car je me balade ma bouteille dans le meuble :slightly_frowning_face:

HELP HELP j’ai recu le dossier VW a remplir mais je ne trouve pas la plaque constructeur avec les poids ni le marquage moteur. si qq peut me dire ou les trouver sur le t3
ils demandent aussi l’empattement ??? pourquoi??? je le mesure ou bien je cherche une doc technique sur le net?

bon, visiblement, ma plaque constructeur est absente :open_mouth:
elle devrait etre sur le montant de porte avant droite. il y a l’emplacement prevu avec les trous de rivets mais de plaque… point :slightly_frowning_face:
Est-ce que quelqu’un avec un T3 west peut me dire les valeurs qu’il a sur sa plaque:
PTC
PTRA
Poids essieu avant
Poids essieu arriere

comme ça VW sera content et pourra m’envoyer le certif.

merci d’avance

pour le moteur, les lettres ont l’air d’etre DG

est- ce que je peux trouver ces valeurs ailleurs ??? j’ai entendu parler d’une Mplate???
sur la revue technique du T3 pour la version essence j’ai:
PTAC 2360
PTRA ???
maxi essieu av :1100
maxi essieu ar: 1300

ce qui est marrant, c’et que la somme des maxi fait plus que le PTAC ???(edit) normal, je viens de comprendre :roll_eyes:
de plus, je pense que ces valeurs sont pour le fourgon ou la caravelle mais est ce que l’equipement west change celà???
j’ai aussi vu sur le net des plaques de T3 west avec un PTAC de 2460 :astonished: un PTRA de 3960 :astonished: ; essieu av a 1200 et ar à 1300 :question: :question:
bref, je suis dans le flou.
si certains d’entre vous qui ont un T3 West pouvaient me dire les valeurs qu’ils ont sur leur plaque, ce serait sympa.

VW me demande aussi le « type » inscrit sur la plaque. ça doit etre apparement 253-609 pour les west d’origine: info trouvée sur le site t3-info.de. merci a ceux qui pourront confirmer.

bon je m’auto-cite :roll_eyes: parce que mon post ne suscite visiblement pas beaucoup de commentaires :cry:
j’ai avancé un peu en trouvant cette étiquette:

j’ai donc une indication pour le type: 253-961. oops, ça ne correspond pas a ce que j’avais trouvé sur le net a propos des coques dédiées westfalia. le type 253-961 correspond au transporter essence 57kw.

90% des gens t’aiderai volontiers mais 90% des gens ont des bay ou split ici…
sur T3zone t’a pas eu plus de chances ???

je me suis d’abord inscrit ici car je trouvait ce forum plus sympa et plus actif.
j’avais pas vraiment vu que la plupart des membres etaient en T2.

ha oui ça je ne te le fais pas dire :wink:

je sais pas essaye de trouver un pocesseur de popo et envoie lui un mp. C’est assez urgent j’imagine ?

peut etre que Ricox poura te renseigner
pompon

Salut!
Hébin, t’as pas encore roulé que c’est déjà l’aventure!

Bon courage pour ces paperasses, et j’espère que d’autres pourront mieux te renseigner. :wink: