Nouveau Finistérien en Westfalia 1979

en Blanc, comme la rehausse, sans hésitation. :wink:

Moi aussi j’aime bien blanc. Mais pas madame :slightly_frowning_face:

Blanc ou Blanc , sinon BLANC

Ouaip :exclamation: :exclamation:
Ou bien pas NOIR, surtout pas NOIR, certainement pas NOIR, tous sauf NOIR :smiley: :smiley:

Salut darwin29,

C’est marrant ton problème , on dirait que les anciens proprios avaient le même dilemme et c’est pour cela
qu’il a fini en gris ton pare choc . :grin: :grin:

écoute franchement à part blanc , moi je vois pas . :roll_eyes:
@ +
Bruno

Excellent :laughing:

Bon ben ça va être blanc ! Merci à vous ma femme est à présent convaincue des méfaits des pare chocs noirs :exclamation:

Refait les jantes en même temps :smiley:

…sans oublier celle de la roue de secours :grin: , même si tu as un cache-roue :wink:

c’est petit ça… c’est petit :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

D’ailleurs profites en pour la remettre dedans :smiley:

Je leur mettrais juste un coup de propre cet hiver.

Après 2912 kms ( Brest → Vendée → Morvan → Mannheim → Bry sur Seine → Saint Leonard des Bois → Brest) et un passage au Morvandiau le combi termine ses vacances. Quelques petits chantiers à prévoir cet hiver.

Dans un premier temps je compte peindre mes pare chocs à la bombe en L90D. Il faut donc apprêt + peinture + vernis ? C’est bien ça ? Combien de bombes de 400 ml sont nécessaires ?

Les PC noirs, ça fait tristouille sur un combi, surtout si il est de couleur foncée. Mais bon, ta femme est revenue à la raison. :smiley:

Après tu peux faire un compromis en les faisant en blanc et en mettant un renfort caoutchouc comme sur les Deluxe ou en option :

En plus ça protège des indélicats qui se garent en butoir…
Certains font la bande noire à la peinture ou au scotch large.

Pour la couleur, je ne sais pas si tu peux trouver du L90D en bombe - c’est quasi du blanc pur, comme tous les accessoires du combi de toute façon. Mais pour faire les PC à la bombe, un bon grattage et deux trois couches de bombes suffiront. Ca reste de la peinture moyenne donc pas la peine de mettre en plus de l’apprêt et du vernis.

Merci pour ta réponse. J’ai trouvé sur la baie des bombes en L90d. Je vais faire sans apprêt alors. Pour la bande caoutchouc j’y avais pensé mais c’était avant de voir les prix :smiley:

Quelques photos après quelques années sans présence sur le forum !



5 « J'aime »

:grin::+1: Beau combi :grinning::grinning::laughing::laughing:

2 « J'aime »

Allez résumé de 2022 pour le moment : démarreur changé, batterie changée, embrayage changé, alternateur changé, détendeur gaz bloqué. Je crois que Helmut le combi m’en veut !


Un combi à un grand besoin d’attention… :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: Il est vivant :joy::joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Mais je lui en donne plein même sans panne :rofl: