Notre Stitch

Merci pour vos encouragements ! on en a bien besoin en ce moment car on est au stade face avant :slightly_frowning_face: et là une petite histoire s’impose…
Notre face étant complètement rouillé, mastiqué et j’en passe… :cry: on décide de la changer entièrement. Pour cela on visite les sites de vente de pièces, oups un peu chère quand même ! donc je passe une petite annonce en Corse pour rechercher un donneur d’organe et là un type nous appel, en nous disant qu’il a un bay en épave de 75 comme le notre :astonished:
Ni une ni deux je le contact, on va voir le bibi, il est rouillé certes mais que de surface :grin: exactement ce qu’il nous faut ! en plus le type est un ami de Westy26, le fameux Patrice, un passionné de vw !
Du coup on lui rachète l’épave une bouché de pain et hop on file chez le carrossier.
Jusque là tout se passe bien sauf qu’au dernier moment le carrossier nous dit qu’il ne pourra pas faire la greffe car il a peur d’abimer la 2ème face en la dépointant et en la meulant :exclamation: :question:
Bon ok…alors on va le faire nous même, mais le hic s’est qu’on y connait absolument rien donc si un « chirurgien » pouvait nous laisser un lien dans la rubrique « entretien et mécanique » sur le post « face avant bw » avec comment dépointer, avec quel outil, où découper…enfin comment faire une greffe en détail çà serait vachement super cool !
Merci d’avance ! :wink:

il chercherais pas une solution dans ton portefeuille ton carrossier ?? ???

tu peux pas en trouver un autre (quitte a faire le « voyage » sur le continent !)…
parce qu’un carrossier qui s’est pas pointé parce qu’il y a deux tôles avec un espace entre les deux… :angry: ; faut qu’il aaille vendre du jambon …au moins y a qu’une couche :smiley:

En fait le carrossier, qui est à la base restaurateur d’ancienne, nous le fait gratos, car il trouve original 2 p’tites demoizelle qui restaurent leur bibi à neuf :grin: En plus il veut bien qu’on stock le stitch chez lui pour nous apprendre à travailler dessus :smiley:
Pour ce qui est de la face avant, et bien en fait, on va en commander une neuve et là il est ok pour nous le faire (car il prend pas de risque de l’abimer), ainsi que pour d’autres éléments de carrosserie, comme le support de batterie, redressage de la tôle, peinture…
Hier on a été chercher le donneur d’organe, on va récupérer quand même pas mal de truc, tout le reste sera à vendre, je vous ferai une petite liste ensuite :wink:
Départ de chez l’ancien proprio, encore merci Patrice !

image introuvable

image introuvable

c est dommage , il pourrait etre restauré celui la !!!
non?

en tous cas, chapeau bas les filles vous donnez des lecons a bien du monde :wink:

très bien les filles ont est fier de vous et ont vous suit de prét bon courage pour la suite jc

C’est vrai qu’il est restaurable, mais il y a quand même énormément de taf ! il est plus rouillé à l’intérieur qu’à l’extérieur ( je ferai quelques tof ) .
Malheureusement on a pas trop le temps d’en restaurer un 2ème, donc on va juste récupérer quelques pièces et pour le reste, soit on découpe tout pour le mettre en pièce :cry: soit je le donne à qui veut venir le chercher, sachant qu’on habite Ajaccio, qu’il n’a pas de moteur donc prévoir plateau !

ou bateau :wink:

Bon decision prise…le cousin du Stitch sera découpé ce week-end :cry: pas trop le choix !
Il y aura donc pas mal de carrosserie à vendre ainsi que quelques pièces.
On va se garder quand même quelques truc, du genre : portières avec déflecteur, porte latéral avec mécanisme…
Je ferai une liste ce week-end des choses à vendre !

c’est vraiment dommage qu’il va finir a la découpe :slightly_frowning_face: si les clignos sont a vendre je l’ai veut bien moi!! :smiley:
bon courage pour la suite!!

slt
je trouve ca sympa votre petite histoire ca m a inspire

YESSSSS ! :grin: vraiment sympa comme çà mais en vrai le Stitch sera …non je dis rien…surprise ! :wink:

allez on mélange :grin:
dernier :arrow_right: premier

C’est vrai qu’on a pas eu trop le temps de s’occuper de lui, on est en train de découper son cousin :laughing: bientôt les photos.
PS : c’est pas beau à voir :open_mouth:

alors le travail avance ou bien c’est la trève salut jcf

Le cousin du Stitch a été découpé mais dans l’action pas eu le temps de prendre des photos, tant mieux çà fait toujours mal au coeur d’en voir un partir au paradis des bibi… :cry:
Le Stitch de son côté se porte de mieux en mieux, le moteur est tombé pour lui refaire une jeunesse et on attend le soleil pour lui greffer sa nouvelle face avant :wink:

salut !

avec des photos bien sur !

bon courage :nerd:

Quelques news depuis le temps !! :grin:
Le Stitch est chez le carrossier pour sa p’tite greffe de face avant ( enfin !!! ) et les quelques broutilles à ressouder !
Bientôt les tofs :wink:

Salut les filles,
je viens de lire tout votre poste, super boulot, vraiment excellent,
le seul inconvénient quand on commence à restaurer une vw, c’est que l’on y prend gout et
qu’une fois finie, on qu’une hâte en restaurer une autre.
Bonne continuation et svp mettez nous des photos :smiley:

Salut
Sympa ce combi cool la resto
@+