Notre Westy...

Bon voilà après quelques temps de recherche et quelques ajustement du budget, un,westy est enfin arrivé à la maison.

Premier boulot, avant tout: un petit rafraichissement de la peinture qui avait été mis a mal par un des anciens propriétaire qui faisait du camping sauvage avec, d’où la peinture mat: verte et noire pour être « camouflé »!!!
Pas de gros travaux de peinture, ceux ci viendront dans un futur disont à moyen terme: 6 mois à un an. Mais juste une couche de peinture plus protectrice contre l’eau et l’humidité afin de protéger la carrosserie.

Pour le combi, c’est un westfalia « Helsinky » de 1976, voici la m-plate decodée:

Pour l’intérieur, il y a encore les 5 couchages! mais il manque à l’appel les 2 meubles « avant »: rangement et meuble frigo mais il sont en cours de refabrication. Vu le prix demandé, il ne fallait pas être trop exigeant.

En vidéo: le chargement du westy lors de l’achat, et les étapes de poncage et peinture « rapide » du coté passager et arrière:
[youtube]mX94vTC3_60[/youtube]

Pour voir les photos en ligne voici l’album: http://picasaweb.google.fr/vwcharger69/CombiWesty?feat=directlink

Les autres photos sous peu…

salut tof

je vois que ton bus a avancé il est plus beau comme ça que vert kaki lol…

Sympa :wink: Bon courage pour la suite.
Il me semble que l’année dernière j’ai failli l’acheter celui là :roll_eyes:
A+

sympa, bon courage

Hello !

Et un westy de plus parmi nous !

Bienvenue et bon courage pour le remettre en état !

Raph

Salut
Tres bon travail.
@+

salut

sympa les photos, dommage de ne l avoir pas laisser dans sa couleur origine…ORANGE

Hello, la propriétaire déteste l’orange, donc je dirais que c’est impossible. :imp:
En plus diffcile de refaire une teinte rapidement pour obtenir la couleur d’origine, et de plus ce n’est qu’une peinture et non une transformation irréversible. On verra plus tard.

A+

[youtube]nSTyzmwU3-o[/youtube]

Voilà une petite vidéo de d’un swap de boite… Une CU contre une CU… mais avec quelques differences.

A la suite des premiers kilomètres jusqu’à Vesoul, au programme cette semaine un petit changemlent de boite afin de remèdier à quelques petits problèmes.
Rien de bien compliqué juste un petit échange de boite de vitesse…

Pas eu besoin d’aller chercher la boite bien loin, il y en avait juste une en stock dans mes pièces.
Dans la vidéo, les photos de l’ancienne boite (qui avit déjà été changé) car la cloche ne possède pas les passages de vis pour la fixer au chassis.
Par contre la nouvelle: même boite code CU est plus récente et donc va pouvoir être fixée correctement.
La nouvelle boite a reçue de la nouvelle huile c’esy plus simple lorsqu’elle est en bas.

Et puis pendant que j’étais couché sous le bus, vérification des guide de tringlerie et changement de l’avant, les photos de la bague extraite et de la nouvelle… les vitesses devraient mieux passer maintenant.

Voilà quelques photos de la cox party 2010, en bus avec Snoopy et d’autres:
[youtube]-K8vxrcKro8[/youtube]

:imp: :imp: :imp: :imp:
Bon le changement de boite est fait mais en voulant fixer le moteur, je me suis apercu que j’avais un petit problème.
La nouvelle boite type CU comme l’ancienne possède une cloche beaucoup plus épaisse que l’ancienne.
Au final il manque aux environs de 15mm de longueur :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Bon je vais devoir redéposer le bloc et changer les 2 gougeons de fixation du moteur.

courage tof :smiley:

Ca y est la boite est enfin en place…
Pensant que j’étais couché sous l’arrière du bay, j’ai profité de la vue pour vérifier la conduite de depression d’assistance de freinage.
Comme souvent avec le temps, cette dernière était complètement HS, d’ou un freinage assez « faut mettre les 2 pieds sur la pédale de frein pour freiner correctement… »
Donc un petit tour au magasin de bricolage pour acheter de la durite et remplacement de l’ancienne.

Ouah ca freine bcp mieux et plus besoin d’enfoncer 2 tonnes pour « ralentir » le bus. :stuck_out_tongue:

A titre d’info, comme je ne trouivais plus de tuyau armé à prix correct, j’ai acheté de tube PUR pour canalisation d’eau (chaude). Ca marche du tonnerre pour réaliser des durites non soumises aux hydrocarbures.
Pour faire des coudes: un petit coup de décapeur thermique, pour faire des réduction de diamètres ou augmentation idem.

Bon et maintenant que cela roule correctement, grace à toutes les infos que j’ai pu coillecter sur le site, je refais correctement les meubles.
Voici un petit aperçu du meuble frigo:

[youtube]xOmMFGCXo6E[/youtube]

Dés que j’ai fini les plans je les mettrai en ligne.

En fouillant dans les pièces vendues avec le combi, j’ai retrouvé la palque Westfalia d’origine :grin:
Contrairement à ce que je pensais dans un premier temps le westy n’est pas un Helsinky, mais il s’agit d’un SO-P24.

Voici la suite de la construction du meuble le plan de débit du panneau:

http://docs.google.com/fileview?id=0B2d1EjsaRkKDYmY4ZjQyOWQtMWI0Mi00MjZjLThmZWItOGNkNTY3ODI1YjEy&hl=fr&authkey=CM745Y8I