Nouveau ( enfin presque )dans le 06

Bonjour a toutes et tous, voila ca y est je prends enfin le temps de me presenter, moi c est chris avec ma femme et mes trois filles nous sommes dans le 06 pas loin de cannes, apres une cox de 68 quand j etais etudiant, puis un westy de 73 dix ans plus tard, j ai enfin pu encore dix ans plus tard repartir dans le monde de la vw avec un combi de 74 cette fois, qui lui c est sur ne sera pas revendu !!! Donc c est un 74 microbus que je suis aller chercher a marseille l annee derniere en septembre relativement sain, a premiere vue puis comme d hab au fur et a mesure calmement on decouvre les petite surprise mais globalement rien de catastrophique, panneau du milieu gauche aile arriere droite les bas de caisse les deux marches avant et l entourage du toit ouvrant bien malade, par contre pas de baie de pare brise ni de coin arriere a refaire, l interieur etait plus que vide car il a servi a un maçon pendant des annees, j ai decidé de le convertir en camper vu la quantitee de pieces specifique au modele manquante mais tout ca sans modif irreversible, tout ce qui etait encore potable et pas utile a ete demonte et stocke au sec, donc au programme de l annee qui c est ecoulee en travaillant uniquement un dimanche sur deux, remise en etat des freins, plus changement du master vac, poncage decoupe soudure peinture, sellerie complete faite par mes petite mains, pose d un toit devon avec modif pour faire dormir mes deux ados en haut, et zou ont en a profiter tout l ete puis au retour de dernier camping paf la vis qui maintient la bride de l allumeur a lachee l allumeur a pris quelques degre de plus et zou chauffe cylindre 3 segments soude et tout ca a dix metres de la maison :astonished: :astonished: donc refection moteur qui se termine aujourd hui, voila pour une presentation rapide les photos de tout ca bientot avec les suite en detail de l histoire
AAAAAA+++++++

yep!
bienvenue à vous tous!!

le bus a qd même voulu rentré chez lui avant de tomber en panne, ils sont cooll nos engins! :wink:
Allez hop des photos :wink: :wink:

bienvenue,

belle présentation, j’ai hâte de voir les photos :sunglasses: :wink:

Bonjour,
et Welcome :wink:

welcome here,

photos, photos…… des détails de la restau …… :grin: :grin:

Merci pour l accueil, petite question pour les photos, a partir d un ipad vous avez des solutions parceque bonjour la galere, j arrive a les stockees chez casimage mais pour faire le lien sur le forum :question: :question:
En attendant les photos, le combi combi est chocolat en bas et beige en haut, la sellerie inspiree des deluxes en deux tons beige et caramel, pour la version camper je suis passe de 9 places a six places assises, nous cinq plus le copain de ma grande :smiling_imp: :smiling_imp: , sinon je ne suis ni soudeur, ni carrosier, ni sellier, ni mecano, mais avec une rta et un bon forum, et des petites erreurs, le combi est je pense plus que presentable.
Pour la petite histoire lors du chargement sur le plateau pour le ramener, ben une rampe c est barre et il s est retrouve poser sur l attelage ( lourd ) heureusement qu il etait la celui la, mais sur le moment un tres grand moment de solitude, les deux roue arriere a 80 cm du sol et pas de solution pour se sortir de la, sauf un grand coup de premiere avec le plateau et tous les doigts croises pour que ca se passe bien :smiley: :smiley:
La suite bientot

Bienvenu !

:wink: bienvenue

bienvenue amis sudiste
bye yann :wink:

Hola!! bienvenue! ça commence a faire du monde dans le 06 !!! c’est coooollll!!! :smiley: :smiley: :smiley:

Photo photo galere galere depuis un ipad
Des niouze dans le desorde aujourd hui train avant petite galere donc post dans la rubrique mecanique
Sinon pour faire partager les bonnes adresses a vous tous a t on le droit de donner les liens de pros pour par exemple la sellerie, car j ai pris tout mon skai et autre a un prix relativement interressant, pareil pour mon assistance de frein au tiers du prix pour la meme reference.
Sinon quel bonheur quand ont est pas sur chandelles, tout le monde sourit, on peut meme s arreter sur la route dans un village pour taper la discut sans klaxon ca m est arrive dans castellane cet ete en croisant un combi autrichien.
Biz

Bienvenu Chris06
ça fait plaisir de voir un nouveau dans le 06
Y’a des petits rencards de temps en temps dans le coin, faudra venir :wink:

Salut,

Bienvenue à toi :exclamation: :wink:

Merci pour cet accueil, j a du faire une pause sur le combi a cause d une clef d une marque reputee qui a cassee et dont un morceaux m a traverse la bouche :smiling_imp: :smiling_imp: une histoire a dormir debout…
Petit resume, chaussure de secu, jean, pull, gant, et masque de protection, bref la totale pour travailler en securitee, ecrou a desserrer, ca force , je force plus, ca resiste mais je me dis au cas ou ca se passe mal je vais me decaler pour pas etre en face de l outil, donc je me colle contre le flanc du combi, avec juste le bras qui tient la clef dans le passage de roue, jusque la tout bon je travaille en securitee, et la paff la douille casse, un gros morceau par dans le mur derriere moi, rebondi sur ce p…n de mur, rebondi sur le flanc du camion, et fini je ne sais pas trop comment a l interieur de ma bouche avec une grosse douleur sous la levre inferieure, et du sang du sang du sang, bilan trois point exterieur, a l interieur de la bouillie, et un mal a la machoire pendant trois jours, plus cerise sur le gateau l urgentiste qui trifouille tout ca pour etre sur qu il ne reste pas de bout de metal :open_mouth: :open_mouth:
Resultat une douille cassee, le mur rien, le bibi rien, moi ko, le pire apres les urgences , deguise en frankeinstein, un petit coup de marteau sec sur l ecrou, une nouvelle douille et l ecrou et venu tranquil, j ai range les outils, fermee le combi, il y a des fois ou il faut pas ben la je suis dans une periode ou il faut pas…

Alors là, pas de bol ! :astonished:
Bon courage et bon rétablissement :wink:
Penses à te faire échanger ta douille si c’est du fa.om :smiley:

A+ Olivier

ohhh pu**n histoire de malade !
rétablit toi bien :wink:

……

et la prochaine fois porte une visière !!! :grin: bon aller je sors :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

c’est quoi la marque « réputée »?

remet toi bien en tout cas… :wink:

Ohhh! Ben!!! Tu serais pas le fils caché de Pierre Richard toi??? :grin: :grin: :grin:
Remet toi bien, et si tu as besoin de quoi que ce soit, on n’est pas loin!!! :wink:
… mais on prévoira une armure… au cas ou!! :smiley:

A oui, quand même, tu t’es pas râté

Chris06, un vrai, un dur, à qui faut pas casser les douilles :grin:

Je t’envoi mon soutien ! Putain de malchance quand elle nous tiens…