Notre Split de 63 'Marcus'

Salut à tous !

Présentation rapide, je m’appelle Jérémie, j’ai 25 ans et je travaille dans l’informatique (j’ai bossé précédemment en tant que concepteur automobile). J’ai restauré une 1300 de 67 entre 2004 et 2007 que j’ai revendu en 2008 pour acheter un combi et en profiter avec ma copine :smiley: .

Je suis inscris depuis un petit moment sur le site mais je n’avais jamais pris le temps de poster vu que je n’avais pas de camper !
Mais c’est chose faite depuis le 1er octobre, enfin presque puisqu’il s’agit d’un Split 11 fenêtres de 1963 non équipé.

Tout d’abord des photos lors de l’achat :
image introuvable

image introuvable

image introuvable

Depuis les BRM ont été enlevées et j’ai mis des jantes de cox en attendant de trouver des origines de Split (d’ailleurs si quelqu’un fait le trajet Paris → Bordeaux, j’aurai un service à lui demander :flushed: ).
Il me reste à changer tous les joints par des WCM et regarder un peu au moteur qui ne marche pas du feu de dieu…

Ensuite, il faudra l’aménager.
J’ai prévu de faire un aménagement complet (frigo, évier, clic-clac, rangements) dans l’esprit d’origine mais en plus pratique (pour nous). J’ai commencé à dessiner sous Catia pour me faire une idée de ce qu’il est possible de faire et ma foi pour un premier jet c’est pas mal. Je vous mettrai des illustrations sans doute demain car il me reste 2-3 modifs à faire.
On a déjà un frigo trimixte et un rechau et une lampe Coleman d’époque.

A long terme, il est prévu de remplacer la boite et le moteur (qui sont d’origines) et à plus long terme une resto (en fait surtout une peinture car il a déjà été restauré mais des choses sont à reprendre).

Bonne soirée :wink:

slt a toi et bien venu parmi nous,meme si t’ai inscris depuis quelques temps ,et il a l’air tres propre ton split ,franchement tres beau ,et ma fois que du plaisir a vous et d’en profiter au max :wink:

Salut et bienvenue parmi nous

Tu as bien fait de poster, il est super sympa ton split :astonished:

Bonne route à toi et ta copine :smiley:

Bienvenue donc avec ce split sympa!!

N’hesite pas à nous en montrer plus :smiley:

bonjour et bienvenu !
magnifique split, et n’hesite pas a mettre tes recherches d’aménagement, ça va en interesser plus d’un !

coucou,

bienvenu à toi …
effectivement joli split …
bonne route à toi

a+
delphine

Bienvenu Jeyld9,tout est plus clair maintenant (ta région ,ton bus) :grin:

Merci pour les photos et n’hésites pas à en mettre d’autressssssss pour l’aménagement intérieure :arrow_right:

Philcox 09

Bienvenue, camper girondin, à bientôt sur nos p’tites routes?
il est très beau ton split, on vous verra au tropical hawaian camper week?
à plus.

pfuuuu
encore un split… :roll_eyes:
z en avez pas marre de vos antiquités … :grin:

allez bienvenue chez les dingues de camping en boite… :smiley:

Salut,

Bienvenu a toi et madame, mais surtout a ton joili split :smiley:

Pourquoi ne pas garder les BRM, ca fait sympa comme ça :question:

A bientot au camper week biensur :wink:

Salut :smiley:
Ce combi a quitté la Normandie
Je l’ai vu cet été franchement il est très beau. une restau faite par un anglais
nikel j’aurais gardé aussi les brm ça lui allait bien

bonne route a toi en split

bienvenu :grin:
très joli split
au niveau photo on ne voit aucne imperfection :wink: il est nickel :grin:
n’hésite pas pour l’aménagement dans les plus d’un de combiblanc il y a déjà moi :smiley:
à +

Merci pour l’accueil :wink:

Oui, le Split parait superbe sur les photos mais la resto n’est pas au top…
Et puis, vous le savez bien, les photos embellissent toujours !

Pour ce qui est de l’aménagement, j’ai un peu avancé sur mes dessins et voilà ce que ça donne :

Pour l’instant ce n’est qu’un projet et ça évolue au fur et à mesure.
Honnêtement, je me suis beaucoup inspiré en regardant les intérieur des différents combi.

J’ai également trouvé des jantes d’origines pour le Split :wink:

Voila pour ce week-end !

Pour info, c’est fait sous Catia V5 et à l’échelle donc si certains sont intéressés par les nums…

super ce logiciel de modelisation!!

Pour la cuisinière, bien vu, pas à l’interieur, comme ca tu pourri rien :grin:

Oui, pour la cuisine, ce sera sur la porte cargo.
Le rechau Coleman sera posé sur une étagère repliable une fois la porte fermée (système d’origine en fait).

salut et bienvenue à vous!!
ahhhhhh un split :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:
vraiment très très beau!! :smiley: :smiley:
bonne route
foug :wink:

Salut,

Un autre utilisateur de catia V5.
Super ton intrérieur, il faudrait que je fasse pareil pour l’intérieur de mon Bay!

bon couorage pour l’aménagement
@+

salut !

cela ressemble vraiment a ce que j’ai fait sur mon bay

:roll_eyes:

en tout cas c’est un bien bel objet que tu a la !

bonsoir

superbe la couleur

et bien venu

et bonne suite :wink:

cordia