Nouveau Combi T2B Malaga de 75

Belle aquisition :sunglasses:

C’est la premiere fois que je vois exactement les meme meuble que le miens :wink: tout pareil :sunglasses:

Mais sur le mien, je n’ai pas la gaziniere :roll_eyes:
Il est prevu d’arriver quand ?

Il devrait arriver fin Mars je pense, mais vous serez au courant pour une vrai présentation :laughing:

J’AI HATE :smiley:

Qui de vous à une bonbonne de gaz sous le combi?? comme moi.

C’est utilisable chez nous ça?? Connectic…

@+

bonjour,
les Riviera sont aménagés dans l’Oregon, et équipés d’une bonbomme GPL sous le châssis.
On a refait le plein une fois, avec un peu d’aide car pas l’habitude. Il faut un adaptateur pour USA Europe.
Voilà en images:
On a retrouvé le bouchon manquant, c’est mieux ainsi. Photo pour te montrer le détail de l’installation.

et là, le plein.

Hello à toi Combi T2 B,

Belle acquisition et couleur au top.

Je suis également du Poitou-Charentes et roule régulièrement en T2 à Niort plus précisément !!!

D’où es tu exactement dans cette magnifique région ?

Bienvenue dans le monde des combi !!!

Salut, joli bus ! Moi j’ai bien le orange, ça fait très seventies, c’est bien l’esprit. L’intérieur a l’air bien d’origine et en super état, je te souhaite qu’à l’arrivée il soit à hauteur des photos !

Au plaisir de le voir en vrai sur Niort ou La Rochelle ! Un beau camper comme ça, ça veut voir la mer :wink:

Salut guilgoutt!,

Je suis de Niort également :smiley: :smiley:

Salut à tous,

Après son départ de Californie fin Janvier et la traversée de l’atlantique, le voilà arrivé sur le continent il est prêt au havre, il y à plus qu’à le rapatrier :smiley: :smiley: :smiley:

Super !
à temps pour la saison

Bonne nouvelle :wink:

Salut des news pour ceux que ça intéresse,

Avant dernière étape avant l’acquisition :smiley:

Le combi « casimir » est arrivée chez mon importateur,

check complet du bus :smiley:








Le Chassis






Voila il m’a l’air pas mal du tout…
A bientôt

Salut,

Une belle base, en effet, il est complet semble t’il . :sunglasses:
Dommage qu’il est été repeint avec les vitres en place, mais il semble bien conservé . :wink:

Bientôt les virées en combi, pour toi . :smiley:

Salut à tous,

Je vais chercher mon combi le 8 juin :smiley: :smiley:

J’ai une question j’ai une motorisation type 4 AW donc 1800 et à priori, une boite courte.

C’est bien une boite courte??? les avantages, les inconvénients…?

Merci de vos retours

avantage de la boite courte:
très coupleux
frein moteur important
très bien quand il y a un peu de relief

avantage boite longue:
moins de tours minute pour la même vitesse
très bien pour faire de l’autoroute

voilà en gros :grin:

Salut à tous,

Ca y est après pas mal de péripécies mon combi est bien rentrée à la maison :smiley: :smiley: :smiley:

Les péripécies…

Je dois avoir des soucis de carbu, le combi démarre mais il faut pas mal insister puis il ne tiens pas le ralenti,

En roulant à vitesse constance nickel, bonne montée en régime il reprend très bas et tracte bien, mais des que je lui en demande un peu trop il y à une perte de puissance comme si les carbu ne fournissaient pas assez!!! Je m’arrête redémarre et nickel…!!!

vous avez des pistes sur ce genre de problèmes???

Merci de votre retour les amis…

salut,
une petite révision mécanique s’impose… souvent le cas après l’import.
par principe voila la liste des choses à contrôler / vérifier pour avoir un combi fiable sur lequel il ne faudra pas revenir en permanence :

  • reglage des culbuteurs
  • un jeu de bougies neuves, faisceau si nécessaire, bobine si nécessaire
  • calage de l’allumage ( après avoir changé les vis platinées / condensateur )
  • vérifier le réglage du starter puis réglage du carbu à chaud
  • vidange

bon courage

Vérifie aussi ton filtre à essence, qu’il soit propre et bien placé (pas dans le compartiment moteur, au dessus de la boîte), qu’il y ait un peu d’air dedans est normal.
Pas d’essence dans l’huile? Ça indiquerait une fuite de la membrane.
Bonne chance :wink:

Salut,

Superbe achat, enjoy now :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Dis-moi, c’est quoi une 512 vario ???

@+

Bonjour tout le monde,

Je viens de regarder le modèle de mes carbu sur le combi et ce sont des EMPI 34 EPC.

C’est bien ces carbu??

Merci de vos avis…

@+

Ce sont des copies bof-bof des Webber 34ict. Les ict c’est pas un mauvais choix en remplacement des Solex d’origine sur un type4.
Mais la question c’est: est-ce qu’ils ont les bons gicleurs ?