Nouveau Bay sur le 31 !! :)

Bonjour à tous !!

Après de long mois à chercher un combi et à tourner sur le forum, nous voici prêts pour l’aventure avec notre petit bibi, ma chérie et moi !!

Nous voilà donc heureux propriétaires d’un petit bay window de fin 78 (modèle 79), vu sûrement sur le bon coin car c’est la que nous l’avons déniché… .pas facile de trouver notre bonheur avec notre petit budget mais on est finalement allés le chercher à Montpellier, et prêt à retrousser les manches pour lui refaire une nouvelle jeunesse !!

Voici quelques photos prises avant la vente par l’ancien proprio :

image introuvable

Aménagament intérieur : un petit meuble avec gaz, évier, frigo (rien d’origine) et un clic clac maison qui etait fixé sur la partie arrière donc une fois le clic clac relevé on voyait plus rien dans la lunette arrière, un peu balo.

Trajet retour Montpellier-Toulouse, 90km/h de croisiere, et pas mal de bruit avec le pot d’origine perforé et ecaillé :smiley:
En rentrant, direction garage chez mes parents pour le début des travaux, et voir les surprises s’il y’en a !!

Le voila les fesses en l’air pour un petit démontage du pot qui avait un trou pouvant acceuillir une famille de rats. J’ai demonté le pare-chocs au passage et les cache culbuteurs pour une révision des joints à moitié fondus et qui me faisait de belles tâches d’huile.

Photo prise avec le portable pas d’apn sur moi au moment, promis les prochaines seront un peu mieux :flushed:

image introuvable

image introuvable

Donc comme vous pouvez le voir, il a été splitifié par un ancien proprio, à la base etait orange (interieur moteur :p).

Nous allons d’abord nous attaquer au bon fonctionnement du moteur, de l’interieur, l’exterieur viendra en dernier.

Nous y bossons les week-end dessus, car la semaine etant déjà chargée, nous reste les samedi et dimanche pour faire joujou avec notre bibi :smiley:

Voilou et merci au forum car nous avons déjà plein d’idees pour l’aménagement interieur, et merci a tous les topics super interessants.

BIENVENUE CHEZ LES FOUS DE COMBI

A très bientôt sur les routes du sud ouest et par chance tu as déjà plein de fous sur Toulouse et sa région, voir même une bande de « crevards » :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

a+
th :smiley:

Salut yugi31,
Soyez les bienvenue par ici, et tu va te faire de nouveaux amis par ici entre le fait que tu sois Toulousain et que ton bus est de nombreux reste orange , ça devrait le faire :grin:
Tu as bien commencé, n’hésites pas a déposer les photos de l’avancée de la resto. :wink:
Et pour info,il y a un petit rassemblement de passionnés air cooled dimanche prochain sur le parking de E. Lecl… Blagnac à partir de 16h30 (j’y serais) :wink:

Bonne continuation

Philcox 09

Merci pour le ouelcome :stuck_out_tongue:
Oui j’en ai vu quelques un sur le forum, je les croiserais surement sur la route, et quoi de mieu que de rencontrer des passionnés un peu givrés :smiling_imp:

Merci pour le petit acceuil , pour les photos j’en posterai dès samedi pour avoir votre avis sur le dessous du bibi et voir ce que je peux y faire (pas de rouille perforante, juste une petite pellicule, un peu logique vu l’age du monster) :smiley: juste quelques points au niveau des vitres mais tjrs rien de perforant :roll_eyes:

Pour le rassemblement pourquoi pas, après si je passe sa sera sans le bibi car j’hésite encore sur l’échappement donc sans un peu dur de le faire rouler mais pourquoi pas admirer les votres :smiley:
Par contre dimanche qui arrive ou celui de la semaine prochaine ?

Bonne journée a tous !

Bonjour Yugi31,
bienvenu parmis nous . Au plaisir de te croiser un jour .Avec une telle face avant on ne peut pas te louper . :wink:

Bienvenue au nouveau Toulouzinzin :wink: t’es d’où sur toulouse ? moi je bosse a colomiers :sunglasses:

Merci ! Oui c’est sur la on peut pas me rater mais je ne sais pas encore quand ni comment sera l’exterieur encore :smiley:

Merci ! Alors je suis au sud coté muret (capens/noé un peu la cambrousse) et j’y boss aussi ^^

salut a toi ,
et bienvenu parmis nous…fais attention aux fréquentations dans le sud…

C’ets pas les meilleurs d’entre nous… :roll_eyes:
(du genre cando, seniorcanardo, razbitum,fabcab,combi64,sputnik31…Etc…ETC…ETC…et ils sont nombreux :laughing: :laughing: :laughing: )

a bientot

windcombi

T’ain Etienne pour qui tu nous fais passer!! :grin: :grin: :grin:

Salut Yugi31, et bienvenue, je sens que les caravanes pour bustours et camper weeks vont se rallonger :wink:

Salut et bienvenue voisin.

Juste à coté de chez toi il y a un membre discret du forum « laulau »…surnommé"le collectionneur" sur d’autre site, en ce moment il bosse sur ça (mais chuttttttt…) :


Photo emprunté au blog des nsr

Merci merci pour l’acceuil !!

beaucoup de toulousaing con par ici !! ca fait zizir !!

Bienvenue à toi, il est évident qu’il va falloir revoir le dimensionnement des bus tours!
Il va falloir ajouter une dizaine de plus.

a= sur le route

newton31

Salut Yugi et bienvenue dans la maison!
Regarde autour de chez toi, de biens beaux bus tour se préparent pour 2011, alors surement à bientôt pour faire plus ample connaissance dans un très looooooooong convoi! Et n’écoute pas Windcombi, y’en a plein du Sud qu’il ne connaît pas (heureusement d’ailleurs :grin:!.. )…
@+, guillome

oui , d’ailleur ceux que je connais pas sont homos pour la pluparts :laughing: :laughing: :laughing:

bisous là où tu sais mon guillaume :grin:

Mince, je vois que les modos sont bien renseignés sur les membres :open_mouth: !.. Windcombi Hortefeux :grin: ?

Salut Yugi 31,

« Pour le rassemblement pourquoi pas apres si je passe sa sera sans le bibi car j’hesite encore sur l’echappement donc sans un peu dur de le faire rouler mais pourquoi admirer les votres
Par contre dimanche qui arrive ou celui de al semaine prochaine ? »

C’est pour ce dimanche , tu peux venir même en moderne :roll_eyes:
Tu seras le bienvenue :wink:

Philcox 09

bof, laisse le se tripoter avec son 1200-camenbert-stinger-attrape-pouf-de-luxe-sur-base-de-loisir :smiling_imp: :smiling_imp:

bienvenu a toute ta famille et au combi, tu verras, nous autres dans le sud on s’éclate bien avec nos bibi
bon laisse pas le canardo y toucher sinon tu seras en panne, ne le gare pas trops pret de sputnick sinon y gitanise,cando et guillome vont te le squatter pour jouer les gipsy, philcox pique tout ce qui passe pret du barbucsinon soit vraiment le bienvenu parmis nous
( et en plus sa nous fait un nouveau bizu pour les prochains bustour :grin: :grin: )

Si ils ont un peu de retard, c’est juste qu’ils arriveront du circuit d’albi :wink: