Nouveau levier de vitesse ?

Bonjour,

J’ai un jeux assez conséquent dans mon passage de vitesses… on dirait que ma boîte de vitesses est une plaque de beurre et j’ai beaucoup de mal à savoir si mes vitesses sont passées ou non, et du coup, à les passer convenablement… D’où pourrait venir le problème ? Est-ce que le remplacement du levier de vitesses pourrait régler ce problème ?

Merci :flushed:

les vitesse de bay sont toujours floues :roll_eyes:
par contre, changer les bagues de tringleriez améliore grandement ça…
un réglage de la plaque sous le levier de vitesse est pas mal aussi
une fois tout ça fait, il reste enfin la solution du quick shift (personnellement, je n’aime pas mais bon, d’autres adorent…)

:wink:

NON !!!

Mais un Kit de réfection de bague de tringlerie OUI.
Et aussi le coupleur de tringlerie de boîte. (Mais je commencerais par celui là)
Et un réglage du levier.

Et pour un débattement plus court Quick Shift, mais après que les vitesse repasse normalement.

Slts
David & Co

oui d’accort avec toi d’abord changer les bagues cela ne vaut pas très cher et après le levier jc

d’abord la bague en nez de boite.

a+

la bague de nez et le coupleur de boite sont les éléments les plus accessibles, pour changer le reste des guides c’est plus freestyle sans virer toute la mécanique …

bon courage et attention sur mon bay de 1979 le kit n’était pas complet, il me manquait le guide du milieu (ou du fond : c’est les même). si toutefois tu décides de tout changer : fait gaffe les guides Téflon sont très fragiles donc a manier avec prudence (un petit coup de chaud avant montage les rends plus souple donc moins fragile.

guillaume

si le jeu persiste, il y a aussi une rotule dans le nez de boite (qui fait le lien entre fourchette et selecteur)
mais pour ça … faut tomber la boite :cry:
Pour ma part, c’était cette pièce qui n’ en pouvait plus
Mais il faut en effet commencer par le plus simple.