nouveau camper en Bretagne sud

Salut a tous,
Alors pour commencer, bravo pour ce site qui est vraiment super.
Je me présente: Laurent, alias les Marilaux heureux et triste propriétaire d’un combi westfalia de 1972. Heureux car j’ai un combi :smiley: mais triste car il ne roule pas :slightly_frowning_face: ou plus tôt ne roule plus.
Avant de mettre quelques photos voici un petit récit de notre aventure pour le ramener en Bretagne.
Donc, on recherchait un t2 depuis plusieurs mois. Suite a quelques annonces ratées de quelques minutes, nous avons réussis a en choper une a l’autre bout de la France: La Corse. A Bastia. Bah ouais c’est pas la porte a coté. Mais bon, j’ai mon parrain qui a un appartement a coté de Bastia donc on en profite. On appel le mercredi soir et on réserve l’avion et le bateau pour le retour le jeudi soir pour partir le lundi suivant. Ca tombait bien, Ma femme avait des vacances juste a ce moment là. Le lundi ont part pour Paris en train récupérer l’avion et les clés de l’appart dans un méga stress car le dimanche les avions ne décollaient pas de Bastia car trop de neige. Bah ouais on était en Février quand il y avait plein de neige par tous sauf en Bretagne. On a réussit a décoller et a atterrir en Corse.
Le mardi ont récupère le combi soit disant en très bon état, on fait un tour avec, on a même faillit avoir un accident. Apparemment les freins fonctionnes bien :laughing: . Malgré la rouille perforante a certains endroit, le bruit du moteur assourdissant, le probleme de ralenti et l’odeur d’essence on le prend. Faut bien qu’on rentre :laughing: et en plus il est beau. A part ses quelques défauts il est en bon état, Sont intérieur SO 72/10 est presque complet. Manque le frigo d’origine mais on a une bonne glacière.
On repart avec le mercredi direction le continent via le bateau. Après 12 heures de lessiveuse et un vomi ont est arrivé a Marseille. Jusque là ça va. Arrivé vers Nime ça va plus. On arrete prendre de l’essence et impossible de repartir.
Dès qu’on accélérait il calait. On le pousse jusqu’au garage qui était a cent mètre et on lui laisse. Mistral n’ a faillit pas arranger les choses. La réhausse n’étant pas fixé, le vent la soulevait et ma femme était suspendu a la poignée le temps que je mette le véhicule derrière une haie. Du coup on a acheté une sangle pour fixer la réhausse au pied de la table.
Bref! on est rentré par l’assistance en voiture et on a fait rapatrier le combi par transporteur. Problème de compression sur un piston. On a pas fait réparer a Nime car le garage voulait nous prendre 1000 euros pour la dépose et repose du moteur sans compter les réparation. Depuis le bibi est dans la grange et je ni connait rien en mécanique. Si quelqu’un connait un mécano du coté de Redon entre Nantes et Rennes je suis preneur. Voici quelques photos.

image introuvable

image introuvable

http://img341.imageshack.us/img341/7382/150420121366.jpg[/img] avec une petite échelle plianteimage introuvable
… qui se range et qui ne prend pas de place

Bien bien, chouette ce combi, en plus la couleur comme j’aime :smiley:

Salut, j’ai oublier de présenter le combi!! :flushed:
donc c’est un bay window de 1972 t2b d’après le vendeur il est entièrement d’origine. Il a les feux et les ouïs des t2b mais les pare-chocs et la trappe d’essence des t2a. Il est équipé d’un intérieur westfalia SO 72/10 qui doit être le madrid si je me trompe pas.
Il a le hamac dans la rehausse et le petit hamac dans la cabine. Il est complet manque juste le frigo qui a été remplacé par une glacière fonctionnant sur le 12v, le 220v et le gaz. J’ai même une petite échelle pliante pour grimper dans le hamac. Avant de la voir, je me demandais bien comment faire pour monter sans l’aide de quelqu’un ou l’aide des meubles. Pour l’instant il est en panne :slightly_frowning_face: donc pour le camping c’est au fond du jardin a coté de la cabane :smiley:

salut

je l’avais vu a vendre sur le port de bastia en mai 2010 il est propre
profité bien

super bus il a l aire propre bonne continuation est bon courage pour le moteur :wink:

C est dommage car je suis à 20 min de Nîmes j aurai pu t aider et te garder ton combi pour te démonter le moteur! Ca devient rare l entraide . Pas compliquer et tt le monde t expliquera sur le forum! Biscotte

Merci pour vos encouragements. j’espère régler les problèmes rapidement sur tous la compression et l’odeur

Salut Laurent,
on adore ce genre d’aventure bienvenu chez les dingues(qui ne rouleront jamais sans une p’tit angoisse -chéri c’est quoi ce bruit… :grin: )
Et pour ton garagiste sur Redon???
Par contre essaye de voir sur le forum du bubble cox,certain sont tes voisins
c’est par là
coxpassion.free.fr/forum/index.php
@+ Maud et Fabrice

oui, bien sympa ce p’tit forum breton
passe par la casse présentation avant de poser des questions :wink:

t’y trouveras des mecs sympa et il y a aussi un club sur rennes: le bubblecox :wink:

Olivier

Salut, voici quelques nouvelles de notre combi malade.
On ne partira pas en grande balade avec en mai, mais il y a du mieux.

Pour regarder le moteur, j’ ai demandé a un ancien mécano a la retraite, que m’a conseillé mon voisin, de venir voir ce qu’il en pense. Le rendez-vous est pris pour le samedi matin. Comme il ne veut pas réparer les voitures ( il préfère les tracteurs), il est venu avec sont fils. Ils ont regardez vite fait et ont préférez allez boire un coup chez le voisin :cry: . Mais le fils m’a proposé de venir le lundi soir :stuck_out_tongue: . Donc le gars super sympa est venu le lundi soir et a commencé a régler les culbuteurs qui en avaient bien besoin, puis il a nettoyé le carbu qui était plein de rouille, mis un filtre, puis on as démarré l’engin. IL ROULE sans caler :smiley: :smiley: . On a passer 2 heures pour çà. Lui pour la mécanique, moi pour tenir la lampe. Le gars si connait un petit peut car il a une cox (qu’il a eu pour 2 bouteilles de ricard :wink: )
Mais pour etre sur, j’ai préféré l’emmener dans un garage pour le refaire. 90 Km dans le stress et sans encombres, jai calé quelque fois mais le plaisir de rouler était là.
Le moteur va etre refait pour fin mai ainsi que les amortisseurs, les pneus, les freins et sur tous l’échappement pour etre plus discret.
Vivement de partir avec.

Hello!
Je crois que j’ai le cousin de ton bibi (en tout cas de son aménagement intérieur).
J’ai bien l’impression qu’on a exactement le même meuble frigo, avec la même sortie « diode » au dessus de la planchette externe.
Et du coup, je voudrais bien voir si tu as le même gros bloc electrique derrière cette prise… :smiley:

Est-ce que tu aurais des photos de dessous l’évier?

Et une autre question : tu arrives à retirer le frigo? et as-tu sa référence?
Le mien est comme « collé »!

Merci de ton aide!

Adrien

Salut!
Moi aussi j’ai vu qu’on a le même. Par contre j’ai l’option rouille :laughing: . Comme le combi est au garage, je peu pas faire de photo de la pompe. Mais de toute façon, elle n’est pas d’origine et a été placé dans le compartiment frigo. C’est une pompe beaucoup plus grosse

que la tienne. Dès que je le récupère, je te fait des photos.
Félicitation pour ton combi qui est magnifique.