Nouveau maitre à bord de ce Devon 69...

Bonjour à tous. Chose promise, chose due…
Je suis de St Brévin dans le 44, j’ai une cox de 67 et je suis enfin propriétaire d’un combi ! C’est un T2a Devon Torvette de 69 en rhd, que je suis allé chercher à 15km de chez moi ^^ Un bus bien connu…
Il a une histoire assez sympa car le précédent propriétaire l’a acheté 2 fois !! Une première fois lors de l’acquisition et après il l’a racheté au gars à qui il l’avait vendu quelques années auparavant ! Histoire de cœur…
Moi du coup je l’ai acheté en cours de resto, avec un peu de boulot de finition principalement et pas mal de mécanique. Etant mécano, il me tarde déjà de mettre les mains dedans !
Voici quelques photos, de son état actuel mais aussi des dernières fois ou il a roulé avant le début de la resto.
En espérant poster des photos du bus fini au plus vite…








sympa, il a une bonne bouille :sunglasses:

Bienvenue ici.
Très sympa ce pépère. J’aime bcp l’intérieur. Première fois que je vois (ou que je remarque) du tissus jusqu’en haut du toit.
Les connaisseurs dîtes-nous svp, c’est typique à certains modèles :question: :question:
Par contre méfie toi, il n’est pas dit que son ancien propriétaire ne tente pas un rachat encore une fois :exclamation: :exclamation: :smiley:
Sais-tu, sans indiscrétions, pourquoi il s’en est séparé :question:
il avait l’air super attaché à son bibi :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Bonne route voisin.
Topette

j’aime beaucoup le côté douillet à bord avec tous ces tissus, le peps des housses bleues, la peinture satinée caramel au chocolat, la belle lumière quand la rehausse est ouverte (au fait comment est la toile de rehausse?).
peux-tu nous montrer de près ces cadrans dans l’angle conducteur?
Conduire à droite ne te dérange pas ?
Il y a certainement un son terrible avec ces enceintes!

au plaisir de le découvrir de plus près…si ton vendeur ne l’a pas entre-temps réréacquis …surtout qu’il n’est qu’à 15 km…gare :grin:

Bienvenue,

Il est très sympa ce Devon, j’aime bien les couleurs et la déco vintage.

Bonne resto

Hello!!
L’intérieur est du home made, car jamais vu auparavant :question:
Vraiment très sympa, ça me donne des idées :grin:
Fred68

Merci pour ces messages.
@fantomette2:
Concernant la toile de rehausse, c’est simple, il n’y en a pas ! Je vais en refaire une aux bonnes couleurs, mais ça ne va pas être simple, et ce n’est pas non plus ma priorité.
Pour la conduite à droite, je ne sais pas encore… je l’ai acheté non roulant. Mais très pressé de pouvoir te répondre !!
Et pour les enceintes, elles sont retirées. Je vais refaire le caisson de la banquette et en mettre de plus petites.
Malheureusement je n’ai pas d’autres photos des manos, j’ai déjà piqué ces photos sur le dernier post de l’ancien proprio sur ce forum. Et il les a garder…
@ceparti:
Il s’en est séparé car plus l’envie… après 25ans dans la VW et bcp de véhicules refaits de ces mains, il tourne la page et est passé aux américaines.
@fred68:
C’est un Devon Torvette, vraiment très peu d’exemplaires sur t2a, principalement sur split et t2b. J’en ai trouvé quelques uns sur la toile, mais quasi uniquement outre manche. Il me semble que le petit meuble côté banquette est homemade, mais je vais aussi le refaire afin d’y mettre un frigo car absent d’origine sur ce modèle.

Salut , moi aussi j’aime beaucoup ton combi , le laisseras tu dans cette couleur qui lui va si bien ?

ah oui, une toile aux bonnes couleurs ça serait parfait, il a déjà beaucoup de cachet ainsi!

bon courage pour le faire rouler, dans un premier temps.
à bientôt :sunglasses:

Je réitère ma question qui est resté sans réponse.
Merci et … topette bien sur :exclamation:

@allan35
oui je le laisse dans cette couleur, que je surkiffe !!
@ceparti
je ne peux pas te rep concernant le tissus, je ne connais pas assez les modèles.

super sympa ton bus
a tout hasard sais tu la largeur de tes jantes ar s il te plait :roll_eyes:

Je viens de démonter le mien et ce n’est pas du tissus qu’il y a d’origine mais du plastique tissé comme la rehausse avec des pressions pour accueillir les hamacs.

Effectivement on n’en trouve pas beaucoup en t2a, le mien est passé en conduite à droite, ça n’a pas l’air très compliqué en tout cas!

Salut,

Vraiment cool ton bus.

Il a un bon p’tit style!

Bonne resto à toi :wink: