Nouveau Finistérien en Westfalia 1979

Bonjour à tous,

Je daigne enfin présenter notre combi acheté à une famille membre de ce forum ce printemps. Je suis lecteur du forum depuis l’achat.
On a acheté ce combi totalement par hasard. J’ ai toujours détesté les camping car du fait de leur taille et les fourgons aménagés car je trouve ça laid :grin: Je bavais donc sur les California T5 mais le prix :astonished: Du coup je regardais les T4 puis en regardant encore on est passé sur les T3. Mais madame a opposé une fin de non recevoir car pour elle le T3 est le truc le plus laid de la création :imp: On est tombés par hasard sur l’annonce LBC de ce combi près de chez nous et on a craqué.
On est parti cet été pendant 3 semaines une partie sur la cote du Finistère et la deuxième partie dans le centre Bretagne en suivant plus ou moins le canal de Nantes à Brest. Une super expérience.
En mécanique je ne connais que les Solex et ma 125 :smiley: Va falloir que j’apprenne sur les combis :smiley: Pour l’instant on a fait quelques frais en changeant les étriers, disques, plaquettes. Et les pneus.

J’ai prévu l’ajout d’une seconde batterie et essayer de démonter le frigo pour nettoyage et vérifications car il ne fonctionne pas en 220v.

Voici quelques photos de cet été. Certains vont le reconnaitre :grin:

casimages.com/a/LOCiV

Bonjour Darwin29

et bienvenue à toi sur ce forum. As-tu d’autres photos de ton joli combi? et de ton périple de cet été?

Moi aussi je préfère les T2…et les mythiques T1… mais mon fils s’éclate avec son T3, jamais en panne (après changement de la boite de vitesse quand même :flushed: ). Et je finis par m’habituer au charme des T3, hyper spacieux.
Cela dit, les T2 sont parfaits et j’ai hâte de découvrir un peu plus le tien :wink:
Avec ton pseudo…tu pars à la recherche d’espèces nouvelles en flânant en combi, le long de nos cours d’eaux? :laughing: :laughing: :laughing:

à bientôt :sunglasses:

Bienvenu sur le forum. :wink:
Et beaucoup de bonheur avec votre combi.

Le pseudo est le prénom du chien apparaissant ça et là sur les photos :smiley: Rien de scientifique dans ses pérégrinations ! Je t’envoie un lien avec plus de photos. Comme il y a du personnel je préfère pas toutes les mettre sur le forum :wink:

Merci :wink:

Salut et bienvenu.
Dommage qu’on se soit pas croisé cet été ( centre Bretagne et cote finistérienne en combi!). Ce sera pour la prochaine fois…

Merci. En effet ça aurait été sympa. Cet été ça sera l’Allemagne !

Bienvenüe a vous ami brestois

Salut,

Vous pouvez faire une halte par chez moi en Alsace avant de traverser la frontière.
A plus Seb.

Je suis passé par Landudec cet été. On y a vu un combi orange. C’est le vôtre ?

Quand on saura quand on part et par quel itinéraire je vous ferais signe :wink:

Ouaip mais tout ça c’est un peu oublier qu’avec un combi on sait pas si on part et on sait pas quand on arrive :smiley:
Bienvenu ici Darwin

Mais non c’est fiable un combi :grin:

Quelques question sûrement stupides mais comme j’y connais rien :

  • Comment démonter le meuble frigo ? Les vis du sol et celles derrière le siège passager suffise ?

  • Ou mettre les chandelles pour soulever la bestiole ? Sur ma Twingo je me pose pas de question mais ici je préfère faire gaffe !

Merci :flushed:

salut
je pourrais te montrer si tu veux je suis sur brest on se connait tu es deja venu faire des reparation chez moi

Excellent de te retrouver ici :smiley: D’ailleurs il faudra que je te redépose le combi pour le deuxième étrier après celui changé en urgence cet été !

Edit :

passe quand tu veux :smiley:

Ah ben là il hiverne le bougre. A Milizac en plus :grin:

cool il es au chaud pour l hiver :smiley:

Mes deux bestioles :

Je compte repeindre mon pare chocs avant. J’aime pas trop ce gris terne. Madame et moi nous opposons sur le choix du coloris. Je pencherais pour un blanc L90 ( celui de la carrosserie) et madame du noir brillant ( beurk).

Je suis preneur de tout avis :smiley:

Salut

Vu que tu es preneur de tout avis, voici celui de ma copine et le mien : BLANC ! :smiley:
Le blanc ferait un rappel du haut de ton combi.
Et puis je ne pense pas que vw ai fait des pare-chocs noirs (à part peut-être sur les corbillards !)
Voici un lien avec des infos sur les différentes combinaisons de couleur sur les types 2
http://www.thesamba.com/vw/archives/info/colorstype2.php

A+ Olivier