nouveau dans un westy de 1975!

Bonjour a tous,voila je me présente Jayson j’ai 24ans et je suis de Montlucon dans le 03.Je suis dans la vw deuit un petit bout de temps sachant que mon pere aussi est dans cet meme passion et qui est sous le pseudo « carosplit 03 »,je possede une 1200 typé oldschool et je vient d’acquerir un bus westy de 75 il y a 2 semaines a peine.Je vous joint les photos apres tous mon blabla car enfait j’aimerais savoir quel est mon genre de westy?
Vous aurez tous les détails en photo pour,si vous pouvez,m’en dire plus.
Evidemment il est en cours de resto et par la suite je vous ferez voir les évolutions,et certainement demander conseil sur certaine chose lors du remontage! :wink:

image introuvable


image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable


image introuvable

voila en esperant que les photos seron passé correctement et que sa va pouvoir vous aidez a trouver quel modele est mon bus!

Merci

Salut, je squatte un peu ton post car dans ta premiere photo on voit mon combi en deuxieme plan :grin: , il est a la maison depuis samedi.
Tu as deja attaqué ta restau ?

Salut il n’y a pas de probleme tu peut le squoter quand tu veux mon post!on a quelque chose en commun,le meme vendeur!! :smiley:
Oui je suis déja sur la resto,je suis en vacance cette semaine donc j’espere avancé un peut.
Je suis sur la carrosserie,pour moi le plus facile étant du métier,mais les panneaux sont entierement a reprendre au niveau des mastic.
Toi le tient n’est pas trop en forme!mais il me semble qu’il est pour piece c’est ca?

bjr,

tiens nous au jus de la resto :wink:
& bon taf

Cyrille

Oui c’est ça il me servira juste pour les pieces ( compatibles et le reste je vendrais ) , maintenant j’attends les papiers de celui qui me servira de base ainsi que du specimen :smiley:
Une fois qu’on aura tout on pourra evaluer le travail a faire…
Bon travail pour cette semaine de congé, tu posteras des photos j’espere ^^

He oui bien content d’avoir fait 2 heureux(ses) … bon courage pour la resto du west et du demontage du tolé

Salut
pas de probleme pour la resto les photos suivront pas a pas des évolutions!!
mon pere ma fait parvenir ce qui tu lui a envoyer en MP et je te remercie encore!

Oui tu a fait des heureux la :smiley:
On sera plus heureux quand ont sera dedans a rouler avec je pense :laughing:
J’ai contacter ton pote pour les meubles mais il n’a toujours pas donner suite a mon mail,pas grave je vais surment faire du coup un intérieur perso. :sunglasses:

pour info, par tes meubles, s’ils sont d’origine, il sagirait donc d’un SO-P24 version Dusseldorf :wink:

comme montrer sur ce doc :wink: donc version sans la penderie (meuble court derrière le conducteur, et penderie au fond :wink:

chose etrange sur le meuble gaz…il n’y a pas le gaz et aucun trou passage de tuyau ou trou de fixation…ce modèle etait sans le gaz???

ouaip, c’est une configuration qui n’est pas des plus courantes en tout cas… :wink:

et au niveau motorisation, tu compte faire comme papa?

en effet les 75 ont un intérieur spécifique… mon orange avait ces meubles bas (sans gaz). la table basculante contre le mur!

image introuvable

:wink:

le meuble sans gaz est donc normal …
on croyais l’avoir perdu :grin:

d’origine, comme le montre ce schéma, par contre, je ne suis plus sur que son nom bien celui donner plus haut :wink:

Ce qui est surprenant c’est que sur le meuble de l’évier, on peut apercevoir les trou des supports de la table pivotante.
Donc je pense que nous sommes en présence de deux meubles venant de deux intérieur différent.

Salut a tous et merci de vos réponse!j’ai pas trop eu le temps hier de partager la discutions!
Alors en effet,oui sur le meuble frigo il n’y a pas de gaz, et d’ailleurs ce n’est pas un frigo mais une glacière.
Pour la suite,en comparaison de celui de mon pere il n’y pas non plus l’emplacement des bouteilles de gaz avec le trous dans le plancher derrière le conducteur.
La table pareil que je n’ai pas et que je me posé la question vue du modèle si elle existé! :slightly_frowning_face:
Ce qui voudrait dire que les 75 sont une année tres spécial!? ou a la con…
J’ai oublier aussi il y a un chauffage additionnel sous la caisse(que je vous demanderai plustar comment il marche :smiley: ) et le moteur est accouplé a une boite CE.
Est il possible que ce modele fut existé en carte grise 2place fourgon?

Niveau moteur je ne sais pas encore j’aimerai bien mais beaucoup de contrainte,malgré les + qui peut y avoir! :laughing:
Et installation du radiateur plus difficile si je veux garder le chauffage additionnel.

http://www.youtube.com/watch?v=WmPJGHIIgXk

visite d’un 74/75 avec son intérieur spécifique (manque le meuble à la place de la roue de secours!).

Merci de la video!!mais ce n’est meme pas encore le meme meuble de gaz car lui il a frigo et gaz,que moi j’ai glaciere et rien… :cry:

tu as vu le gaz pour meuble d’origine a vendre dans la section annonce?

Bon voila 2-3 photo de mes 3jours bosser sur le combi!
le latéral pret a passer a l’étape suivante!!
il y avait beaucoup de calage a faire!!mais normalement avec la suite les panneaux seront(jsp) niquel sans défaut! :wink: :laughing:

me voila en train de poncer!
image introuvable

image introuvable

image introuvable

merci de l’info je viens de lui envoyer un MP!! :wink: