Notre Split de 63 'Marcus'

Salut à tous !

Présentation rapide, je m’appelle Jérémie, j’ai 25 ans et je travaille dans l’informatique (j’ai bossé précédemment en tant que concepteur automobile). J’ai restauré une 1300 de 67 entre 2004 et 2007 que j’ai revendu en 2008 pour acheter un combi et en profiter avec ma copine :smiley: .

Je suis inscris depuis un petit moment sur le site mais je n’avais jamais pris le temps de poster vu que je n’avais pas de camper !
Mais c’est chose faite depuis le 1er octobre, enfin presque puisqu’il s’agit d’un Split 11 fenêtres de 1963 non équipé.

Tout d’abord des photos lors de l’achat :
image introuvable

image introuvable

image introuvable

Depuis les BRM ont été enlevées et j’ai mis des jantes de cox en attendant de trouver des origines de Split (d’ailleurs si quelqu’un fait le trajet Paris → Bordeaux, j’aurai un service à lui demander :flushed: ).
Il me reste à changer tous les joints par des WCM et regarder un peu au moteur qui ne marche pas du feu de dieu…

Ensuite, il faudra l’aménager.
J’ai prévu de faire un aménagement complet (frigo, évier, clic-clac, rangements) dans l’esprit d’origine mais en plus pratique (pour nous). J’ai commencé à dessiner sous Catia pour me faire une idée de ce qu’il est possible de faire et ma foi pour un premier jet c’est pas mal. Je vous mettrai des illustrations sans doute demain car il me reste 2-3 modifs à faire.
On a déjà un frigo trimixte et un rechau et une lampe Coleman d’époque.

A long terme, il est prévu de remplacer la boite et le moteur (qui sont d’origines) et à plus long terme une resto (en fait surtout une peinture car il a déjà été restauré mais des choses sont à reprendre).

Bonne soirée :wink:

slt a toi et bien venu parmi nous,meme si t’ai inscris depuis quelques temps ,et il a l’air tres propre ton split ,franchement tres beau ,et ma fois que du plaisir a vous et d’en profiter au max :wink:

Salut et bienvenue parmi nous