Nouveau Popo sur le forum

Bonsoir à tous

Un petit moment que je regarde régulièrement VW-camper, et c’est l’occasion d’une réfection moteur du mon popo qui a fait que j’ai trainé sur différents forums VW aircooled, et qui me décide m’inscrire sur VW-camper.fr

Je m’apelle Thomas, j’habite vers Roanne au nord de Saint Etienne, et suis propriétaire d’un (vieux) transporter T3

Voilà la bête à son achat en 2008 :

image introuvable

Popo 1600CT de octobre 1979, n° de série 3733, il a donc peut être cotoyé les derniers bays dans la concession VW :question:
Aménagé par un pro en 1980-81, avec son toit Sherwood relevable et sa carte grise 5 places VASP

Base saine, mais longtemps stationné dehors, tous les ouvrants pourris jusqu’à l’os :smiling_imp:

Après pas mal de travail, on passe enfin à la peinture et à l’aménagement.

image introuvable

Aurjoud’hui, j’attends les dernières pièces pour finir de remonter le bloc avant qu’il réintègre sa place.

Après : WE, vacances en famille (nous avons trois enfants)

Bienvenue à toi Chataigne,
Je me sentirai un peu moins seul en popo ici.
Peut etre à une prochaine sur la route.
Tchou David

salut a toi,

et bienvenu parmis nous !!

un popo simpa, t’as plus d’infos sur la réhausse ?
peut on dormir dedans comme sur les west ou les devon, ou bien sagit il d’une réhausse pour se tenir debout ? ?

allez plus de tofs…on adore ca :grin:

windcombi

Salut
Bienvenu parmi nous.
Tres joli ce popo.
Mon club organise sont 4eme meeting dans le 42 (st paul en jarez) si tu veux venir il n y a pas de probleme
Va voir ici viewtopic.php?f=40&t=10170
Voila @+

BIENVENUE Sur ce forum de fou de combi et de transporter…du moment qu’il n’y ait pas d’eau :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

a bientot sur les routes denotre beau Pays
a+
th

Merci pour votre chaleureux accueil

Concernant le toit, c’est un modèle qui a dû se monter aussi sur des bays, vu les dates.

Il est fait en fibre de verre, et donc qualifiable de « rigide » même si ce n’est pas le terme qui le caractérise le mieux :roll_eyes:
Les petits côtés font « accordéon » pendant que les grands se déploient à la verticale. Le tout avec des vérins (des ressorts en fait) pour aider au relevage.

Aujourd’hui les guides et les charnières sont un fatigués, mais le tout fonctionne encore de façon satisfaisante.

La place est prévue pour 2 lits de camp pour enfants seulement que l’on reroule la journée
Le montant « B » (à l’arrière de la porte latérale" a été coupé d’origine et le toit dégage donc toute la longueur du plancher central et de la banquette

Quelques photos du toit :

A l’achat (superbe moquette :slightly_frowning_face: ):
image introuvable

image introuvable

Un peu de propre

Une fois relevé

image introuvable

salut,

sois le bienvenu sur le forum, au moins tu roules différent :wink:

Meuh non zêtes pas seuls les mecs! Voyons:

viewtopic.php?f=18&t=4445

bjr et bienvenu,

ton popo, avec sa resto complète, a l’air au top !
et bien les cloisons semi rigide de la réhausse, ça isole et protège mieux du froid et du vent.

PS: penses à finir de remplir ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses.merci :wink:

Salut et bienvenue chataigne,

Belle resto :nerd: et surtout exellent choix de peintures :wink: les mêmes que moi :grin:

A bientôt sur les routes :wink: :arrow_right:

Philcox 09

Mega déterrage de post

Alors mon vieux popo est parti de faire orer la pilule dans le Sud Ouest, chez un autre membre de T3Zone

Du coup, je me suis consolé, en reprenant une caravelle GL 2.1L 112ch, avec assez de places pour tout le monde (nous sommes 6)

De ça :

Elle est devenue ça (depuis peu, la photo est d’aujourd’hui) :


(le jaune, c’est du L20A des derniers Bays)

avec aménagement intérieur personnel (les photos datent d’avant la peinture)


Et la réhausse Viking, c’est vraiment le top !

On dort à 3 en haut (2 adultes dans le lit double et un enfant
Et les trois plus petits dorment dans un lit de 140x170, qui se déplie du coffre en passant par-dessus la banquette rabattue.
Et on garde 300L de rangement au-dessus du moteur. La cuisine est dans le dos du passager. Un meuble sous pavillon et un tiroir sous la banquette nous offrent pas mal de rangements. Le siège tout seul est monté ur des charnières de clic-clac, comme ça on garde un coffre en-dessous (nickel pour les boites de conserves), et il peut se mettre à plat, pour faire salon 6 places en « L ».

Mais pour les vraies grandes vacances, il faut quand même la remorque :

Chouette ce nouveau popo!
A 6 c est clair que la rehausse viking s impose!

Allez, encore une update sortie des tréfonds du forum :

Après la Viking, on est passé à la Joker rigide, car on manquait cruellement de rangements, et les enfants ont encore de la marge avant de ne plus tenir à l’étage.

Posée en découpant tout le pavillon, pour monter les meubles des vrais Joker, pas des mozaïks :

L’aménagement a été revu, avec intégration d’un clic clac West pleine largeur :
La cuisine a migré de derrière le siège passager à l’emplacement identique à celui des Joker, mais avec un meuble rallongé, pour plus de rangements :

L’avant a troqué son siège passager contre une banquette double d’utilitaire, contrainte imposée par les voyages à 6 :

Un hamac cabine rajoute le 6e couchage pour les petites escapades :

Et pour les vacances, une petite Puck suit maintenant come son ombre le T3 :

Et enfin dernièrement, pose de quelques accessoires pour améliorer le confort, le look extérieur et protéger la remorque : bavettes, cerclages de jantes, et l’incontournable store, dont le montage était impossible avec la Viking :

A+

Bonjour
sympa le combi « évolutif »: il grandit avec la famille, avec de plus en plus d’astuces et de places. Avec la Eriba Puck, pouvez-vous transporter vos vélos?
Jolis les tissus rayés :wink: et ce jaune flamboyant :sunglasses:

Bonjour

Le jaune n’est pas un jaune des T3, mais du L20A, des derniers bays.

Pour les vélos, on arrive à en mettre 3 grands sur porte vélo de hayon, et 2 petits dans la Puck. Mais les enfants grandissent, le dernier a maintenant le sien, et les vélos sont de plus en plus grands. Ca va bientôt coincer, c’est sûr…

:grin:

BONJOUR
J AI UN T3 WESTFALIA TOIT SHERWOOD JE SUIS A LA RECHERCHE DU DOUBLE HAMAC SOUS TOIT
j habite dans le 43 proche saint etienne
si vous avez besoin de conseil j ai refais le west complet il y a 9 ans c est mon 3 eme

Coucou Châtaigne family!! On vient de se croiser à Bourg Argental. Bonnes vacances à vous tous :hugs::yellow_heart::orange_heart::blue_heart: