Je suis l’heureux nouveau pocesseur d’un combi bien connu sur ce forum…
plus de 20 ans que ma femme en rêvait, c’est son cadeau de fête de mère ! (j’aurais acheté il y a 20 ans , ça m’aurais coûté moins cher!)
J’ai promis à l’ancien propriétaire de prendre soin de son bibi, et même si ce n’est pas la couleur que j’aurai choisi en respect pour l’histoire du combi ,il restera jaune.
Je suis nouveau dans le monde VW, mais je viens de terminer la restauration d’une traction 11b de 1953
j’aime bien les vieilles citron, j’ai malheureusement du vendre une AC4 de 1931 (sa restauration dépassait de loin mes capacité techniques et financières… ) pour pouvoir m’acheter mon premier combi…
Pour l’intérieur, a refaire entièrement…Mais la carrosserie aussi…
Je réfléchi également au niveau du toit, j’ai 4 personnes à faire dormir dedans et mes deux filles ont la taille d’adulte…
J’aimerais en gardant le toit actuel, modifier entièrement le système de levage, afin de gagner en place pour placer un vrai lit double rigide…
Pour l’instant, je dessine des croquis, mais je n’ai pas trouvé la solution…(en gardant la cellule actuelle)
Très mignon ce combi jaune
Avec une Eriba Puck de la même couleur à l’arrière, ce serait parfait pour la famille: deux chambres indépendantes et pétillantes
Pour l’instant, rien…
Je réfléchi toujours, afin de changer mes systèmes de levage du toit qui prennent une place énorme.
Je compte les remplacer par des vérins latéraux et cela permettrais aussi de lever le toit 10 cm plus haut.
J’ai dessiné des plans qui restent théoriques, je ferai un prototype de test pour valider m’a réflexion.
Oui, je commence par réparer les parties les plus endommagées.
Ensuite, je sablerai le restant…
J’ai choisi de faire dans ce sens contrairement a ma traction ou a ma Rosalie, ou , après démontage avaient été sablé entièrement.
le temps de restauration étant long après sablage, la rouille revient sur certaines parties malgré les apprêts.