Notre Stitch

Bonjour à tous ! On vous présente le Stitch, un bay window de 75 qui vit en Corse. On l’a acheté il y a plus d’1an à un windsurfer, depuis on le restaure du mieux qu’on peut… :grin:
Le jour de son achat
image introuvable

Bon place maintenant à la resto, on a commencé par le chassis (parce qu’il faut bien commencer par quelques chose)
Avant
image introuvable

et hop ! sur des chandelles et sablage
image introuvable

au tour de l’anticorrosion, appliqué au pistolet
image introuvable

image introuvable

après 12 litres d’antigravillon ! voilà !

Après le chassis, il y a encore du boulot…
voila quelques photos pour vous donnez un apercu
image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Bienvenue comme on dit chez les fous et chapeau pou le bibi qui est entre de bonnes mains :wink:

Bon courage :sunglasses:

bonne continuation a toi ca pr deja bien :smiley:

allez courage vous etes sur la bonne voie ! lol *
ca me rappelle le notre il y a qqes mois ! allez voir : unamourdebay.skyblog.com

Salut les Corses et bienvenue ici.

Bravo pour la resto, et courage, quoique,en Corse il fait beau quasiment toute l’ année ça devrait aller vite… :grin:

Les vitres sur le coté, elles viennent d’une ambulance ?

A bientôt

:sunglasses:

Que de souvenirs :roll_eyes: nous c’etait il ya un an et demi :wink: Bon courrage et envois nous des photos pour qu’on puisse continuer a vous encourrager :smiley:

Bonsoir, un seul mot:

Bonne continuation. :smiley:

Salut à vous deux. bon courage pour la restau. Plus j’en vois, plus j’en rêve. Je crois que dès que mon West sera vraiment terminé, je vais me chercher un bay et faire comme vous!
Il est bien tombé ce bay en tout cas, il va être chouchouté celui là.

Merci de l’accueil ! :wink: les vitres à l’arrière étaient peintes à la bombe pour éviter aux uv d’abimer les planches…mais c’est vrai qu’avec une croix rouge sur le coté, on dirait une ambulance :grin:

coucou

bah salut et bonne chance dans cette restauration si il me reste des pièces en rab ca sera cadeau et en plus gratuit de port puisque un de mes meilleurs amis est Corse et descends régulièrement … tenez bon :wink:

bye cordia

Et bien merci d’avance, c’est chouette de ta part ! en contre parti si tu as besoin d’autres pièces qui te manque ou élément de carrosserie çà serait un plaisir de troquer ! :wink:

voila encore quelques photos de la suite des travaux déjà effectués…
aprés avoir sabler et refait le chassis c’est au tour des gros points de rouilles de la carrosserie de passer sous la lance de sablage
image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

la grosse surprise fut la face avant qui paraissée propre et qui s’est révélée être un cache misère…!! (mastiquage sur la rouille, mousse injectée pleine de flotte… ) du coup on va la mettre un peu de coté, on s’en occupera plus tard
image introuvable

Ensuite on a apprêté le reste de la carrosserie…
image introuvable

le plancher une fois sablé, gare où on met les pieds !! vu semi panoramique sur le goudron…

avec l’apprêt :

wahoo :astonished: , en effet, ya des dégats :slightly_frowning_face:

Mais rien d’insurmontable, tu vas nous faire un super boulot, bravo et bon courage :wink:

tiens nous au jus :grin:

Puis opération chirurgie…on a repris le plancher à l’époxy

image introuvable

image introuvable

et voilà un plancher tout neuf !
image introuvable

Maintenant au tour du plafond, après avoir enlevé le ciel de toit complètement moisi…on se débarrasse de la fibre isolante et de la néoprène…

image introuvable

on a réussi a enlever le plus gros à la spatule américaine mais reste encore de la colle au plafond, après avoir essayé l’acétone ( marche pas ), le mek ( non plus ! ), on a laissé le stitch en plein soleil pendant 1 semaine sous une bache noir et là…la néoprène a complétement cuit et est parti beaucoup plus facilement, un bon coup de spatule et un petit coup de poncage à certains endroits et le voila tout beau !
image introuvable

en apprêt

Sacré boulot :astonished: :open_mouth:

Continuez comme ça, ça présage quelque chose de bon au final … :wink:

coucou

avec plaisir pour du troc pkoi pas …

mais avant tout bon courage à vous tenez bon c’est super ce que vous faites et ca vaut le coup à la fin vous comprendrez …

aller bibi à bientot
cordia

windowbayroof :smiley:

ça prend bonne forme :wink: , tenez-nous au courant

bravo les filles!!!On avait deja suivi vos aventures sur la v1 me semble t il mais c 'est toujours bon de voir qu’on se debrouille bien les nanas!!!Tres beau boulot ,c’est fait a fond au moins !!!Vivement la suite!!!