Notre T2 1978

Petit aperçu des dessous. Va y avoir de la découpe





1 « J'aime »

quelques nouvelles photos du T2 maintenant qu’il est vider et un peu nettoyer



Bon filtre a huile de cox qui ne passe pas si je remet une tôle, filtre « tuning » je suis pas fan mais j ai ni la boite a air d’origine ni le support :roll_eyes:
Je sais pas non plus trop quoi faire avec le gros trou au dessus du moteur. reboucher ou modifier la tôle de T3 pour faire un capot

autre problème: quelqu’un a un plan pour repasser en 3 places avec siège et banquette de T3?

C’est étrange.
J’ai un T2 également de 78 mais je n’ai pas cette trappe pour accéder au moteur.
Ça n’est pas une question d’année et de modèle?

surtout un coup de disqueuse de l’ancien proprio :rofl: c’est mal fini et j ai pas la tôle d’où l idée de modifier le capot de T3

Pour bien refermer le compartiment moteur, soit ressouder une tôle de t2 soit trouver une tôle de compartiment de t3 pour avoir la partie « dormant » de cette trappe.

1 « J'aime »

Bonjour c’est une question de modèle, sur mon T2b de 78 j’ai une trappe moteur

1 « J'aime »

Parce que tu as un moteur 2l d’origine. Sur les 1600, pas de trappe.

1 « J'aime »

j’ai le capot de t3 mais pas le cadre. je pense que j aurait plus vite fait de ressouder une tôle de t2 dedans surtout qu’il y a pas grand intérêt d’avoir cette ouverture avec un type 1 je pense

Ce que tu peut faire c’est souder une cornière pour obtenir un plan de joint pour accueillir la trappe…
Demain je te fais une photo du concept d’une trappe pour accéder en cas de besoin à la juge essence du réservoir.

Cela serait bien de la conserver c’est pratique pour intervenir…

1 « J'aime »

trop facile la dépose de l’alternateur ! ! !

1 « J'aime »

:flushed:
Moi je la garderai.

  • pour les niveaux d’huile
  • vérif du carbu.
  • pouvoir jeter un œil derrière la turbine
  • etc

Savoir si il y a de la pièce pourrait orienter le choix.

Est ce que l’un d’entre nous connaît un t3 avec trappe donneur d’organe pour que @frank puisse installer une tôle fixe adaptée ?
.
Peut être que ce vendeur en aurait:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2084361817.htm

je vais adapter tout ca, vous m avez convaincu a la garder. les cadres de T3 c’est la misère a découper et a adapter, j en ai découper un il y a quelques années pour mettre sur un t3 modifier, j ai bien galérer et encore j ai que découper. cornière plus joint cava le faire et y aura en plus le matelas dessus

3 « J'aime »